Aller au contenu

Aux Etats-Unis, l’Arkansas promulgue une quasi-interdiction de l’avortement.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Aux Etats-Unis, l’Arkansas promulgue une quasi-interdiction de l’avortement.

Une loi interdisant l’avortement même en cas de viol ou d’inceste a été adoptée dans cet Etat américain. Seule exception : « sauver la vie de la mère lors d’une urgence médicale ». Le texte devrait être contesté en justice avant son entrée en vigueur cet été.

 

L’Etat américain de l’Arkansas a adopté mardi 9 mars une loi interdisant l’avortement même en cas de viol ou d’inceste, espérant ainsi pousser la Cour suprême des Etats-Unis à revenir sur son arrêt qui avait en 1973 étendu ce droit à l’ensemble du pays.

La seule exception prévue dans le texte promulgué dans cet Etat, longé par le Mississippi et connu pour son conservatisme chrétien, est pour « sauver la vie de la mère lors d’une urgence médicale », a annoncé son gouverneur, le républicain Asa Hutchinson. Il a dit avoir ratifié cette loi en raison de ses « convictions sincères » contre l’avortement.

Le texte ne doit pas entrer en vigueur avant l’été, et la puissance organisation de défense des droits civiques ACLU a d’ores et déjà annoncé qu’elle le contesterait en justice.

Changer la jurisprudence actuelle

L’avortement divise encore fortement la population américaine, avec une opposition toujours très vive notamment dans les milieux religieux.

Suite de l'article.

7b7b6d6_j1eYQ1XaNMissWAiuNrnEq8P.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Avec la surpopulation humaine par rapport aux ressources naturelles en diminution, il y en a qui veulent encore interdire l'avortement... :crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×