Aller au contenu

Peaux grasses

Noter ce sujet


Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • 4 semaines après...
Membre+ 27ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 27ans
Posté(e)
Le 20/05/2021 à 09:25, Andrea a dit :

Quelle est votre routine beauté pour les peaux grasses ?

 

Le 21/05/2021 à 23:57, emilie_prvxx a dit :

Je n'en ai pas réellement et j'en aurais bien besoin là :(

Bonjour!

Une peau dite grasse est avant toute chose une peau qui manque d'hydratation. J'ai donc tendance à conseiller une routine hydratante et régulatrice mais surtout pas déshydratante. L'idée est d'hydrater davantage pour rééquilibrer le film hydrolipidique naturellement.

On évite donc par exemple les eaux micellaires et les produits avec beaucoup d'alcool (sauf si ils sont rincés et que le côté déshydratant de l'alcool est balancé par un produit hydratant posé ensuite sans rinçage).

Tout dépendra de la personne et de sa routine, de comment elle ressent sa peau et sa vision personnelle de la routine de soins (plutôt minimaliste ou non? fabriqué en France ou non? etc.) mais d'une manière globale on conseillera ce type de routine:

Le soir

- Démaquillage et nettoyage:

Double démaquillage (Première étape: une huile fine sur base de jojoba/noisette (très proche du sébum humain, ça ne "graisse" pas davantage, au contraire! Seconde étape: une mousse, un gel ou un savon saponifié à froid)

OU Produit deux-en-1 si vous préférez, dans ce cas là, à voir ce que vous trouvez en produit nettoyant et démaquillant!

- Lotion:

Avec un hydrolat régulateur/hydratant , ça peut être par exemple un hydrolat de lavande, fleur d'oranger, ou même menthe poivrée si vous aimez son effet frais et que vous n'avez pas la peau sensible. Le but est de venir réhydrater, resserrer les pores, rafraîchir et profiter des effets de l'hydrolat qui dépendront de sa compo.

- La dernière étape, crème de nuit, est optionnelle. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez poser un produit hydratant assez simple ou quelque chose de plus régulateur. Ca peut se présenter sous forme d'huile aussi! Dans ce cas, privilégiez les bases jojoba, noisette, ou encore nigelle!

 

Le matin:

- Nettoyage: optionnel, si vous n'en ressentez pas le besoin ou que vous faites ça par automatisme, testez sans! Des fois quand on nettoie trop la peau, on excite d'autant plus les glandes sébacées. 

- Lotion: idem que le soir, ou une lotion hydratante pour le soir et une plus régulatrice pour le matin, c'est une possibilité

- (sérum +) crème de jour: Vous pouvez sélectionner un sérum hydratant/régulateur à mettre sous votre crème pour venir amplifier une propriété en particulier mais ce n'est pas obligatoire, par contre la crème de jour viendra vous hydrater/protéger des agressions extérieures. Posez un SPF aussi si vous sortez, il en existe avec un fini mat ou sans forcément de fini mat mais pas non plus de "grosse couche". Et le SPF se démaquille, même lorsqu'il n'est pas teinté.

Il y a des poudres plus matifiantes que d'autres, vous pouvez vous tourner vers celles qui contiennent beaucoup de silice/poudre de riz.


Une à deux fois par semaine (max) vous pouvez procéder à un soin un peu plus profond avec un peeling + masque par exemple. Tout dépendra de votre peau et de l'équilibre de votre routine. Pensez hydratation surtout, c'est nécessaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×