Aller au contenu

SF - Trilogie. Le problème à trois corps, la forêt sombre, la mort immortelle


Easle

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)

Liu Cixin semble être 'l'auteur' Chinois de SF. Non pas le seul mais l'un des rares traduits et le plus connu du fait de cette trilogie.

Cette vaste fresque historique du futur humain interagissant avec les étoiles et ses dangers a été très vantée, et plutôt bien accueillie. Je l'ai pour ma part trouvé ... sans plus, simplement. De bonnes idées, oui, mais beaucoup de longueurs, de cohérences très limites pour de la hard sf, de réactions étranges de la part de personnages ou de populations. Peut-être surtout intéressante sur ce qu'on peut y interroger de la culture chinoise actuelle.

 

L'avez-vous lu ? Si oui, quels ont été vos impressions ?

Révélation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Crève Membre 3 586 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)

J'ai lu le premier tome, Le problème à trois corps, et j'ai bien aimé, le titre fait référence à un problème de la mécanique céleste orbitale, à savoir que lorsqu'on a trois soleils interdépendants les uns des autres, leurs mouvements sont imprévisibles. Il y a aussi l'histoire de ces scientifiques qui disparaissent, parce qu'on ne souhaite pas qu'ils découvrent des choses. Il y a aussi l'histoire du jeu, qui est une simulation des civilisations, qui peut s'accélérer ou se ralentir. Tout ça m'a plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×