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Essai Volkswagen Golf 8 GTE : l'hybride avec panache.


goods

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Essai Volkswagen Golf 8 GTE : l'hybride avec panache.

La nouvelle Golf GTE voit sa puissance grimper à 245 ch et ses performances chatouiller celles de la GTI. Au moment où le malus 2021 écrase cette dernière, la GTE tire le gros lot : 2 000 € de bonus pour sa technologie hybride rechargeable. Le choix de la raison ?

La première Volkswagen Golf GTE a vu le jour en 2014 sur la septième génération du modèle. À l’époque, les modèles hybrides rechargeables étaient rares, mais la sévérité de l’Europe avec les émissions de CO2 a changé la donne. Cette technologie est maintenant monnaie courante, et Volkswagen accélère avec deux Golf hybrides rechargeables à son catalogue : cette nouvelle GTE de 245 ch et une version eHybrid de 204 ch (la puissance de l’ancienne GTE).

Suite de l'article.

volkswagen-golf-gte-2021-01.jpg

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Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 691 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
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245 ch pour rouler à 80 km/h,  quelle est utilité ?

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

45665 euros , une bagatelle  :o°

ça fait cher le cheval :rolle:

il y a 36 minutes, Black Dog a dit :

245 ch pour rouler à 80 km/h,  quelle est utilité ?

Tu sais que l'on repasse à 90 à certains endroits ,si si renseigne toi :p

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 336 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

Ces bagnoles hybrides sont mal foutues, inutilement puissantes elles ne favorisent pas assez le fonctionnement à l'électricité.
Le fonctionnement en thermique est utile pour les longs trajets, mais pour rouler à 130 constants sur autoroute avec une aérodynamique correcte 50 Cv suffisent, le moteur électrique fournissant l'appoint ponctuel nécessaire aux accélérations et aux montées.

Donc un petit moteur thermique et une boite de vitesses assez rudimentaires suffiraient.

Un moteur électrique fournit une grosse puissance des les faibles vitesses, aucun besoin là non plus d'un moteur surpuissant. 80 Cv seraient bien suffisants

Une batterie un peu plus grosse assurant 80 à 100 km d'autonomie (au lieu le plus souvent de 40) permettrait à presque tous les utilisateurs de rouler presque exclusivement en électrique.

En mettant un peu plus d'argent dans la batterie et beaucoup moins dans la mécanique on aurait des voitures moins chères à l'achat, plus économiques et moins polluantes à l'usage.

Mais 248 bourrins affamés ça fait plus vendre que 130 chevaux, même si ces 130 chevaux pourraient être réduits à 100 sans grand préjudice.

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