Aller au contenu

Pour aider les télétravailleurs, des ateliers de "détox" numérique.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 25 732 messages
.‚
Posté(e)

Pour aider les télétravailleurs, des ateliers de "détox" numérique.

ske0.jpg

(AFP) - "Bonne nouvelle, tu n'es pas addict!": dans un monde ultra-connecté, où le télétravail a explosé avec le Covid-19, des ateliers de "digital détox" visent à aider les salariés à mieux vivre avec le numérique.

Lors d'une séance organisée pour une demi-douzaine de syndicalistes CFDT, le formateur, Thierry Le Fur, explique d'emblée l'origine de la démarche: cet ex-directeur marketing raconte en souriant avoir été dans le passé "un peu un dealer de numérique".

Après une période où il a été alcoolo-dépendant, il a décidé de se lancer dans la prévention, et a obtenu un diplôme en santé mentale de "prise en charge des addictions", se plongeant dans le sujet encore peu exploré du "stress numérique".

"Peut-être que je peux aider à prévenir ce que j'ai pu connaitre", dit-il, en soulignant les liens entre "les différentes conduites chroniques et addictives".

Il a calculé qu'un cadre toujours connecté pourrait l'être 250.000 heures dans sa vie, rappelant les études récentes qui font état d'une explosion des cas de burn-out depuis un an.

Les participants, qui travaillent chez Thales, à la SNCF ou encore chez EDF, ont été invités en amont à faire "un test d'hyper connexion".

suite de l'article.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×