Aller au contenu

Eden Zeta, le nouveau verre ophtalmique qui réduit la fatigue oculaire.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Eden Zeta, le nouveau verre ophtalmique qui réduit la fatigue oculaire.

Premier fabricant de verres ophtalmiques français, Novacel a développé à partir de son usine de l'Aisne, un verre progressif destiné à réduire la fatigue oculaire. Après des tests concluants réalisés à l'Institut de la vision à Paris, la société table cette année sur une production de 200.000 unités.

Avec le mal de dos, la fatigue oculaire constitue l'autre affection dont souffrent les salariés, surtout à l'heure de la généralisation du télétravail. Face à ce problème, Novacel, le premier fabricant de verres ophtalmiques en France, basé à Château-Thierry dans l'Aisne, vient de mettre au point un verre progressif destiné à améliorer le confort des utilisateurs, ainsi que la netteté.

Effet de tangage

Nommé Eden Zeta, ce nouveau verre concentre en réalité trois technologies complémentaires. La première vise à supprimer ce que les spécialistes de la vision nomment « les aberrations sphériques » déformant les images, afin de garantir une vision fluide, sans effet de tangage. La seconde, baptisée « Move Technology », est directement dédiée à la réduction de la fatigue visuelle, liée à une sollicitation involontaire, mais excessive, des muscles oculaires. Enfin, l'Eden Zeta bénéficie aussi d'un nouvel antireflet, l'Opalis Graphene, jusqu'à 25 % plus résistant contre les rayures.

Développé durant un an et demi par le service R&D de Novacel, ce verre innovant a été testé au sein de l' Institut de la vision à Paris , auprès de 40 porteurs presbytes sur une durée de 14 jours. Dans « Le StreetLab » reconstituant une rue artificielle et un appartement laboratoire, les testeurs ont dû effectuer différentes tâches de bureautique, de déplacement et de franchissement d'obstacles. Résultat : « Neuf porteurs sur dix déclarent avoir une vision plus nette avec les verres Eden Zeta et huit sur dix ont ressenti une baisse de fatigue visuelle après huit heures de port », se félicite Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel.

Suite de l'article.

 

061526000367-web-tete.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 101 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Ça va faire plaisir a beaucoup de monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×