Aller au contenu

Tri, revente, recyclage... Vider son armoire en cinq étapes.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Tri, revente, recyclage... Vider son armoire en cinq étapes.

Notre garde-robe est à deux doigts de nous tomber sur la tête, il est grand temps d'y faire de la place : c’est parti pour le grand tri.  

Comment bien trier ? Et que faire des pièces dont on souhaite se séparer ? Voici les grandes étapes à suivre pour faire de la place dans ses armoires. Mais avant de commencer, il s'agit d’abord de bien choisir son moment et surtout, de se dégager du temps. Rien ne presse et si l'on possède un grand dressing, le tri peut tout à fait s'étaler sur plusieurs jours. Pourquoi ne pas commencer par s’occuper de l'étagère du haut, demain celle du milieu, après-demain la penderie, et ainsi de suite ? Quoi qu'il en soit, il convient de réserver deux ou trois heures de son temps pour s'atteler au rangement.  

Première étape : vider son armoire 

Pour y voir clair dans son tri, la première chose à faire et de vider entièrement l'armoire (ou du moins, l'étagère que l'on tri en premier). Cette étape préalable permettra d'abord d'y voir clair et de se rendre bien compte de tout ce que l'on possède, mais aussi de pouvoir ensuite re-ranger de manière propre et organisée. 

Deuxième étape : trier en trois catégories 

Une fois que tous les vêtements jonchent le sol, il est temps d'entrer dans le vif du sujet. Une à une, il faudra classer chaque pièce en différentes catégories : trois piles y seront dédiées. 

La première concerne les vêtements que l'on souhaite garder. La seconde, ceux dont on souhaite se débarrasser. Et enfin la dernière sera la pile de l'hésitation : si notre cœur balance entre les deux premières piles, le vêtement concerné ira dans cette dernière catégorie. 

Troisième étape : ranger les vêtements que l’on garde 

La première pile concerne les vêtements qui ont leur place dans notre garde-robe : ceux que l'on aime, que l'on porte régulièrement et dont il n'est pas question de se séparer. 

Suite de l'article.

vetements.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 508 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je crois que la première étape est de sortir un grand sachet capable de rentrer dans une borne de recyclage des vêtements et de mettre dedans les vêtements choses que vous souhaitez donner. vêtements trop petits, étriqués, qui gratouillent un peu, inconfortables, vêtements que vous ne portez plus.? qui ne vous flattent pas..

La deuxième chose à faire c'est de se munir de ciseaux et de faire des chiffons avec tout ce qui est troué, déchiré, usé, décoloré, irrémédiablement taché. et dépareillé ; On s'en servira pour nettoyer l'insert de la cheminée, dégraisser la hotte de la cuisine, décaper le four, essuyer ses pinceaux quand on repeindra l'entrée, décrotter ses bottes boueuses après le jardinage, encaustiquer les meubles...)

 La troisième chose à faire c'est de réparer ce qui peut l'être.(recoudre un bouton, donner quelques points dans une couture qui s'est décousue,  refixer des fermetures-éclairs, des ganses. et de remiser ce qui peut servir...)

Quand on range, on met de l'antimites, ou des rondelles de cèdre ou des sachets de lavandin. au fond des armoires et placards.

On peut aussi éventuellement réorganiser son dressing avec des boîtes étagères éléments trouvés en magasins de bricolage ou bazars divers. C'est aussi le moment d'envoyer les housses qui servent à remiser les couettes à la machine car bientôt les couettes couvertures, plaids d'hiver y reprendront place.

   Pour les vêtements: Amis, associations, vide greniers, puces, d'abord nous en faisons profiter l'entourage direct ensuite libre à vous d'utiliser les applications pour vendre vos plus belles pièces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
charlesleste Membre 99 messages
Forumeur en herbe ‚ 35ans‚
Posté(e)

Je pense que je vais m’y mettre dès ce week-end. J’ai plein de vêtements que je n’utilise pas et en faisant le tri, je pourrais garder ma garde-robe sous contrôle. Mon souci principal c’est que j’achète trop de fringues et bon nombre d’entre eux ont toujours leur étiquette. Espérons que j’arrive à trouver une solution à long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×