Aller au contenu

10 erreurs à ne pas faire avec votre crème solaire.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 28 686 messages
.‚
Posté(e)

10 erreurs à ne pas faire avec votre crème solaire.

pa5z.jpg

Ah les vacances ! Ce moment de détente tant attendu arrive enfin. Au programme, farniente et soleil. Mais avant de boucler sa valise et d’exposer ses jolies gambettes caramel, on fait le point sur sa protection solaire. Pour prendre soin de son bronzage en toute sérénité et arborer un joli hâle, voici les 10 erreurs à éviter avec votre crème solaire.

Erreur n°1 : Appliquer un SPF bas pour bronzer plus vite

C’est une idée reçue qui a la vie dure, un SPF élevé empêcherait de bronzer vite contrairement à une protection plus légère. Et pourtant, un indice de protection élevé est indispensable pour limiter le risque de coup de soleil et préserver le capital soleil. Le bronzage est d’autant plus beau qu’il apparaît au bout de deux ou trois jours de manière intense et durable. À l’inverse, appliquer une crème avec un faible indice de protection lors des premières expositions engendre surtout un risque de coup de soleil et non de bronzage rapide. Pour être beau et durable, le bronzage doit être progressif.

Erreur n°2 : Penser que toutes les crèmes solaires polluent les fonds marins

Cosmétiques indispensables pour protéger la peau des méfaits du soleil, les crèmes solaires sont régulièrement mises en cause quant à leur impact sur la santé et la planète. Il s’avère que si les crèmes ont bel et bien un impact sur la vie des coraux et des fonds marins en général, ce dernier serait minime en comparaison d’autres sources de pollution telles que la pollution atmosphérique (réchauffement climatique) ou les déchets plastiques présents en masse dans l’océan, si l’on en croit certaines études. Il faudrait donc relativiser cette mise en cause. Néanmoins, et parce que c’est quand tout le monde fera sa part que les choses changeront, il est important de tout faire pour réduire notre impact sur les fonds marins afin de garantir leur bien-être et leur pérennité.

Pour assurer la sécurité et la santé des consommateurs, l’Union européenne a établi une législation stricte en matière de filtres solaires, avec une liste précise des filtres UV autorisés et de leur concentration maximale admise. Cette liste s’avère être l’une des plus strictes au monde. En parallèle, les marques de cosmétiques ne cessent d’innover afin de proposer des formules à la fois plus clean et efficaces pour protéger contre les effets des UV, tout en limitant au maximum l’impact des produits sur l’écosystème marin. Protéger sa peau du soleil tout en respectant plus l’environnement est donc tout à fait possible, et accessible à tout le monde, quel que soit le budget crème solaire alloué pour les vacances. Bonne nouvelle non ?

Erreur n°3 : La crème solaire empêche de bronzer

La crème solaire est indispensable pour protéger l’épiderme des dangers du soleil. En cas d’exposition prolongée, l’application d’une protection solaire ne bloque pas l’ensemble des rayons UV. C’est d’ailleurs pourquoi le terme « écran total » a été interdit en Europe depuis 2006. Les UVA et UVB pénètrent quand même la peau et activent la production de mélanine à l’origine du bronzage. L’essentiel est d’opter pour une protection adaptée à son type de peau et à l’ensoleillement à l’endroit où vous vous trouvez.

Suite de l'article.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×