Aller au contenu

Comme SFR et Bouygues, Orange augmente discrètement un forfait mobile.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Comme SFR et Bouygues, Orange augmente discrètement un forfait mobile.

À l’instar de ses deux concurrents, l’opérateur tente d’augmenter discrètement les tarifs de ses abonnements en échange d’un bonus.

Jusque-là, les abonnés d'Orange n'avaient pas subi d’augmentation sur le prix de leurs forfaits. Mais à en croire les messages des internautes mécontents, l’opérateur a décidé d'augmenter le prix pour son forfait Open 10 Go Fibre, rapporte Phonandroid. Déguisée en offre promotionnelle, cette augmentation a été annoncée par mail mercredi 10 février. Pour deux euros, les utilisateurs peuvent bénéficier de 10Go supplémentaires sur leur forfait, le tout sans engagement ni avoir besoin de mettre en œuvre la moindre démarche.

Les concurrents d’Orange sont des adeptes de ces méthodes. En juillet 2020, Bouygues Telecom fait passer son forfait B&You de 4,99 euros à 8,99 euros. Quant à l’opérateur SFR, depuis quelques mois, il augmente régulièrement les tarifs des forfaits RED, sans toujours leur laisser la possibilité de refuser facilement l’offre. Orange permet aux abonnés de la rejeter. Ce refus doit en revanche être spécifié avant le 7 avril 2021. Cependant l’offre ne pourra alors plus être souscrite, précise Igénération.

Une pratique légale

Orange n’est pas dans l’illégalité en appliquant une augmentation des prix. En effet, les deux conditions mises en place par la Direction générale de la Concurrence, sont ici remplies. D’abord, car l'amélioration proposée ne concerne que les services en lien avec les télécoms, c'est-à-dire les données mobiles ou le débit. Ensuite, car l'abonné a été prévenu un mois avant la mise en vigueur de la hausse. Il y a donc peu de chances qu’Orange soit condamné par la justice pour pratique illégale trompeuse. 

Suite de l'article.

comme-sfr-et-bouygues-orange-augmente-discretement-un-forfait-mobile-1393836.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Etant à Orange , je vois pas la différence dans les factures mensuelles :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 404 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, goods a dit :

Orange n’est pas dans l’illégalité en appliquant une augmentation des prix.

bonjour,

c'est cela tout le problème ....

à fourniture égale, les opérateurs n'ont pas le droit de vous appliquer une augmentation de tarif...mais s'ils changent quoique ce soit ( en plus ) ils le peuvent !

SFR ne s'en prive pas et la dernère en date ..une augmentation de 2 € sur les forfaits "box" sous le prétexte d'une possibilité de téléphoner sur les portable à l'étranger ( Europe) par sa ligne fixe ....possibilité déjà présente dans les forfaits portables et qui de ce fait n'a pratiquement aucune utilité ! ( pour moi et sans doute pour pas mal de personnes..mais qui devrait être rentable pour SFR, sinon, il ne le ferait pas ! )

vous n'avez rien à faire pour en bénéficier ! ben voyons ......!

mais pour ne pas en "bénéficier" c'est un peu le parcours du combattant ..je n'ai pas trouvé "l'option" à décocher et il a fallu appeler le service client ( qui heureusement répond rapidement ...c'est heureux vu le prix plus dans la fourchette haute de leurs prestations ) qui a procédé à la re modification ( c'est à dire au retour en arrière ) en regrettant ce choix de ma part !!!!

je ne comprends pas cette porte grande ouverte laissée par le législateur .... en informatique, on aurait qualifié cela de "porte dérobée" permettant de faire presque tout !!!! à croire que c’était voulu !

c'est l'inverse qui devrait être la règle...je vous propose et vous devez formellement accepter , comme dans tout contrat qui se respecte ! ( ils savent très bien nous rappeler le respect des clauses du contrat quand c'est nous qui voulons y déroger ! )

mon épouse chez Orange avait déjà vu son abonnement Open 2 go passer à la valeur faramineuse de 80 go sans augmentation de prix ( sauf qu'il y a une perte...celle de Deezer comprise dans le forfait et qu'elle pourra retrouver, dans un an ( pour l'instant et pour 1 an, c'est toujours compris, mais à titre exceptionnel ....sauf qu'il a fallu les appeler car l'option avait été désactivée immédiatement ! ) en payant un surplus !

même mafia ?

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×