Aller au contenu

SF - Trilogie. Le problème à trois corps, la forêt sombre, la mort immortelle

Noter ce sujet


Messages recommandés

49ans Posté(e)
Easle Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 49ans
Posté(e)

Liu Cixin semble être 'l'auteur' Chinois de SF. Non pas le seul mais l'un des rares traduits et le plus connu du fait de cette trilogie.

Cette vaste fresque historique du futur humain interagissant avec les étoiles et ses dangers a été très vantée, et plutôt bien accueillie. Je l'ai pour ma part trouvé ... sans plus, simplement. De bonnes idées, oui, mais beaucoup de longueurs, de cohérences très limites pour de la hard sf, de réactions étranges de la part de personnages ou de populations. Peut-être surtout intéressante sur ce qu'on peut y interroger de la culture chinoise actuelle.

 

L'avez-vous lu ? Si oui, quels ont été vos impressions ?

Révélation

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
37ans Posté(e)
Crève Membre 2 399 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

J'ai lu le premier tome, Le problème à trois corps, et j'ai bien aimé, le titre fait référence à un problème de la mécanique céleste orbitale, à savoir que lorsqu'on a trois soleils interdépendants les uns des autres, leurs mouvements sont imprévisibles. Il y a aussi l'histoire de ces scientifiques qui disparaissent, parce qu'on ne souhaite pas qu'ils découvrent des choses. Il y a aussi l'histoire du jeu, qui est une simulation des civilisations, qui peut s'accélérer ou se ralentir. Tout ça m'a plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×