Aller au contenu

Voici quelques astuces pour réussir vos confitures maison.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 25 708 messages
.‚
Posté(e)

Voici quelques astuces pour réussir vos confitures maison.

Les confitures font un retour très remarqué sur nos tables. On les propose du p’tit déj au dessert ! Et elles sont encore meilleures en version home-made...

genw.jpg

Comment définir la confiture ? Des fruits et du sucre tout simplement. Une recette qui existe depuis le Moyen Âge lorsque les Croisés ont découvert le sucre de canne au Moyen-Orient. Mais longtemps, les confitures ont été considérées comme des produits de luxe. La transformation de la betterave en sucre, au XIXe siècle, a permis de les démocratiser.

La meilleure des recettes, c’est la vôtre

l2zv.jpg

 

Une vraie confiture n’est pas liquide, on doit voir et sentir les fruits. Le sucre est indispensable à sa tenue. De plus, il a un rôle antibactérien. En buvant l’eau des fruits, le sucre évite la prolifération des microbes. Alors, quand les industriels vantent les mérites de la « confiture » sans sucres, on s’interroge ! Tout est plutôt dans l’art du dosage, on va rechercher à alléger les quantités de sucres, en ajoutant de l’agar-agar pour gélifier la confiture ou du jus de citron.

60 % de fruits et 40 % de sucre

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×