Aller au contenu

Allysen

Messages recommandés

Nouveau, 22ans Posté(e)
Allysen Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 22ans‚
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir 

j'ai 17 ans et je suis face a un problème qui me torture l'esprit depuis quelque mois (je réfléchis trop en general pour des futilités)

Je suis indécise face a un ami de mon college que j'aimais beaucoup avant (je compris plus tard que je l'admirais beaucoup et il a eu aussi un gros impact sur ma construction personnelle au debut de mon adolescence ) et avec lequel j'étais très proche au point ou je ne savais pas quelle relation on avait(j'étais pas indifférente a son charme aussi ) .Nous nous sommes arrêtez de nous parlez pendant un long moment .Pendant ce laps de temps mes discutions avec lui me manquer  . Il ma recontacter trois ans après par l'intermédiaire d'une amie commune  et nous avons discuter comme avant . Le hic c'est que au bout de quatre jours de conversations il a commencer a être lourd avec moi en me surnommant mon cœur/mon ange/mon amour suivis d'un emoji cœur avec une declaration d'amour sans oublier qui me disait au combien il aurait aimer b***** .Cela ne ma pas plus et je l'ai donc bloquer en lui expliquant que cela me mettais mal a l'aise (il expliqua par la suite que c'étais une blague ce qui pour moi est complètement inconcevable  et qui est sans doute juste une excuse pour s'être fait rembarrer ) .Toutes mes amis pensent que j'ai bien fais de le bloquer . Mais depuis ce jour (environ 4mois) je n'arrête pas de penser a lui et meurt d'envie de lui reparler malgré tous cela .Cette situation ma tellement impacter que je me remet en question et n'arrive plus a me comprendre moi meme .Que devrais je faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Nouveau, 27ans Posté(e)
JustaBoredWeirdo Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Je tiens à te répondre car je pense que la situation est sûrement plus grave que ce que tu peux l'imaginer.

Au vu de ce que tu expliques, je ne conseille qu'une chose: fuire. Si un homme t'envoie ce genre de choses sans ton consentement, que tu le trouves loudingue, quelque soit ton attirance pour lui, ce n'est pas une personne de confiance.

Un homme qui qui envoie des choses aussi lourdes et dégueulasses sans le consentement de la fille ne sera pas un bon partenaire, ce sera probablement un violeur/agresseur qui n'aura que faire de ton consentement une fois en couple, voire une personne dangereuse car dominatrice etc... Fais très attention à toi...

Après c'est selon ce que tu as l'air de dire. S'il t'a envoyé cela car tu rentrais dans son jeu car toi aussi tu étais intéressée et puis un moment tu t'es dit 1) "ouais non en fait" ou 2) "ouais non là ça va trop loin"

Si 1) C'est à toi de réfléchir à si tu es intéressée ou pas tout simplement, après on vit à une époque où les relations pas sérieuses existent, donc à voir si ce n'est pas cela que tu recherches par hasard.

Si 2) Préviens le que tu n'es pas prête à aller aussi loin mais que tu es tout même intéressée, s'il insiste quand même, j'en reviens à ce que j'ai pu dire avant: fuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Juyoshi
Invités, Posté(e)
Invité Juyoshi
Invité Juyoshi Invités 0 message
Posté(e)

On va dire que ce sont les hormones, mais le mieux reste de trouvé quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et pas pour ce qu'il pourrait faire avec toi au lit.

 A 17 ans tu trouvera, même si il faut de la patience, une amie me faisait des avances comme ça mais j'avais refusé et plus tard elle m'a remercier car avec du recul elle c'est rendu compte elle même que c'était une erreur.

Après tout dépend de ce que tu en pense, il y a une époque où j'étais plutôt fermé à l'idée d'avoir des relations seulement charnelles mais avec le temps je me dis que si les partenaires sont consentent et que la relation est claire et respectueuse pourquoi pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Natouxelle Membre 962 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Allysen a dit :

Cela ne ma pas plus et je l'ai donc bloquer en lui expliquant que cela me mettais mal a l'aise (il expliqua par la suite que c'étais une blague ce qui pour moi est complètement inconcevable)

Du moment que tu as ressenti ça, c'est que tu ne t'y attendais pas et que tu n'éprouvais pas la même envie. Je pense que tu le voyais plus comme un ami...mais est ce que ton avis a changé, quand tu dis que tu n'arrête pas de penser à lui, malgré son indélicatesse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 51ans‚
Posté(e)

Bonjour

Tu dis qu'il te manque. Mais en terme d'amitié ou d'amour?

1)Soit tu veux juste être ami avec lui et tu as bien fait de mettre le " hola"; il faut juste le recontacter en lui disant que tu veux juste être amie avec lui...à lui ensuite de l'accepter ou non.

2)Soit tu as le béguin pour lui et, en ce cas, tu as été particulièrement maladroite. Il faut que tu comprennes que  c'est très difficile pour un homme, encore davantage s'il est jeune et inexpérimenté, de toujours devoir faire le 1er pas. Lui s'est livré, maladroitement sans doute, mais cela a du être très difficile pour lui, encore plus puisqu'il tenait à toi. Tu as du lui faire énormément de mal en le rejetant. Y as-tu pensé? C'est aussi un être humain...Si donc tu tiens à lui de manière non uniquement amicale, c'est à toi de faire ce 2ème premier pas; je pense que ton souci est bien là si j'arrive à lire "entre tes lignes": tu te rends compte à ton tour de la difficulté de faire ce pas ( c'est pourtant plus facile pour toi maintenant que lui s'est livré). Il faut cependant t'y coller et être honnête avec toi ET avec lui afin de lui exposer tes sentiments à son égard pour repartir sur de bonnes bases ...Plus tu attends, plus il risque d'être passé à "autre chose" ou de t'en vouloir, moins tu es honnête sur tes sentiments à son égard, moins il sera enclin à faire table rase du passé. Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 655 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Allysen a dit :

(...) jn'arrête pas de penser a lui et meurt d'envie de lui reparler malgré tous cela, cette situation ma tellement impacter que je me remet en question et n'arrive plus a me comprendre moi meme .Que devrais je faire ?

 

Rien, ne fais rien ou plutôt si, continue à l'ignorer ; tu finiras bien par le chasser de tes pensées ; remémore-toi ce qu'il t'a dit et comment ça t'a heurtée, ça t'aidera à tourner la page. Tu n'as pas envie de revivre ça, bon eh bien passe à autre chose ou plus exactement, à un autre garçon.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, Passiflore a dit :

 

Rien, ne fais rien ou plutôt si, continue à l'ignorer ; tu finiras bien par le chasser de tes pensées ; remémore-toi ce qu'il t'a dit et comment ça t'a heurtée, ça t'aidera à tourner la page. Tu n'as pas envie de revivre ça, bon eh bien passe à autre chose ou plus exactement, à un autre garçon.

 

 

J'ai plaisir a trouver a vous contredire :

Vous ne donnez pas de conseils pertinents, vous exprimez seulement ce que vous feriez a sa place.

Le problème est assez simple en fait, si elle est perturbée par ce que lui a dit ce garçon, il lui suffit de s'en approcher suffisamment pour en avoir le coeur net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
John372 Membre 113 messages
Forumeur activiste‚ 41ans‚
Posté(e)
Le 31/01/2021 à 22:04, Allysen a dit :

Il ma recontacter trois ans après

C'est Juste pour pouvoir t'invité dans son lit... Cherche pas plus loin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×