Aller au contenu

Pour aider les télétravailleurs, des ateliers de "détox" numérique.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Pour aider les télétravailleurs, des ateliers de "détox" numérique.

ske0.jpg

(AFP) - "Bonne nouvelle, tu n'es pas addict!": dans un monde ultra-connecté, où le télétravail a explosé avec le Covid-19, des ateliers de "digital détox" visent à aider les salariés à mieux vivre avec le numérique.

Lors d'une séance organisée pour une demi-douzaine de syndicalistes CFDT, le formateur, Thierry Le Fur, explique d'emblée l'origine de la démarche: cet ex-directeur marketing raconte en souriant avoir été dans le passé "un peu un dealer de numérique".

Après une période où il a été alcoolo-dépendant, il a décidé de se lancer dans la prévention, et a obtenu un diplôme en santé mentale de "prise en charge des addictions", se plongeant dans le sujet encore peu exploré du "stress numérique".

"Peut-être que je peux aider à prévenir ce que j'ai pu connaitre", dit-il, en soulignant les liens entre "les différentes conduites chroniques et addictives".

Il a calculé qu'un cadre toujours connecté pourrait l'être 250.000 heures dans sa vie, rappelant les études récentes qui font état d'une explosion des cas de burn-out depuis un an.

Les participants, qui travaillent chez Thales, à la SNCF ou encore chez EDF, ont été invités en amont à faire "un test d'hyper connexion".

suite de l'article.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Détox numérique? Ça me paraît mission impossible!:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×