Aller au contenu

RTL-M6 penche pour l’offre de rachat de TF1.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

RTL-M6 penche pour l’offre de rachat de TF1

Le groupe, propriété de l’allemand Bertelsmann, a fait part de sa préférence pour la Une. Dans cette hypothèse, il ne sortirait pas du marché français.

95fc308_896960814-000-1f336j.jpg

La France verra-t-elle naître un grand groupe de télévision privée, comme il y en a en Italie avec Silvio Berlusconi, propriétaire des grandes chaînes hertziennes ? Inimaginable il y a encore peu, l’idée fait son chemin chez les industriels français. L’allemand Bertelsmann, qui a mis en vente son attelage RTL-M6, a, pour la première fois, publiquement fait part de sa préférence pour un éventuel repreneur. « Une fusion avec TF1 s’inscrirait dans notre stratégie de poursuite active de la consolidation du marché, a indiqué son PDG, Thomas Rabe, mardi 30 mars, lors d’une conférence téléphonique tenue à l’occasion de la présentation des résultats annuels de son groupe. Une décision devra être prise « au premier semestre ». En clair, d’ici au 30 juin prochain.

Bertelsmann a arrêté, lundi 29 mars, la liste des candidats dont les offres allaient être examinées : en lice, Bouygues, propriétaire de TF1, Vivendi, l’attelage composé de Xavier Niel, Matthieu Pigasse (tous deux actionnaires à titre personnel du Monde) avec le producteur Pierre-Antoine Capton, le groupe Mediaset de Silvio Berlusconi, et le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky (actionnaire indirect du Monde, et qui possède Marianne, Elle…).

A ce stade, selon plusieurs sources, c’est le groupe TF1 qui a fait la meilleure offre. Combien la Une est-elle prête à payer ? Bertelsmann estime que sa filiale vaut entre 2 et 2,5 milliards d’euros.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×