Abandon du PC par IBM?


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
20041205_IBM.jpg

IBM abandonnerait son enfant, le PC?




Ce segment d'activités représente 12% du chiffre d'affaires du groupe.
En le cédant, Big Blue engrangerait 100 millions de dollars cette année.



International Business Machines (IBM), numéro un mondial de l'informatique, a l'intention de céder son activité d'ordinateurs personnels, les PC, dont la valeur est estimée entre 1 et 2 milliards de dollars, affirmait vendredi le «New York Times». Le quotidien qui cite des sources proches des négociations, précise que l'un des candidats possibles au rachat serait Lenovo (anciennement Legend), le numéro un chinois dans le secteur des PC.IBM a largement contribué au développement des PC, en lançant ses premiers ordinateurs personnels pour les entreprises et les particuliers en 1981. Ces machines portant le label IBM ont amorcé un vaste mouvement de production de machines dédiées aux utilisateurs privés et aux petites entreprises. Ils étaient à l'époque classés «IBM Compatible».Mais le groupe s'est aujourd'hui davantage spécialisé dans les serveurs d'entreprises et les solutions de services aux entreprises.

Le géant américain a ainsi laissé à d'autres groupes, comme Dell ou Hewlett Packard, une place dominante sur le marché des PC. Cette activité représente tout de même encore 12 pc de son chiffre d'affaires annuel, qui se monte à environ 92 milliards de dollars.La sortie du secteur des PC est préconisée depuis plusieurs années par des analystes du secteur, rappelle le «New York Times», qui précise qu'elle ne devrait permettre d'engranger que 100 millions de dollars avant impôt cette année.

Une telle décision de vendre la division PC serait en ligne avec la stratégie du PDG d'IBM, Samuel Palmisano, aux commandes depuis 2002 et qui veut concentrer le groupe sur les secteurs les plus rentables.

Selon le «New York Times», un porte-parole d'IBM n'a voulu ni confirmer, ni démentir ces informations.

ID



Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

enjoyaol Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚ 34ans
Posté(e)

Au boulot on a dû changer tous les pc IBM que la boite louais... ca a pris une semaine pour faire les ghosts des disques dûrs et d' installer de nouveaux PC loués chez HP. Aujourd'hui , on a quasiment fini tous les pc IBM qu' on a, et on apprend l' info... IBM a vendu sa section PC à des chinois. On aurait pu ne pas changer de fournisseur... et ainsi garder nos pc comme ils étaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
existence Membre 5 435 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ah ben ça fait un peu quelque chose. Comme quoi du temps a passé depuis le début des PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant