Aller au contenu

Un petit tableau volé au musée des Beaux-Arts de Rouen.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Un petit tableau volé au musée des Beaux-Arts de Rouen.

Il s'agit d'un petit tableau, plutot méconnu du peintre flamand Otto Van Veen. Le vol se serait produit entre le 19 et 23 mai 2021 au musée des Beaux-Arts de Rouen. Une enquête a été ouverte.

bob4.jpg

La police de Rouen a confirmé le vol d’un tableau au musée de Beaux-Arts de Rouen. Une plainte a été enregistrée le dimanche 23 mai 2021. Ce jour-là, les salariés du musée constatent la disparition d’une toile du peintre flamand Otto Van Veen.

Comme tous les musées, celui des Beaux-Arts de Rouen a rouvert ses portes au public le 19 mai. Le vol a donc eu lieu entre ces 4 jours. C’est une petite toile qui mesure 15x20 cm facilement dissumulable dans un sac. L’œuvre, plutôt méconnue, porte plusieurs noms : « la sagesse n’échappe pas au temps » où « la vertu n’échappe pas au temps ».

Une enquête a été ouverte et confiée à un service spécialisé pour les œuvres d’art de la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen (DTPJ). D’après les premiers éléments, aucun signe d’effraction n’a été relevé. Le tableau serait estimé à 30.000 euros. Un montant qui n’est pas confirmé par la Métropole de Rouen Normandie. Elle confirme que le vol a bien eu lieu mais précise : « Une enquête est en cours et c’est pour répondre à la demande formelle de la Police et du Ministère qu’aucune communication n’a été faite."

7c7t.jpg

Otto van Veen, dit Otto Venius (1556-1629)
Saturne et Minerve
Huile sur papier marouflé sur panneau - 14,9 x 20 cm
Rouen, Musée des Beaux-Arts (volé entre le 19 et le 23 mai 2021)

suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 254 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Ils visionnent les caméras. C'est long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 24ans Posté(e)
arrial MembreR 1 904 messages
Forumeur vétéran‚ 24ans‚
Posté(e)

Ça devait être un petit voleur.

< pas en Otto mais en Vélo >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

 

Estimé 30000 euros , revendu 3000, une bagatelle  :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 513 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 7 heures, goods a dit :

« la sagesse n’échappe pas au temps » où « la vertu n’échappe pas au temps »

Thèmes très intéressants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×