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SFR : les syndicats mobilisés contre le plan de départs.


goods

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

SFR : les syndicats mobilisés contre le plan de départs.

L'annonce, il y a un mois, d'un nouveau plan de départs volontaires chez l'opérateur ne passe pas. Les syndicats dénoncent le non-respect des accords d'entreprise. Ils ont porté l'affaire en justice. Un premier appel à débrayer a été lancé pour lundi.

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Altice, la maison mère de SFR, vise 1.700 départs dans le cadre de son plan de transformation présenté début mars.

La grogne ne faiblit pas chez SFR, un mois après l'annonce d'un vaste « plan de transformation » par la direction de l'opérateur. A la surprise ont succédé l'incompréhension, puis la colère. Le plan vise 1.700 départs volontaires, dont 400 dans le réseau de boutiques de l'opérateur, auxquels il faut ajouter 300 emplois vacants, pour lesquels le recrutement est ouvert actuellement mais qui disparaissent du périmètre dans le cadre de ce nouveau coup de rabot - le troisième depuis 2012.

« Nous sommes scandalisés. Personne ne s'y attendait. Surtout après l'information consultation du CSEC [Conseil social et économique central, NDLR] sur les orientations stratégiques à la fin de l'été dernier où la direction a affirmé à plusieurs reprises que celles-ci n'auraient aucun impact sur l'emploi, pointe Cécilia Pereira, déléguée syndicale centrale adjointe de la CFTC, dans l'intersyndicale Unsa-CFDT-CFTC. Nous sommes tout de même opérateur d'importance vitale ! Nous avons des marchés avec l'Etat et plus de 2.000 salariés ont bénéficié du chômage partiel à l'occasion du premier confinement. »

Dans un télescopage révélateur, deux manifestations de la profonde défiance des élus se sont produites jeudi dernier, au moment même où le détail du projet était présenté au CSEC. Ce jour-là, l'intersyndicale était d'abord reçue au ministère du Travail pendant une heure pour exprimer ses griefs. Ensuite, une audience se tenait au tribunal de Paris, dans le cadre d'une action en justice en référé du CSEC, soutenue par les organisations syndicales.

Suite de l'article.

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 889 messages
78ans‚ Talon 1,
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C'est pour ça que je n'ai pas eu ma facture ?

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 401 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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Il y a 19 heures, goods a dit :

SFR : les syndicats mobilisés contre le plan de départs.

bonjour,

ils peuvent !

j'ai eu la surprise de voir qu'une fois de plus SFR essaie de faire "grimper" la facture ....3€ de plus pour 10 Go , sauf que je n'ai pas vraiment besoin ..mes 5 Go me suffissent ( vu qu'à la maison, je suis sur mon réseau ...même pour le téléphone ! et que dehors, je n'ai pas vraiment envie de visionner un film ou quoi que ce soit de très gourmand en data  )

il y a bien un lien permettant de "renoncer" à cet avantage ...et encore une fois, le lien ne mène à rien , j'arrive sur les informations perso ( au lieu de me diriger vers le "formulaire" adéquat )...et puis plus rien !

j'essaie de contacter le service client ( avec le numéro complaisamment fourni si le "lien" ne marche pas ! ) et là si je suis les indications "de la madame" ( si ceci, taper 1, si cela taper 2..... pour finalement arriver sur une attente , même pas de mention de temps d'attente et même pas de : un opérateur va prendre votre appel ! )....j'attends, j'attends, j’attends et comme sœur Anne , je ne vois rien venir .

comme la dernière fois, je vais devoir passer par le SAV ...et expliquer que je rappellerai jusqu'à ce qu'ils prennent en compte ma demande de résiliation de cette fantastique offre ( bon , j'ai un peu de temps il faut le faire avant la facture de septembre ! ).

cela fini par devenir lassant ...dommage, car coté technique, je n'ai pas de problème, le réseau marche plus que correctement partout où je suis allé ( même mieux qu'Orange dans un coin reculé du Lot ) , pour internet, c'est bon aussi bien en up qu'en down , coté TV, la qualité est bonne, mais la déprogrammation de certaines chaines , sans baisse de prix, commence à m'insupporter !

encore un coup de ce genre et je migre...je sais que cela ne leur fait ni chaud, ni froid, mais Orange est tout disposé à m’accueillir et peut être pour moins cher ..même si ce n'est pas bien complexe, le changement, c'est un brin chi*** et c'est sans doute sur cela qu'ils comptent !

reste le passable en agence ...pourquoi pas , suite à un soucis, j'y suis allé et même s'ils ont au début tiqué, ils se sont quand même exécutés et se sont même décarcassés pour trouver la solution !

dommage, dommage ......

alors je suis de tout cœur avec les syndicats , car la vente n'est pas tout....il faut aussi accompagner le client tout au long de l'utilisation des services et ça, cela devient de moins en moins bon chez SFR !

bonne journée.

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