Aller au contenu

Arbitre à 13 ans, sexisme… 5 choses à savoir sur Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un Euro de foot masculin.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 25 732 messages
.‚
Posté(e)

Arbitre à 13 ans, sexisme… 5 choses à savoir sur Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un Euro de foot masculin.

jdgx.jpg

A 37 ans, Stéphanie Frappart est devenue incontournable dans le monde du football. Elle sera quatrième arbitre tout au long de l’Euro 2020.

Elle est la première femme à arbitrer un Euro de football masculin et sera sur le bord de touche ce vendredi 11 juin au soir pour le match d’ouverture de la compétition Turquie-Italie, en tant que quatrième arbitre [celui qui tient le tableau de changements et le temps additionnel]...

1. Pionnière

Ce n’est pas la première fois que Stéphanie Frappart ouvre la voie aux femmes dans le football. En 2014, elle est la première à arbitrer un match en Ligue 2 masculine, puis en Ligue 1 en 2019. La même année, elle devient la première arbitre de la finale de la Coupe du Monde féminine et de la Supercoupe masculine de l’UEFA. Et un an plus tard, elle est encore la première à diriger une rencontre internationale masculine en compétition officielle pour la Ligue des Nations.

Suite de l'article.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×