Aller au contenu

Les CLJ, encadrés par des policiers

Noter ce sujet


Messages recommandés

Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 503 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

Les centres de loisirs des jeunes (CLJ) ont pour particularité d'être encadrés par des policiers, détachés sur cette mission. Les enfants et adolescents, de 10 à 17 ans, y participent à des activités ludiques classiques, mais suivent également des ateliers de prévention.

 

Activité sportive au centre de loisirs des jeunes du Val d'Oise, sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise

 

[...]   130 enfants et adolescents de 10 à 17 ans sont inscrits dans les deux antennes du Centre de loisirs des jeunes du Val d'Oise, à Villiers-le-Bel et à Cergy, deux communes dans lesquelles les rapports entre police et population sont régulièrement présentés comme tendus, voire conflictuels. Pourtant, tous les jeunes, ici, sont venus volontairement, souvent par le biais du bouche-à-oreille. "C'est mon voisin qui m'en a parlé, il m'a raconté les activités qu'ils faisaient ici : vague de surf, accrobranche, téléski… Ça m'a plu, et je suis venu", explique Amir, 16 ans, qui fréquente le centre de Villiers-le-Bel depuis cinq ans, maintenant. Quant au fait que ce soient des policiers qui encadrent les activités, "ça ne se sent pas trop, pour nous ils sont comme des animateurs, on le sent juste plus sur la prévention".

Suite :  https://www.franceinter.fr/centres-de-loisirs-encadres-par-des-policiers-pour-nous-ils-sont-comme-des-animateurs

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 73ans Posté(e)
hybridex Membre 4 034 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Les centres de loisirs des jeunes (CLJ) ont pour particularité d'être encadrés par des policiers, détachés sur cette mission.

J'ai entendu l'émission ce matin. Je ne peux qu'applaudir ce dispositif. Tout ce qui peut diminuer la tension entre ces jeunes et les représentants de l'ordre est bon à prendre.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 503 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

Tout à fait d'accord. Je savais que ces centres existaient, mais je ne savais pas que certains d'entre eux restaient ouvert toute l'année. 

Il y a quand même des pistes, des recherches de solutions positives. Je trouve que c'est bien de le dire aussi quand quelque chose se passe bien :) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×