Aller au contenu

Segway Apex H2 : une moto électrique à hydrogène à moins de 9000 euros


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Plus de 10 ans après avoir révolutionné la mobilité douce avec le premier gyropode, la firme Segway, tombée dans le giron du groupe Xiaomi en 2015 par le biais de sa filiale Ninebot, tente le pari de mettre sur le marché la première moto hydrogène sous le nom de APEX H2.

Ce projet est l'aboutissement d'un premier concept nommé H1 apparu fin 2019. Testé en circuit en 2020 son moteur était, en revanche, alimenté par une batterie classique.

 

Source:   https://www.ebike-generation.com/actus/segway-apex-h2-la-surprenante-moto-a-hydrogene-xiaomi/


 


 


 


 


 


 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 98ans Posté(e)
ouaif Membre 11 555 messages
Maitre des forums‚ 98ans‚
Posté(e)

Je t'avoue ne pas avoir bien compris le principe de recharge.  Des canettes que tu fais recharger où du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 34 791 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Annoncée à 9000 euros ce n'est pas cher face à des grosses BMW ou d'autres grosses bécanes .

               Et puis le look !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 404 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

plus que pas mal et surtout cela résout le principal problème du tout électrique ....la recharge, ou plutôt le temps de recharge !

changer le ( ou les ) réservoir d'hydrogène comme on peut remplir son réservoir d'essence , c'est une grande idée ( il me semble qu'une société israélienne avait tenté de faire un peu dans la même idée en permettant le changement rapide des batteries d'une voiture électrique, réduisant à néant le problème du temps de recharge et de l'autonomie ...il semblerait que l'expérience ait tourné court, mais qui sait ! )

le poids et l’autonomie des batteries sont le principal frein de la voiture ( moto ) électrique ( en dehors de toutes considérations écologiques )..la pile à combustible devrait répondre à cette problématique ( produire l’électricité nécessaire au véhicule ), mais reste le problème de la production de l'hydrogène ! ( économiquement, écologiquement, pratiquement ...parlant )

le prix ? un poil moins cher qu'une Yam MT-09 ( env 9500€ ) donc parfaitement calibré, même si la puissance est un poil léger ( 80 cv ) et la vitesse max ( 150 km/h ) idem mais coté accélération ....le ou la passager ( ére ) devra bien s'accrocher ! ( moins de 4s pour un 0 à 100 ....! C 'est un poil moins rapide qu'une vraie sportive ( la Kawasaki 1200 ZX-12R étant la championne toute catégorie avec ses 2 petites secondes ! ) mais dans la moyenne d'une routière de cylindrée moyenne ! ( comme la mienne qui le fait en 3.9s ) et tout aussi rapide qu'une Audi TT RS Roadster !

Segway ne pourrait il pas équiper sa bécane d'un gyroscope afin d'éviter les chutes ?

coté esthétique ....ouais, cela ressemble à une moto !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 34 791 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

C'est plus beau qu'un Mamuth,la légendaire horreur germanique la plus rapide au monde..

          

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Ab initio Membre 329 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Comment est-ce possible de ne pas dépasser les 150 km/h ?

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, new caravage a dit :

C'est plus beau qu'un Mamuth,la légendaire horreur germanique la plus rapide au monde..

          

Avec un moteur de NSU TT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, ouaif a dit :

Je t'avoue ne pas avoir bien compris le principe de recharge.  Des canettes que tu fais recharger où du coup ?

D'après ce que j'ai compris, elle pourra se recharger dans une station dédiée, ou les bouteilles pourront s'échanger comme les bonbonnes de gaz. Ce qui devrait résoudre, en partie, les problèmes d'autonomies.


 

Il y a 9 heures, Ab initio a dit :

Comment est-ce possible de ne pas dépasser les 150 km/h ?

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Un logiciel informatique, comme sur les voitures allemandes bridées à 250 KM/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 404 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, daytona1 a dit :

D'après ce que j'ai compris, elle pourra se recharger dans une station dédiée, ou les bouteilles pourront s'échanger comme les bonbonnes de gaz. Ce qui devrait résoudre, en partie, les problèmes d'autonomies.

 

bonjour,

c'est aussi ce que j'ai compris .

pratique, rapide....reste le conditionnement du "carburant" ( l'hydrogène ) celui-ci est hautement inflammable ( combiné à l'oxygène de l'air ) d'où.....une nécessaire sécurité accrue lors du changement ( plus que lors du plein d'essence )

son prix est alléchant car pas plus élevé que celui d'un roadster classique , reste pour que le concept ne fasse pas un flop , à développer les stations de changement ( ou recharge, un peu comme le GPL ) 

cet hydrogène est compliqué à conserver à la température normale et sous une faible pression ..

liquide, c'est un sacré écueil car il réclame une température bien basse...., comprimé, étant léger, il faut le soumettre à une forte pression ( d'où un contenant forcément renforcé et donc pas bien léger !

il faudra donc dépenser de l’énergie, soit pour le conserver sous forme liquide ( en plus d'une isolation renforcée ), soit pour le transporter ( contenant très résistant et donc lourd ) et comme une pile à combustible, c'est déjà un poids conséquent ...  énergie qui fera défaut pour la propulsion ! 

c'est tout l'avantage des carburants issus du pétrole : c'est léger, se conserve à une pression normale, avec un haut pouvoir détonant sans être trop dangereux à manipuler, se conserve et se transporte sans soucis, de faible prix ( hors taxes ! ) ..... 

si cela ne suit pas ....ce sera un essai non transformé de plus !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 34 791 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Sans ça on a le concept français de moto à air comprimé,la Saline Bird 

               

saline-bird-3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×