Aller au contenu

Médicaments, plantes : les produits à éviter pendant la grossesse auxquels on ne pense pas

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animatrice 80ans Posté(e)
Kira Animatrice 22 706 messages
Fille infréquentable‚ 80ans
Posté(e)

Grossesse et médicaments ne font pas bon ménage. L'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) lance une campagne pour rappeler que prendre un traitement pendant la grossesse n'est jamais anodin. Tour d'horizon des produits dont il faut se méfier.

8 femmes sur 10 ont conscience que la prise de médicaments est déconseillée de manière générale pendant la grossesse, d'après une enquête Viavoice-ANSM. Pourtant, une femme prend en moyenne 9 médicaments sur prescription pendant sa grossesse. Des prises qui ne sont pas anodines. 2 à 3% des bébés naissent avec une malformation majeure, dont 5% seraient liées à une prise de médicaments par la mère. Soit 800 à 1200 naissances par an en France. Pourtant, les femmes n'ont pas conscience des risques encourus avec des produits courants d'automédication. C'est pourquoi l'ANSM lance une campagne de prévention à destination des femmes enceintes "Enceinte, les médicaments, ce n'est pas n'importe comment !".

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×