Aller au contenu

Nous avons la technologie pour créer un ascenseur spatial, selon ce scientifique

Noter ce sujet


Messages recommandés

38ans Posté(e)
Extrazlove Membre 2 869 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)
Citation
180910-space-elevator-mn-1336_779bec5285b1e108ddff5f73e073f7fa.jpg
 
Facebook Twitter

Un professeur de l’université de York affirme qu’un ascenseur spatial pourrait déjà être mis au point avec notre technologie actuelle, rapportait Academic Times début avril.

Dans son article publié dans la revue Acta Astronautica le mois dernier, George Zhu, professeur d’ingénierie mécanique à l’université de York, soutient qu’un « ascenseur spatial partiel » qui envoie des charges utiles d’une orbite terrestre inférieure à une orbite terrestre supérieure est déjà mécaniquement réalisable aujourd’hui.

En bref, l’idée est d’envoyer des charges utiles dans les profondeurs de l’espace par le biais de fusées, de les attacher à l’extrémité inférieure de la longe et de les faire remonter vers les profondeurs de l’orbite terrestre via l’ascenseur. Un tel ascenseur pourrait utiliser deux câbles d’ancrage au lieu d’un seul pour assurer sa stabilité.

« D’un point de vue technique, c’est pratiquement prêt », selon Zhu. « Il faut simplement procéder à de petits ajustements techniques, et il n’y a aucune difficulté fondamentale à le faire. » Bien qu’un tel ascenseur spatial ne résoudrait pas complètement le problème de la quantité de carburant nécessaire à propulser une fusée hors de l’atmosphère, il pourrait tout de même raccourcir considérablement le voyage nécessaire, tout en économisant beaucoup de carburant.

L’approche de Zhu conserve néanmoins certains inconvénients. Actuellement, la Station spatiale internationale doit régulièrement utiliser ses propulseurs pour éviter les débris spatiaux nombreux dans l’orbite terrestre. Si elle était attachée à un filin extrêmement long, comme le suggère Zhu, de telles manœuvres seraient presque impossibles. Il ne reste alors qu’à organiser un grand ménage de printemps dans notre orbite.

Source:

https://www.ulyces.co/news/nous-avons-la-technologie-pour-creer-un-ascenseur-spatial-selon-ce-scientifique/

 

 

 

Voila un autre scientifique qui confirme mes dire et si les charges utiles sont les déchet nucléaires a un envoyer vers l'espace en peut avoir avoir une énergie propre sans limite avec une fission nucléaire propre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
38ans Posté(e)
Extrazlove Membre 2 869 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)
à l’instant, Mak Marceau a dit :

Les vaisseaux spatial me semble une meilleur idée

Le Problème des vaisseaux spatial ca coute cher de visite le ciel comme des anges le mieux et de faire l'ascenseur spatial comme un tour de Babel et on peut envoyer de laba un vaisseaux spatial vers l'espace sans utiliser de carburant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×