Aller au contenu

Jean-Vincent Placé condamné à 5000 euros d’amende pour «harcèlement sexuel»


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Jean-Vincent Placé condamné à 5000 euros d’amende pour «harcèlement sexuel»

L’ancien secrétaire d’État Jean-Vincent Placé a été condamné, lundi 1er mars, à 5000 euros d’amende pour des faits de « harcèlement sexuel » remontant au 25 octobre 2016, selon Le Monde.

3LCGTZ2NLVHVVNSXUQ3X3ZGVS4.jpg

L’information, tombée le même jour que la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bismuth, était passée inaperçue. L’ancien secrétaire d’État Jean-Vincent Placé a été condamné, lundi 1er mars, à 5000 € d’amende pour des faits de « harcèlement sexuel » remontant au 25 octobre 2016, souligne ce lundi, Le Monde.

Les faits se seraient déroulés après un dîner : à l’époque, le sénateur écologiste de l’Essonne et secrétaire d’État à la réforme de l’État et à la simplification au sein du gouvernement de Manuel Valls regagne son logement de fonction, dans le VIIe arrondissement de Paris. Une gendarme affectée à la sécurité du bâtiment se trouve alors à l’entrée. L’élu tente de l’embrasser contre son gré, avant de l’inviter à le suivre, en lui déclarant : « Venez avec moi et vous verrez, ça va être sympa ».

Une plainte déposée en 2020

Dans la foulée, la gendarme avait alerté sa hiérarchie, avant que Jean-Vincent Placé ne lui présente des excuses, toujours selon le quotidien. Après avoir longuement hésité, la victime a décidé de porter plainte en 2020. « Cette histoire a eu un impact fort, elle a été mal vécue par ma cliente. En tant que femme, et parce que c’est la négation de l’uniforme et de la fonction », a précisé auprès du journal, Yves Claisse, avocat de la victime.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Ah !!! lui aussi :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 655 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La fois précédente c'était bagarre dans un bar avec 2.5 g dans le sang ... et encore avant, il avait oublié de payer 25 000 euros d'arriérés de PV auto...

il est éclectique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 546 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

et c'est reparti pour un tour ....

Jean-Vincent Placé en garde à vue pour harcèlement et agression sexuelle

 

L'ex-élu écologiste a été placé en garde à vue dans les locaux de Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Paris, après la plainte d'une ex-collaboratrice. Cette dernière avait déposé plainte en novembre 2021, accusant Jean-Vincent Placé de faits de harcèlement sexuel commis entre 2012 et 2016.

Accusé par une ancienne collaboratrice

La plaignante, ainsi que d'anciens collaborateurs d'élus écologistes, ont depuis été entendus par les enquêteurs, selon des sources proches du dossier. La collaboratrice l'accusait notamment de lui avoir «touché les fesses», en août 2015 à Lille, en marge du rassemblement estival d'Europe Écologie les Verts (EELV).

La seconde agression se serait produite mi-mai 2016 à Séoul, lors d'un déplacement officiel de Jean-Vincent Placé : dans une voiture, l'ex-secrétaire d'État de François Hollande aurait «touché délibérément la poitrine d'Audrey».

Cette collaboratrice, en poste au cabinet de l'ancien secrétaire d'État, avait relaté dans la presse d'autres faits, notamment à Rome ou d'après son témoignage elle aurait été contrainte de danser un slow avec celui qui était alors membre du gouvernement. Elle avait raconté cette agression présumée auprès de l'émission Complément d'enquête, en 2019 :«Je sens ma poitrine contre la sienne durant toute la durée de la chanson et c'est extrêmement long, c'est humiliant, répugnant et c'est complètement indigne du comportement d'un élu de la République».

À l'époque de l'ouverture de l'enquête, Jean-Vincent Placé avait dit ne pas souhaiter «à ce stade faire un quelconque commentaire». «Je répondrai, bien entendu, à toutes les questions qui viendraient à m'être posées par les enquêteurs», avait-il ajouté.

En mars 2021, Jean-Vincent Placé a été condamné à une amende pour harcèlement sexuel sur une gendarme chargée de sa sécurité. En septembre 2018, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende pour violences et outrages lors d'une soirée où il avait reconnu avoir été «extrêmement insistant» et «déplacé» avec une cliente.

Retiré de la vie politique, Jean-Vincent Placé a quitté son dernier mandat d'élu en 2021, et exerce désormais dans le privé, comme consultant. Il a également ouvert l'an dernier un restaurant à Casablanca, au Maroc.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/jean-vincent-place-en-garde-a-vue-pour-harcelement-et-agression-sexuelle-20220329

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 11 190 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 29/03/2022 à 07:58, menon a dit :

Il a également ouvert l'an dernier un restaurant à Casablanca, au Maroc.

j'ai envie d'y aller avec mes copines rien que pour lui casser la baraque , on va lui faire une sacrée pub !

en plus , c'est à deux pas de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×