Aller au contenu

Georges Tron condamné en appel à de la prison ferme !


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Plus de deux ans après son acquittement, Georges Tron condamné en appel à de la prison ferme pour viol et agression sexuelle en réunion

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/18/plus-de-deux-ans-apres-son-acquittement-georges-tron-condamne-en-appel-a-de-la-prison-ferme-pour-viol-et-agression-sexuelle-en-reunion_6070358_3224.html

 

bonjour à tous ,

Une affaire qui remonte en 2010 , pour viols et violences sexuelles , acquitté une première fois, son appel lui vaudra de la prison, j'admire la justice dans ces moments là , je crois que celui là l'aura bien" gagné "son procès :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 889 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est le pied.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

On ne comprend rien à la Justice.

Premier jugement : acquitté. 

Second jugement : condamné !

C est quoi cette justice illogique et contradictoire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

C'est un soulagement pour Virginie Ettel. Espérons qu'Eva Loubrieu parviendra à démontrer qu'elle a également été abusée.

L'emprise est étudiée en psychologie depuis le début du XX ème siècle en Europe. Cela fait des années que les professionnels, comme tout autant d'associations et de victimes s'expriment, témoignent, serinent, quant à l'emprise, mais également ce phénomène de sidération fréquent, balayé d'un revers de la main par E.Dupont-Moretti, en première instance. 

Nous assistons aujourd'hui à une véritable évolution de la Justice, tant en ce qui concerne la prise en considération de l'emprise, que l'introduction d'une prescription glissante et d'un seuil d'âge de consentement au-dessus de 15 ans (et 18 ans en cas d'inceste).

La Justice ne considérait pas toutes les victimes. Ça a été long, pénible, laborieux. Mieux vaut tard que jamais. Nous serions toujours au point mort, si toutes ces personnes étaient restées mutiques (comme une portion de la population l'aurait souhaité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×