Aller au contenu

Bonjour


12334456

Messages recommandés

Nouveau, 25ans Posté(e)
12334456 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

J’ai envie de pleurer mais je n’y arrive pas. Je ressens juste une gêne au cœur, comme si quelque chose m’empêcher de pleurer, ou de pouvoir ressentir d’autre émotions. L’origine de cette gêne est pour moi inconnue. D’ailleurs, c’est la même chose pour ce soudain changement. Je n’ai aucune idée de quand, ni de comment et ni de pourquoi je suis devenu comme cela. Ce changement m’a causer énormément de problème lorsqu’on y pense. Depuis que j’ai cette espèce de « parasite » en moi, je vois les choses très différemment. Mon entourage avait aussi remarquer ceci et petit à petit, je me suis éloigné d’eux. Mes meilleurs amis sont devenus des simples connaissance en seulement deux mois. La fille que j’aime me déteste. Et de même pour mes parents. J’ai beau être un « enfant » calme, discret et sérieux en cours, ils trouveront toujours un moyen de me remettre sur le dos ce changement. Ils se moquent complètement de mon ressentis personnel et veulent que je change simplement mon visage non chaland et que je retrouve mes émotions. Je comprends pas comment peut on être aussi idiot. A croire que toutes celle-ci vont revenir du jour au lendemain. Enfaite, c’est comme s’ils demandaient à un chien de conduire un bateau, c’est impossible. Mais peu importe les explications, ils reviennent toujours à la charge, c’est fatiguant.

En faite, c’est toute cette vie qui me fatigue. Ne rien aimer, manipuler, mentir, blesser volontairement... C’était une sorte d’amusement pour moi car justement je trouvais la vie ennuyante, ça rajouté une petite dose de piment en moi car je me sentais vide. Mais depuis quelque temps, ça ne me procure plus aucun plaisir et je ressens un grand vide à la place. Un espèce de vide que personne ne peut combler, un trou au cœur. 

Dans le fond, même si je n’ai jamais eu de raison de vivre, cette fois ci c’est pire car je n’arrive plus à ressentir quoique ce soit, c’est un sentiment très bizarre. C’est comme ci j’étais épris par une liberté infinie et que personne pouvait m’arrêter. Comme si je pouvais faire absolument tout ce que je voulais. Mais en même temps, je n’ai plus goût à la vie, je suis totalement perdu.

J’ai déjà pensé au suicide auparavant mais à l’époque, j’avais décidé de faire une croix dessus car je considérais ça comme une forme de faiblesse, de lâcheté. Mais depuis quelque temps, je me dis que c’est peut être la meilleure solution pour moi et pour mes maux. Absolument tout pourrait disparaître autour de moi en un clin d’œil. La matière, les humains, les contraintes, les maux... Toutes ces choses seront complètement anéantie et je pourrais enfin peut être me reposer calmement, pour la première fois de ma vie.

Je ne sais pas si d’autre personnes sont dans la même situation que moi. Je cherche pas forcément d’aide. Je souhaite juste écrire mon histoire quelque part. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

C est important que tu puisses parler de tout ça à un ou une professionnel-le psychologue.

Cette personne t écoutera avec attention, sans jugement, elle t aidera à comprendre quel est ce "parasite" , quoi en faire. Elle respectera ta perte émotionnelle et pourra t aider à retrouver un intérêt pour ta vie.

Tu n es pas seul à ressentir ce genre de choses. Courage, ça peut s arranger. Ne baisses pas les bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Good Venins Membre 1 360 messages
Forumeur vétéran‚ 64ans‚
Posté(e)

Bonjour;

Bien que je puisse être compatissant a ce genre de mal-être; Je "crise" un peu de voir une jeunesse qui se heurte a ces problématiques... Il me semble que beaucoup de personnes  s'appesantissent sur leurs ego et s'arrête a leurs petits Moi,

c'est vrai qu’aujourd’hui, avec les médias en tous genres, les gens se croient obligés d'être les héros de leurs histoires... Auriez-vous la sagesse d'être un petit peu "contemplatifs" et d'admirer ce (et ceux) qui vous entoure ?

vous êtes de ce monde, de cette vie, et seul, un électron qui gravite pour pas grand chose... Nôtre société est imparfaite, et c'est justement pour vous offrir le choix d'en faire votre monde.

a 20 ans, vous êtes le brouillon d'une vie, tout s'offre a vous... au moins avez-vous compris que les jeux de rôles, les manipulations , peuvent être dangereuses (surtout pour les autres) le respect et l'affection sont des qualités que vous aurez comme un retour de  boomerang...  Alors longue vie, et demain c'est vous qui répondrez a ces lettres de découragement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 499 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Vous nourrissez-vous correctement ? L'entretien du corps est bénéfique au mental. On pense mieux quand on fait du sport.

"L'homme pensant, c'est l'homme en mouvement.

Celui qui descend un escalier pense différemment de celui qui le monte.

L'optimisme est de volonté ; le pessimisme est d'humeur."

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Talon 1 a dit :

Vous nourrissez-vous correctement ? L'entretien du corps est bénéfique au mental. On pense mieux quand on fait du sport.

"L'homme pensant, c'est l'homme en mouvement.

Celui qui descend un escalier pense différemment de celui qui le monte.

L'optimisme est de volonté ; le pessimisme est d'humeur."

Alain

Bonjour Talon,

Tu as arrêté d'être mesquin ou serait-tu bi-polair ?

Respect Monsieur

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 045 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonjour,

C'est à propos de votre entourage que je me questionne. Il ne paraît pas, au travers vos écrits, très bienveillant. À force de vous seriner que vous n'allez pas, c'est évident que vous vous sentez mal.

Je n'ai jamais su pleurer et si je l'ai fait, je ne m'en souviens pas.

Il m'a parfois été dit (et bien que je n'ai aucunement sollicité de commentaires à ce propos), que c'est parce que je suis trop fière et que c'est une "fierté des filles du Sud", une espèce de froideur dissimulée sous un tempérament de feu. Enfant, je prenais au dépourvu les institutrices, qui m'ont déclarée trop sensible à autrui, alors que je me cachais sous les pupitres, que je me recroquevillais afin de canaliser les émotions. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à ériger ma forteresse. 

Pleurer est une expression basique des émotions. C'est ce qui est souvent attendu alors qu'on est triste (un peu moins lorsque l'on est joyeux, mais ça arrive, il paraît). C'est ce que l'on attend de l'enfant tout juste sorti du ventre de sa mère. "C'est" primaire, cela paraît simple et pourtant ce n'est qu'un moyen d'expression parmi d'autres. Ces émotions peuvent être exprimées à travers les arts. L'écriture est un art. Elle a aussi des vertus cathartiques. Il semblerait que vous exprimer, exprimer des émotions, c'est principalement ce que vous faites ici.

Le suicide n'est ni un acte de lâcheté, ni un acte de courage, simplement l'expression d'une grande détresse. Il y a des lignes d'écoute dédiées et les personnes à votre écoute sauront trouver les mots justes. 

https://www.infosuicide.org/urgences-aide-ressources/lignes-decoute/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×