Aller au contenu

Le marché automobile poursuit sa descente en enfer.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Le marché automobile poursuit sa descente en enfer.

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont reculé de 21% en février, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles.

Pour le septième mois consécutif, le marché automobile de voitures neuves est dans le rouge. En février, le décrochage est même spectaculaire avec une dégringolade des immatriculations de 21 % par rapport au même mois de 2020 avec seulement 132 637 unités vendues.

Stellantis, qui regroupe désormais les marques Peugeot, Citroën, Opel et Fiat, a accusé une baisse de 25,64 % de ses immatriculations et Renault a vu les siennes reculer de 22,23 %. Une érosion que l’on retrouve aussi chez les constructeurs étrangers : Volkswagen a vu ses immatriculations chuter de 20,11 %, BMW a connu un recul de 19,95 %… Toyota limite un peu la casse avec une chute de 9,06 %.

« La baisse des commandes du second semestre 2020 se fait sentir ainsi que le début de la pénurie des semi-conducteurs pour le secteur automobile », explique le CCFA. Mais surtout, « les Français conservent leur épargne et repoussent leurs achats lourds », ajoute François Roudier du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), qui s’attend « à un premier trimestre plutôt mauvais, un premier semestre pas très bon, et un redécollage au deuxième semestre. » À cela, les loueurs de voitures dont les activités sont en baisse attendent pour renouveler leur parc automobile. Au total, sur les deux premiers mois de l’année, le marché a affiché une baisse de 14,24 % par rapport à la période de janvier-février 2020.

Suite de l'article.

W2KU6VHYZFDF3B6VDUZHGR5SIY.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)

ça repartira quand les couvre-feus ou confinements seront terminés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Merci, c'est une bonne novelle, espèrent que ça continue ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tor boudine Membre 2 801 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Faites confiance á l'état pour relancer les ventes de leur vache á lait, par exemple pour les voitures á partir de 3 ans:

-Nouvelle taxe polution avec augmentation de 10% tout les ans 

-Contrôle technique avec une centaine de points de vérification en plus (rayure sur carrosserie, boite á gant qui ferme mal, autoradio en panne, pneu usés à 50%, sièges moins confortables, GPS pas á jour, vidange de plus de 4 mois...etc

Vous verrez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 159 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Pas de déplacements, pas d'usure de la sacro sainte bagnole! Pas de  sortie frime, pas besoin d'une voiture qui en jette!

 En contrepartie on achète moins de pétrole à l'étranger et on réchauffe moins l'air ambiant avec la combustion d'un pétrole qui se raréfie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×