Aller au contenu

poser sa bible et vivre


fidel castor

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 55ans‚
Posté(e)
la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... c'est la bible qui le dit ... c'est la lettre qui rends sexiste homophobe haineux fou ... sans l'esprit sans l'amour rien ne sert a rien .... il y a deux choses a comprendre ... l'important est caché et la bible c'est une confrontation entre vous et Dieu ... serez vous accusateur comme le diable ou inclusif comme le christ ? apprendrez vous a aimer ou a haïr ? croirez vous être sage alors que vous devez fou ? la bible vous révélera ... la est la première chose cachée ... elle est une épée a double tranchant qui guidera vers la lumière ou les ténèbres ça dépends que de vous ... oui elle interdit les tatoos ...mais les tatoos religieux de l'epoque ou elle a été écrite ... si tu comprends pas cela c'est que tu veux pas le comprendre ... en quoi la fée clochette sur son épaule est diabolique ? comment arrive tu as croire cela ? t'es adulte la bible ou le fou furieux qui t'as sorti cela te dédouanera pas ... si tu écoute un fou c'est ta responsabilité .... et pars du principe que tout ce qu'on te raconte sur la bible il y a de forte chance que ce soit faux ... la majorité des gens ne comprennent pas la bible ...beaucoup d'appelés peu d’élus c'est aussi biblique ...c'est pour cela que les premiers seront les derniers ... voir carrément exclus malgres qu'ils disent "seigneur seigneur " et font des miracles ....lis la bible pense par toi même demande et tu recevras (a la bonne personne hein ... en général celui qui dit le contraire de ce que tu as entendu ... tu auras les deux versions et la tu choisira qui tu écoute ) ... es ce que tu fais c'est de l'amour ? l'amour es t'il élitiste ou accessible a tous ? quelqu'un mérite t'il de pas être aimé ? pourquoi condamner ? tous ça c'est l'esprit qui te le dira ...après tu le retrouvera dans la bible mais caché ... car c'est pas des hommes quasi préhistorique qui ont compris les paroles du christ ... a longueur de bible ils sont largués ... et c'est quand ils demandent qui est le premier d'entre eux donc qu'ils se posent pas la bonne question que tu vas apprendre que c'est celui qui sert les autres pas celui qui se fait servir ... Paul le dit il connaissait que partiellement ... plus que cela que un jour on connaitra totalement ... c'est aujourd'hui et demain qu'on comprendra vraiment le message ...il nous faut des millénaires pour comprendre le vrai sens du message du christ ... qui au passage est compris par tous les enfants du monde .... le "enfant vous étiez si intelligent ...que c'est il passée ?" de Alexandre Dumas fils ... apprends des enfants pas de grabataire avec de mauvais déguisements ...ça a été mon métier d'apprendre aux enfants et eux m'ont appris l'essentiel ...rire jouer apprendre aimer danser chanter ... on est la pour ça pas pour se haïr se disputer se vanter de fausses connaissances et j'en passe ... ais confiance en toi ... en tes intuitions ... a ton âme d'enfant ... et la reprends ta bible .... tu la comprendra comme nul autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 499 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Plaidoyer contre la raison et la sagesse. C'est de la sorcellerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 623 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 22/01/2021 à 09:55, fidel castor a dit :
(...) sans l'esprit sans l'amour rien ne sert a rien (...) apprendrez vous a aimer ou a haïr ? (...) comprendre le vrai sens du message du christ (...)

 

Lorsque l'on met ses pas dans les pas du Christ, on fait le choix de la voie de l'Amour et non de celle de la haine et du mépris envers ses semblables, fussent-ils différents de ce que l'on est soi. Lorsque l'on est sensible aux préceptes de l'Enseignement du Christ, les choix existentiels s'imposent d'eux-mêmes et on les accepte avec joie et reconnaissance sans les ressentir comme une privation de liberté mais juste comme des choix évidents découlant de sa foi en Christ et apportant joie de vivre, bien-être et une forme de sérénité et ce, malgré les coups de boutoir de la vie jalonnant son chemin de vie.

 

La foi doit être "vivante" dans la vie de chaque jour, faire partie intégrante de la vie ; à travers sa relation aux autres, empreinte de bienveillance, de respect, de bonté et d'aide apportée de diverses manières.

 

On ne peut dire "j'ai la foi" et ne pas être en conformité pensée/paroles et actes. Inutile de le clamer haut et fort, cela doit être perçu par les autres au travers de ses actes et de sa façon d'être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×