Aller au contenu

maigrir 15/19ans

Noter ce sujet


Messages recommandés

15ans Posté(e)
sai Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 15ans
Posté(e)

bonjour/bonsoir, 

aujourd'hui je créée ce sujet car nombreux sont ce qu'ils veulent perdre du poids et j'espère ensemble nous réussirons dans de bonnes conditions et sainement.

j'ai toujours était mince, je pratiquais beaucoup de sport… mais arrivas un le jour o'u je tombas en dépression suite a un évènement,  elle a durée 3ans et j'ai grossis petit a petit. Quand je suis sortie de cette dépression j'ai commencé a regarder les autres, me comparer des fois et quelques ex amies m'ont beaucoup fait la remarque que j'ai grossis et que j'ai perdues tout mon charmes et ca me blesse beaucoup aussi j'ai remarquer que certaine personnes ne me traite pas comme autre fois quand j'était mince. je viens de remarquée que de peu je dépasserais un IMC normal et ma priorité avant d'être belle c'est être en bonne santé c pourquoi je me lance le défis de perdre du poids.  

Dans ce forum vous pourrez vous confiez et nous nous encouragerons mutuellement. (dsl d'avance pour mes fautes d'orthographe )  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
64ans Posté(e)
pic et repic Membre 6 965 messages
Forumeur alchimiste‚ 64ans
Posté(e)
Il y a 3 heures, sai a dit :

 c pourquoi je me lance le défis de perdre du poids.

bonjour,

coté encouragements, il ne faudra pas en attendre de ma part ....coté conseils, le seul que je puis vous donner est de ne pas faire n'importe quoi.

une perte de poids cela s'organise et vous devriez consulter un nutritionniste pour voir, 1) s'il y en a réellement besoin , 2) comment le faire sans "endommager" votre santé.

une perte de poids n'est pas quelque chose d'anodin ( surtout à 15 ans ) et vous le savez cela peut avoir des répercussion sur votre santé ( à la fois mentale et physique )

ne cédez pas aux régimes d'avant l'été, ils conduisent tous, à plus ou moins brève échéance , à un effet rebond ....ce qui "aggrave" le problème !

le professionnel pourra vous guider vers ce qu'il est raisonnable de faire et surtout en le faisant en sécurité ....et lentement , à un rythme compatible avec votre âge .

pour perdre du poids, pas de recettes miracles....il faut apporter moins de calories à l'organisme qu'il n'en dépense, mais il faut le faire intelligemment en respectant l'équilibre de ses besoins ( graisses, vitamines, sucres, protéines, eau  ... ) et cela ne s'invente pas ( ne cédez pas aux invitations de truc ou de machin qui a perdu 15 kg en 3 mois...une hérésie sauf en cas d'obésité morbide et même dans ce cas là, il faut être prudent ).

bonne journée.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×