Aller au contenu

Hérault. Une auxiliaire de vie soupçonnée d’avoir détourné l’argent d’une femme de 90 ans.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Hérault. Une auxiliaire de vie soupçonnée d’avoir détourné l’argent d’une femme de 90 ans.

Une auxiliaire de vie comparaissait lundi 18 janvier devant le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) pour détournement de fonds et abus de faiblesse. Elle est soupçonnée d’avoir profité de l’état de dépendance de la vieille dame qui l’employait. Le délibéré est attendu le 26 février prochain.

De la literie, un mobile-home et même un logement. Une auxiliaire de vie employée par une nonagénaire est soupçonnée d’avoir détourné l’argent de sa patronne à son profit pendant plusieurs années. La prévenue comparaissait lundi 18 janvier devant le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault), rapporte le Midi Libre.

Suite de l'article.

MjAyMTAxNzQ2Y2M5NDFkZjQ0ODc4ZDk0YTVmOWVjOWQyYmJmN2U.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

était ce la reine mère? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, goods a dit :

Elle est soupçonnée d’avoir profité de l’état de dépendance de la vieille dame qui l’employait.

bonjour,

ce n'est pas la première fois que cela arrive, et cela ne sera sans doute pas la dernière.

bien souvent, il s'établit une relation particulière entre l'aidé et l'aidant au point que l'aidé lui fait une confiance aveugle .

cet aidant comble un peu le manque d'affection, de compréhension, de présence de la part de la famille et singulièrement des enfants .

il y en a qui en profite, alors sans doute au début, petitement, juste pour passer un cap une situation difficile ( le métier est fort mal payé )....mais le temps passant et la peur de se faire prendre diminuant, ils deviennent un peu plus gourmands, d'autant plus que cela n'est pas découvert ( preuve du manque de contrôle de la famille )

insupportable, inqualifiable.....oui !

si vous saviez ce que les gens peuvent vous confier quand vous intervenez quotidiennement ( même si ce n'est que pendant quelques instants matin/midi/soir ) auprès d'eux !

alors j'imagine très bien quand c'est presque tout au long de la journée.......

je suis certain que j'en connais plus sur certains de mes ex patients que leurs propres enfants ! ( on discute, on plaisante, on échange et finalement les mots arrivent, les confidences suivent .... )

pendant les quelques instants que je passais auprès d'eux, moi aussi je me suis confié ( histoire de détendre l'atmosphère car certains soins ne sont pas très agréables ) et certains me demandaient : alors et vos enfants ? alors vous avez fait ceci ou cela ? toujours aussi à la bourre ? la prochaine fois, prenez donc le temps d'un petit café !.......chez une personne âgée, j'avais droit systématiquement à une confiserie depuis le jour où je lui avais révélé mon appétence pour celles ci ! elle les faisait acheter spécialement par son aide ménagère ( étant donné qu'elle était diabétique ce n'était bien sûr pas pour elle !..... )

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

pauvre vieille femme !

c'est ignoble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×