Aller au contenu

À 250 km/h à contresens sur l’autoroute : le chauffard, poursuivi par un hélicoptère, roulait sans permis de conduire

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 113 367 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le lundi 27 octobre 2025, un automobiliste a été intercepté par la douane et la gendarmerie sur l’aire de repos de Ressons-sur-Matz (Oise). Jusque-là, rien de plus banal pour une opération de contrôle.

Sans permis de conduire

Sauf que, le conducteur appréhendé par les forces de l’ordre roulait sans permis de conduire. De plus, avant son interpellation, ce dernier avait refusé de s’arrêter et fonçait en direction de Paris.

//

loqué au péage de Senlis selon actu Oise, ce "fou du volant" a effectué un demi-tour et pris l’autoroute (A1) à contresens en direction de Lille durant dix kilomètres. Le tout à la vitesse de… 250 km/h, en roulant, (pourquoi pas), sur la bande d’arrêt d’urgence.

Suivi par un hélicoptère de la gendarmerie, le chauffard a fini par quitter l’autoroute et s’est réfugié dans les parties communes d’un immeuble. Les militaires l’ont trouvé caché derrière une machine à laver.

 

Le jeudi 30 octobre 2025, le prévenu (déjà 16 mentions à son casier judiciaire) a reconnu les faits devant le tribunal de Compiègne et a déclaré : "Je ne sais pas comment j’ai fait pour m’en sortir vivant." Il a notamment expliqué avoir eu peur d’être arrêté en raison de ses antécédents judiciaires.

"Même l’hélicoptère avait du mal à le suivre", a commenté la procureure lors de l’audience.

Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison, plus six mois de révocation d’un sursis précédent, avec confiscation du véhicule et 1 500 € d’amende.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2025/11/05/a-250-kmh-a-contresens-sur-lautoroute-le-chauffard-poursuivi-par-un-helicoptere-roulait-sans-permis-de-conduire-13034471.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×