Aller au contenu

Foot - Premiership - Arsenal mets la pression


5Free

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
5Free Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Le choc des titans ce dimanche 21 février 2007, Arsenal recevait Manchester Utd dans un match prometteur.

Alors que les mancuniens ont possédé la balle pendant les quinze première minutes du match, Arsenal a bataillé ferme afin de montré aux hommes d Alex Ferguson que les "gunners" reste une grande équipe.

Une première mi-temps moyenne avait quelques frissons du coté des deux équipes avec la faute de Gary Neville sur Thierry Henry à l' intérieur de la surface qui n' a pas été sanctionné et aux arrêts spectaculaires de Jens Lehmann notemment sur la demi vollée de Wayne Rooney dans les dernières secondes de la première mi-temps ainsi qu' un arrêt reflexe sur la tête de Vidic.

La deuxième période devait être chaude et bien évidemment les buts sont arrivés dont celui de Manchester Utd suite à un débordement de Patrice Evra qui logea le ballon sur la tête de Wayne Rooney, 0-1 pour les red devils.

Mais Wenger et ses hommes ne voulaient pas en resté là et l' entraineur d' Arsenal décida de jouer la carte offensive, Hleb et Flamini se faisant rappeler pour Robin Van Persie et Julio Baptista.

Après d' intenses minutes Arsenal fut récompensé de ses attaques incessantes sur l' arrière garde de Man Utd.

Après un leger caffouillage, Cesc Fabregas et Tomas Rosicky s' emparent du ballon Fabregas lançant Rosicky sur la droite, ayant la place celui-ci centra sa passe sur Henry qui d' une feinte de pied (ou presque) laissa le ballon filer dans les pieds de V.Persie qui n' a pas laché le ballon des yeux et d ' un intérieur du pied trompe Erwin van der Saar, le jeune hollandais marquant ainsi sa place de meilleur buteur de l' équipe avec 13 réalisations cette saison.

Mais tout n' étais pas fini, alors que Ferguson semblait content de repartir avec le point du match nul, il en était tout autre du coté des gunners.

A la 93eme minute de match, Rosicky et Emmanuel Eboue se déjoue des latéraux de Manchester Utd, Eboué lancé sur la droite croisa un superbe ballon qui viendra attérir sur la tête de Henry qui fusent directement au dessus d' un van der Saar impuissant.

Une immense joie éclata aux Emirates Stadium, le capitaine d' Arsenal venait de donner la victoire à son équipe, Henry qui signe la son 4eme buts en 4 matchs depuis son retour de blessure et donc son 173eme buts en championnat anglais avec Arsenal.

Une après midi de folie qui amena également le sourire de l' autre coté de Londres chez les supporters de Chelsea qui avait vu leur équipe se faire assoir par Liverpool 2-0 la veille.

1. Man utd 57

2. Chelsea 51

3. Liverpool 46

4. Arsenal 45

Le championnat serait il relancé ? on aimerait y croire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×