Aller au contenu

Dans sa chasse aux faux avis, Amazon retire les produits RavPower de sa boutique.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Dans sa chasse aux faux avis, Amazon retire les produits RavPower de sa boutique.

Le marchand américain a enlevé une douzaine de marques chinoises de ses rayonnages, en réaction à des manipulations de notes et commentaires.

gl17.jpg

C’est une disparition mystérieuse. Amazon a chassé le fabricant d’électronique RavPower de ses rayonnages virtuels le 16 juin sans s’en expliquer : ses produits se sont simplement volatilisés. Au début de mai, une purge silencieuse avait déjà ciblé une douzaine d’autres marques chinoises, parmi lesquelles Aukey, un fabricant d’accessoires électroniques dont certains produits sont très bien évalués par la presse spécialisée – comme ceux de RavPower.

Cette éviction représente un manque à gagner pour ces marques : Amazon est l’une des plus grosses boutiques en ligne au monde. Pourtant, ni RavPower ni Aukey n’ont publiquement regretté cette éviction, au point que le New York Times envisage que les marques aient eu quelque chose à se reprocher, comme par exemple d’avoir eu recours à de fausses évaluations.

Malhonnêtes

Ces faux avis, malhonnêtes et obtenus par des moyens illégaux par certaines marques présentes sur Amazon, rehaussent artificiellement les notes des produits, auxquelles beaucoup de clients font confiance au moment de faire leur choix.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

C'est très bien. De toute façon, dans notre cas, nous ne regardons jamais les avis positif, seulement les négatifs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Frank_N Membre 4 307 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Ça fait des années que les faux avis sur Amazon circulent et ça fait des années que Amazon en fait la chasse. Je fais partie des testeurs sur Amazon et chaque fois qu'on donne un avis, c'est spécifié lorsque cet avis a été sollicité par un vendeur car en général, on a le produit gratuitement. Ça se passe suivant un protocole particulier par l'intermédiaire d'Amazon. A côté de ça, il y a des vendeurs, souvent chinois, qui passent outre le protocole et nous proposent leurs produits (souvent des daubes) en douce en échange d'un commentaire flatteur. Il y a un premier contact par mail où on nous flatte un max, et, si les produits nous intéressent, on nous  explique la marche à suivre, toujours la même. On achète, on dit que c'est bien et on nous rembourse. Il y a des mecs qui acceptent de faire ça. Perso, j'ai toujours refusé et, au début, je le signalais. Maintenant j'arrête de signaler, je passerais mon temps à ça. Voilà à quoi ressemblent les premiers messages.

 

huang.jpg

il y a 4 minutes, soisig a dit :

C'est très bien. De toute façon, dans notre cas, nous ne regardons jamais les avis positif, seulement les négatifs ;)

Il faut également se méfier des avis négatifs. Il y a beaucoup de notes négatives pour des motifs qui n'ont rien à voir avec le produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Frank_N a dit :

Il faut également se méfier des avis négatifs. Il y a beaucoup de notes négatives pour des motifs qui n'ont rien à voir avec le produit.

Sans doute, mais quand ils sont plusieurs à relever le même soucis, nous optons pour un autre produit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Frank_N Membre 4 307 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, soisig a dit :

Sans doute, mais quand ils sont plusieurs à relever le même soucis, nous optons pour un autre produit. 

Vous avez bien raison, on fait la même chose. C'est certain que si cinq ou six personnes racontent qu'ils ont reçu leur matos dans un emballage pourri et qu'il en manquait un bout, on ne va pas prendre le risque d'avoir un article incomplet à notre tour. Sur les avis négatifs, j'ai deux exemples assez marquants. Le premier, ça remonte aux premières imprimantes WIFI. Pas mal de personnes racontaient que ça ne fonctionnait pas. Il est vrai qu''elles n'étaient pas toujours très faciles à installer et que ça nécessitait de bien suivre le mode d'emploi. Mais combien de personnes lisent vraiment les notices? Un autre exemple, c'est sur les écouteurs Bluetooth. Beaucoup de commentaires disent qu'un seul fonctionne sur les deux alors que les gens ne savent pas les appairer. Des exemples comme ça, il y en a des tas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×