Aller au contenu

Le pont Guillotin à Besançon

Noter ce sujet


Messages recommandés

40ans Posté(e)
sovenka Membre 4 476 messages
Oiseau de nuit‚ 40ans
Posté(e)

Il est devenu un monument de Besançon à sa façon. Il a ses fans, sa page Facebook et ses followers. Le pont de la rue des Jardins, renommé le « pont Guillotin », est connu pour ne laisser aucune chance aux camions ou utilitaires qui l’empruntent, sans se méfier de la hauteur maximale autorisée. 

Dessous, la hauteur de circulation est limitée à 2,35 m. De nombreux conducteurs d’utilitaire ou de camionnette se font régulièrement surprendre et s’engouffrent sous le pont à pleine vitesse avant de comprendre qu’il est déjà trop tard…

Les voisins sont désormais habitués et lorsqu’ils entendent ce bruit particulier, ils savent que la plate-forme a encore frappé.

SOURCE

Le pont Guillotin a déjà fait de nombreuses victimes par le passé. Photo ER/DR

Si vous devez passer par Besançon ne faites pas trop confiance à votre gps si il vous conseille cette voie et si vous avez un véhicule d'une certaine hauteur...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
64ans Posté(e)
pic et repic Membre 6 930 messages
Forumeur alchimiste‚ 64ans
Posté(e)

bonjour,

si vous passez par la cité du Ponant ....nous avons le même !

le souterrain de la place Albert 1er, il y a même un portique avancé pour prévenir les "étourdis" mais régulièrement un camion vient heurter l'une des entrées !

un particulièrement cocasse !

« Ça passe pas chef ! » L’avertissement aurait valu pour le conducteur de ce petit camion à grue télescopique qui a voulu emprunter la trémie souterraine passant sous la place Albert-1er, à Brest (Finistère). Vers 8 h 10, alors qu’il venait de l’Harteloire pour se rendre vers le boulevard Montaigne, le haut de sa grue a heurté le haut de la trémie.

La grue et la nacelle se sont décrochées du camion, qui a poursuivi sa route sur quelques mètres. Elles sont retombées sur une voiture qui arrivait derrière et qui a fini sa course dans le camion. Les pompiers sont intervenus, et l’accident a causé un bouchon sur ce passage fréquenté à l’heure d’embauche. ( article d'origine O.F du 25/02/20 )

bon, petit répit ces temps-ci ....il est fermé pour travaux !

bonne journée.

Modifié par pic et repic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
72ans Posté(e)
hybridex Membre 3 643 messages
Forumeur alchimiste‚ 72ans
Posté(e)

Maladie des GPS? Il y a des limites à la confiance qu'on peut leur accorder. Je doute que soient prévus les contrôles de hauteur.

Souvent il y a des portiques en amont des passages bas qui préviennent les imprudents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×