Aller au contenu

Le Kinjal, le nouveau missile hypersonique de l'armée russe.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Le Kinjal, le nouveau missile hypersonique de l'armée russe.

Des avions de chasse de la marine russe recevront bientôt le Kinjal, une arme hypersonique de haute précision. Ce missile pourra voler à plus de 10.000 kilomètres par heure et atteindre une cible dans un rayon de 2.000 kilomètres.

La marine russe va bientôt acquérir un nouveau missile hypersonique de haute précision. Baptisé le Kinjal (dague en russe), cet appareil fait partie des “six nouvelles armes stratégiques de la Russie” dont le président Vladimir Poutine a vanté les mérites lors de nombreux discours. En développement depuis 2017, cette machine peut atteindre des vitesses supérieures à 10.000 kilomètres par heure. Long d’environ 7,4 mètres pour un poids de 4 tonnes, cet engin pourra frapper  des cibles dans un rayon de 2.000 kilomètres.

Seuls les énormes bombardiers TU-M22 et des avions de chasse Mig-31 spécialement modifiés pourront transporter un tel missile. La tête du Kinjal sera équipée d’explosifs conventionnels pour toucher  des cibles au sol et surtout des navires de guerre comme des porte-avions par exemple. Dans le cadre d’un conflit majeur, elle pourra également embarquer des ogives nucléaires. Pour atteindre sa cible, cet engin sera lancé par un aéronef à plus de 12.000 kilomètres d’altitude avant d’entamer une descente rapide en planant, avec une trajectoire difficile à prévoir pour éviter de se faire intercepter.

Suite de l'article.

decouvrez-le-kinjal-le-nouveau-missile-hypersonique-de-larmee-russe-1391988.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 226 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Ca est le poison. Ce gouvernement est bien ingénieux pour le mal. Mais pour le bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×