Aller au contenu

Aidez moi à prendre ma décision !

Noter ce sujet


Messages recommandés

Nouveau Posté(e)
Udynotha Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir, je suis en couple depuis peu avec un garçon avec qui l’amour plane, il faut savoir que nous sommes encore mineure (15 ans bientôt), et que c’est une relation à distance. LE PROBLÈME ! évidemment c’est la distance.. Au début je ne le comprenais pas, il me disait qu’il se lassait de la distance, de voir tout le monde heureux et que lui il n’attendait qu’une chose, moi. Alors on a décidé de ne pas continuer à se parler un petit temps une sorte de « pause » qui nous fera sûrement du bien, pourtant tout redeviendra comme avant. Les hommes ne sont pas plus doués que les femmes en relations à distance, surtout lui, je sais qu’il ne tiendra pas et je peux le forcer même si il m’aime. Avant je ne comprenais pas je me disais que c’était pas possible que l’amour était plus fort, sauf que nous sommes  mineurs et loin l’un de l’autre, j’y ai trop cru. Nous habitons à 5h de route, mais nous pouvons nous voir avec beaucoup de négociations, car nous avons des amis en communs qui peuvent nous héberger. Pourtant rien y fait cela fait trop peu dans l’année. Je n’ai pas confiance en moi et j’ai peur qu’il aille voir ailleurs ce qui l´a agacé car il pense que je ne lui fait pas confiance. Pendant cette pause j’ai pris du temps à réfléchir, je pense que la meilleure solution est de nous voir une dernière fois avant de rompre, et d’attendre de faire nos études dans le même endroit, ou de juste pouvoir se déplacer plus librement. Nous resterons en contact dans tous les cas, et je reviendrai vers lui un jour. Nous aurons le temps de prendre en maturité et de rencontrer d’autres gens, je pense que c’est le bon même si je peux trouver «mieux » c’est lui que je veux, alors j’attendrai le temps qu’il faut pour pouvoir profiter avec lui, est ce une bonne décision? Donnez moi vos avis s’il vous plaît, merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 151ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 36 116 messages
Forumeur alchimiste‚ 151ans
Posté(e)

Je pense que tu rationnalises trop tes sentiments. Du coup ton histoire est sans intérêt; Tu prévois de resortir avec lui durant vos études, puis vous prendrez un appartement ensemble, une fois que tu seras juriste et lui garagiste (ou autre, faites comme bon vous semble) vous aurez un enfant, vous achèterez votre 1er appartement... lequel sera trop petit lorsque le 2eme enfant arrivera... Alors vous déménagerez dans une grande maison, les enfants grandiront et iront à la fac et prendront un appartement en ville, et la maison trop grande sera vendu... Mais avec l'argent vous achèterez un petit appartement en bord de mer parce que vous avez toujours aimé Arcachon et puis un jour vos enfants auront des enfants et vous aurez à les garder de temps en temps. Heureusement qu'il y a la mer pas loin chez vous. Vous aller mourir très vieux chacun votre tour et vous serez si triste que le survivant ne tiendra pas plus de 8 mois avant de rejoindre l'autre et vous serez enterré dans un cimetière pas loin d'Arcachon parce que c'était trop cher de faire rapatrier les corps ailleurs... 

 

Et voilà. Tu sais déjà à quoi va ressembler ta vie... Est ce que c'est ça que tu veux? Te poser sur des rails et vivre ta vie comme la passagère d'un train? Ou est ce que tu veux prendre ta vie en main et vivre des trucs forts, fous et intense quitte à se faire mal? 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 31ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 2 483 messages
Forumeur alchimiste‚ 31ans
Posté(e)

La distance, même pour des adultes, c'est de l'ordre du presque impossible sur la longueur alors quand on est mineur... Tu es jeune, tu trouveras d'autres hommes qui te feront découvrir l'amour ou une autre facette de l'amour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
le merle Membre 15 400 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour

t'à décision n'est pas mauvaise mais aussi risqué ? le temps qui passe peut apporter de bonne choses mais aussi des déceptions ?

il faut que vous soyez d'accord tout deux pour attendre , mais lui ne le semble pas ?

difficile de dire ce qu'il en deviendra  , car vous aller " murir " tout les deux de votre cotés et les sentiments peuvent aussi évoluer sans compter sur d'autres rencontres possible entre temps ?

si vos liens sentimentaux sont très forts , vous passerez ce temps à vous attendre et vous retrouver enfin . le risque est que l'un de vous deux décroche entre temps , pour X raisons ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×