Aller au contenu

Arthrose

Noter ce sujet


Messages recommandés

28ans Posté(e)
samara-jean Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 28ans
Posté(e)

Bonsoir
Je suis nouvelle dans ce forum, je demande vos conseil,
Ma mère est suivie pour orthose des genoux,  le médecin traitant a indiqué chez elle une chirurgie  mais vue que ma mère n'est pas encore préparé psychologiquement a l chirurgie elle a opté pour traitement médical soulagent la douleur, en plus des antalgiques , un agent de pharmacie nous proposé d’essayer les suppléments qui contienne la vitamine k
qu'est ce que vous en pensez ?

 

Modifié par _Dolph
Retrait du lien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • titenath a modifié le titre en Arthrose
Annonces
Maintenant
127ans Posté(e)
soisig Membre 12 343 messages
Devezh mat‚ 127ans
Posté(e)

Je ne vois pas trop le rapport entre la vitamine K et l'arthrose. Si je peux me permettre, le curcuma lui ferait plus de bien, c'est un anti inflammatoire naturel. Mais bon, si le médecin lui suggère une opération, c'est que son genoux est en très mauvais état. Laisse la faire son chemin, et quand elle souffrira vraiment trop, elle acceptera cette opération qui lui rendra sa mobilité. Les traitements médicaux, c'est bien pendant un temps, mais à la longue, ça peut lui abime autre chose, comme l'estomac et le foie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
64ans Posté(e)
pic et repic Membre 6 919 messages
Forumeur alchimiste‚ 64ans
Posté(e)
Il y a 11 heures, samara-jean a dit :

Je suis nouvelle dans ce forum, je demande vos conseil,

bonjour,

attention....las conseilleurs, sont rarement les payeurs !

bon, coté arthrose du genou, si le médecin préconise une prothèse, c'est que l'articulation est bien abîmée.

le traitement médicamenteux ne fera pas guérir, tout au plus il retardera la chirurgie et à ce moment là, ce sera encore plus difficile ( ayant un pb avec une jambe, votre mère va reporter son poids sur l'autre, créa ainsi un déséquilibre, tant au niveau de la hanche que des épaules et finalement du cou...donc, avec le temps, viendront les douleurs à la hanche ( et peut être une intervention si le déséquilibre et l'usure sont trop importants) , des douleurs au niveau du dos (bassin, épaule et dos mal alignés ) et finalement peut être aussi au niveau des cervicales !( pour couronner le tout ! )

plus on avance en âge et plus la rééducation au niveau du genou est difficile ( plus que la hanche, compte tenu de nombre de mouvements et de l'amplitude de ceux ci !...descendre un escalier est redoutable !  )

si votre mère prend des anti inflammatoires et des antalgiques ...c'est coté estomac à la longue que cela va se ressentir !

et pour les suppléments proposé par le pharmacien ...attention à ce que ceux-ci ne viennent pas contrecarrer un traitement en place ( je pense par exemple aux AVK si votre mère souffre de problèmes cardiaques : prendre de la Vit K quand on prend....un anti vitamine K, c'est pas terrible et même dangereux !

tous ces traitements sont un peu comme un emplâtre sur une jambe de  bois .....au plus sont ils inefficaces , au pire, ils interagissent avec les traitements en cours  ( si votre mère mange correctement, il n'y a aucune raison de penser qu'elle soit carencée en quoi que ce soit ).

la prothèse de genou est une intervention très bien maitrisée et rapidement ( enfin, il faut compter plus de temps que ce que le médecin vous annoncera comme retour à la normale  ) votre mère devrait retrouver une marche sans douleur !

maintenant, c'est à elle d'en faire le choix car aucune intervention, si "commune" soit elle n'est absolument dénuée de tout risque.

après une intervention de ce type, il faut compter un bon nombre de séances  de kiné ( et vous devrez dans un premier temps y accompagner votre mère ...conduire n'est pas évident au début ! )

bien des patients disent après coup : j'aurais du le faire avant !

mais laissez la décider ....quand la gêne et la douleur se feront plus insistantes , elle y viendra d'elle même .

bonne journée.

Modifié par pic et repic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34ans Posté(e)
Neko86 Membre 1 800 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Si vous êtes ouverte sur ce sujet, le traitement par des sangsues est réputé efficace sur l'arthrose du genou et se dédouane de traitements chimiques qui peuvent avoir des effets secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après...
76ans Posté(e)
rogmor Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 76ans
Posté(e)

Suivre les conseils du médecin traitant, du rhumatologue et du chirurgien orthopédique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×