Aller au contenu

attestation vaccin covid erronée


NOUGATINE4470

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
NOUGATINE4470 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour samedi 4 septembre dernier j'ai reçu ma 2e dose de vaccin contre le covid mais on m'a remis par erreur la même attestation que celle correspondant à la 1ère dose de Février dernier. Je suis retournée voir le service réclamations du centre de vaccination qui me dit qu'ils vont devoir rechercher mon questionnaire mais qu'ils ne peuvent pas modifier ni ressortir la bonne attestation car dans Ameli mon schéma vaccinal est noté "complet". En effet ayant eu le covid en 2020 je n''avais jusqu'à présent besoin que d'une seule dose de vaccin mais étant diabétique mon médecin m'a conseillé d'en faire faire une 2e. Les 2 vaccins n'ayant pas été faits dans le même centre, la personne du service réclamations me dit de contacter le médecin qui m'a vaccinée en Février afin qu'il "dévalide" mon dossier. C'est très embêtant cette histoire car je n'ai pas de preuve de mon 2e vaccin....

Est-ce qu'un pharmacien peut dévalider mon dossier sans "preuve" de ma 2e vaccination et me ressortir la bonne attestation  ou dois-je absolument recontacter ce médecin qui m'a vaccinée en Février ? Saura-t-il comment procéder ? Va t-il accepter ?

Je suis très en colère contre le centre de vaccination. J'aurai eu une réaction allergique suite à ce vaccin je n'avais aucune preuve à montrer ! C'est inadmissible ! Que de démarches encore à faire...

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 688 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

Bonjour,

connectez-vous sur Ameli, le site de la sécu, depuis-là vous pouvez télécharger votre attestation de vaccination complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 56 minutes, NOUGATINE4470 a dit :

 mais qu'ils ne peuvent pas modifier ni ressortir la bonne attestation car dans Ameli mon schéma vaccinal est noté "complet".

Où est le problème, puisque tu as donc un QR code l'indiquant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🐧 Forumeur libre, 54ans Posté(e)
Ed. Membre 959 messages
54ans‚ 🐧 Forumeur libre,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Black Dog a dit :

Bonjour,

connectez-vous sur Ameli, le site de la sécu, depuis-là vous pouvez télécharger votre attestation de vaccination complète.

il y a 24 minutes, soisig a dit :

Où est le problème, puisque tu as donc un QR code l'indiquant ?

 

Si j'ai bien compris, les informations concernant la dernière dose n'ont pas pu être renseignées dans les bases d'Ameli.

Peut-être un blocage dans l'interface dans laquelle ce schéma vaccinal n'a pas été envisagé (anticorps COVID + 1 dose + 1 dose supplémentaire).  Car je ne vois pas l'intérêt de verrouiller la possibilité d'ajouter une nouvelle injection après avoir atteint le schéma vaccinal "complet" alors que l'on va aujourd'hui vers des schémas du type  1ère dose + 2ème dose + 3ème dose (+ rappel(s).

Cela dit, il y a bien un problème, ne serait-ce que pour le suivi du patient dans l'éventualité de futures doses de rappel ou d'une évolution du passe sanitaire en terme validité par rapport à la date de dernière injection.

Cette histoire de "dévalidation" de dossier en rapport avec la première injection semble davantage tenir du contournement de bug que d'une procédure bien établie.

La meilleure solution serait de laisser le dernier centre faire remonter le problème une fois le questionnaire retrouvé en vue d'une correction.

Si par "dévalidation" on entend déverrouillage du schéma vaccinal et non "annulation de la validation de la première dose", cette solution reste celle qui a le plus de chance d'aboutir rapidement. Mais attention, la première dose ne doit pas être annulée au profit de la seconde car la durée entre cette dernière et l'infection ne permettrait pas de remplir un schéma vaccinal complet.
Après cela, encore faudra-t-il recontacter le dernier centre afin de valider la dernière dose en espérant que formulaire ait été retrouvé.

Je doute qu'un pharmacien soit en mesure de modifier quoi que ce soit en rapport avec une injection qu'il n'a pas lui-même réalisé ; si tel était le cas, je ne vois pas pourquoi le médecin du dernier centre n'aurait pas pu lui-même réaliser l'opération.

Bon courage.

 

Petite anecdote : lorsque ma femme a eu sa première injection, l'une des deux personnes qui papotaient et rigolaient derrière le même PC avait renseigné Moderna au lieu de Pfizer. Heureusement, pour preuve de l'erreur, ce jour là, il n'y avait que du Pfizer. Par chance, lors de la seconde injection, le médecin ayant validé la première dose était présent sur le site et a pu corriger l'erreur à l'aide de sa carte d'identification.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×