Aller au contenu

La véritable recette du Virgin Mojito


gti96

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
gti96 Membre 62 messages
Forumeur activiste‚ 29ans‚
Posté(e)

bonsoir, si vous ne l'aviez pas encore constaté il existe une multitude de videos de  recettes de virgin mojito sur le web, et pas mal des auteurs de ces recettes se ventent tous d'avoir la meilleure recette, donc je suis un peu perdu.

-Entre ceux qui disent qu'il faut pas pilonner la menthe car ça empêche d'extraire l'arome de la menthe

-ceux qui disent qu'il vaut mieux utiliser du sucre roux plutot que du sirop de sucre de canne

-ceux qui disent qu'il faut du jus de citron vert et non des morceaux de citron vert a pilonnner. 

-ceux qui disent qu'il faut rajouter du sirop de menthe car les feuilles de menthe suffisent pas a sentir l'arome de la menthe

 

selon vous quelle est la meilleure recette avec les meilleurs procédés, afin que l'on puisse sentir au maximum les aromes de chaque ingredient ( surtout  la menthe car j'ai beau en mettre une quinzaine de feuilles, mais le citron prend le dessus)

 

personnellement je prends 1 citron vert que je coupe en morceaux ensuite

 j'ajoute une quinzaine de feuilles de menthe que j'ai lavé au préalable. 

ensuite je met le tout dans un bol et j'ajoute 2 a 3 cuilleres a soupe de sirop de sucre de canne

j'écrase le tout au pilon pendant une bonne minute

je verse le tout dans un grand verre et je complète avec la glace et l'eau gazeuze (j'ai un petit faible pour le perrier :D mais de la badoit fait egalement l'affaire)

 

dites moi en commentaires votre recette a vous et vos astuces perso ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
ChloeLA Membre 87 messages
Forumeur activiste‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour gti96,

Personnellement, le Virgin Mojito est une boisson qui mérite d’être dégustée.

Chacun a sa façon de préparer ce cocktail. Je remplis un verre de glaçons, je pile les feuilles de menthe ainsi que les citrons. Ensuite, je mélange le tout dans un shaker avec le sucre roux et l’eau gazeuse avant de verser le breuvage dans mon verre.

Je termine en ajoutant un à deux morceaux de citron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×