Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

J’avais déjà lu (mais c’étaient des témoignages « personnels ») qu’en préparation du Grenelle, des asso féministes avaient œuvré pour blacklister les mouvements défendant les hommes battus (ces dernières étant complètement démunies, les hommes battus étant quant à eux totalement invisibilisés médiatiquement) et qui ont effectivement été mis de côté lors de ce Grenelle. Je savais qu’aucun centre d’’accueil pour hommes battus n’existait aujourd’hui, celui ouvert par Sylvianne SPITZER, ayant dû fermer, faute d’argent, le financement public alloué pour ce sujet allant aux asso féministes, pour accueillir les femmes battues, ce qui est louable (mais pourquoi les hommes battus n’auraient pas les mêmes opportunités ?) ou autre…

Mais, là, les choses sont plus claires : j’ai trouvé des infos sur la page facebook de halteausexisme, qui précise ce qui est exprimé et confirmé sur le site de STOP hommes battus (https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/ ). LE SE à l’égalité refuse malgré de nombreuses demandes de financer les asso d’hommes battus pour leur permettre de créer des refuges, d’avoir un numéro d’appel, d’organiser des formations, de communiquer…

SOURCE :

 https://www.facebook.com/search/top?q=halteausexisme

 

Extrait :

 

« 16 décembre 2020, SEXISME D’ÉTAT : Rapport sur le Grenelle (sexiste misandre) contre les violences conjugales.

Vous avez été de nombreux hommes battus à désirer participer au Grenelle Contre les Violences Conjugales organisé en septembre 2019, nous avions nous-même demandé à y participer. Comme vous, nous n'avons reçu aucune réponse. Simple (mais légendaire) mal-politesse des représentants du gouvernement ? Nous nous sommes tous posés cette question, l'association STOP HOMMES BATTUS est allée plus loin en opérant un véritable testing.

Dans un récent article l'association explique avoir dû envoyer pas moins d'une cinquantaine de mails à Marlène Schiappa et à son équipe pour être considérée digne d'être reçue par une cadre du ministère de la Santé, Catherine Lesterpt , La délégation dépêchée par l'association était composée de quatre étudiants hommes et femmes en sociologie, psychologie sociale et familiale, ainsi que de son président Pascal Combe. Deux autres associations d'hommes battus étaient aussi présentes pour remettre ensemble un courrier comportant une vingtaine de propositions pour faire avancer la lutte contre les violences conjugales.

Les trois associations demanderont évidemment à être intégrées soit au Grenelle soit aux travaux dirigés par le Ministère de l’Égalité Femmes-Hommes. La réponse obtenue sera négative, mais ce qui fait froid dans le dos c'est l'explication que Pascal Combe explique avoir obtenu de la représentante de l'État français : « La cause des hommes battus n'est pas bonne pour la cause des femmes battues, parce que quand l'homme arrive alors la femme disparait. » Le comble d'un gouvernement qui jour après jour fait son autopromotion en prétendant se battre pour l'égalité entre tous ! Les honneurs de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité, violés par un gouvernement sous la 5ème, Marianne en a l’habitude, mais sans préservatif c'est plus gênant. 

Et ce n'est pas tout. Dépêchée par les associations d'hommes battus, la députée Corinne Vignon posera à la Représentation Nationale une question sur le sujet. Pendant une année, elle n'obtiendra aucune réponse. L'équipe de STOP Hommes Battus sollicitera à plus d'une cinquantaine de reprises la Ministre Elisabeth Moreno sur le sujet, toujours aucune réponse. C'est lorsqu'un député interrogera l'équipe de la Ministre qu'une réponse sera obtenue au sujet de la mise en place d'un numéro de téléphone d'aide aux hommes battus. Dépitée, l'Association STOP Hommes Battus nous dévoile les mots du Ministère : « Un téléphone national pour les hommes battus, ça coûte très cher. » Enfin, l'association procèdera à la saisine de trois Ministères, Intérieur, Justice, et Santé, pour demander qu'Elisabeth Moreno reconnaisse le vécu quotidien des hommes battus, un député écrira même une lettre au Ministre de l'Intérieur. STOP Hommes Battus explique avoir reçu comme réponse d'Elisabeth Moreno : « Il y a 150 décès chez les femmes maltraitées, les hommes battus n'ont qu'à se satisfaire de ce qui existe. »

Dépitée mais l'esprit plus combatif que jamais, l'association STOP Hommes battus fait ce constat au sujet de la discrimination systémique opérée par l’État au quotidien contre les hommes battus : « Les hommes battus n'ont pas de téléphone national dédié car, malgré les coups et les violences qu'ils subissent au quotidien, leurs "problèmes" sont officiellement perçus comme différents de ceux des femmes battues. Aucune ressource juridique, aucun centre d'hébergement d'urgence pour eux et leurs enfants, aucune formation spécifique  auprès des Forces de l'Ordre. Sur 100 hommes battus seulement 3 portent plainte car ils sont incités à se taire et à souffrir en silence. Les femmes maltraitantes ne sont que 3% à être condamnées car les violences subies par les hommes battus ne sont pas reconnues par la justice. »

A part cela, le néo-féminisme raconte dans les médias que nous vivons au sein d'un "patriarcat" où les hommes battus sont des "privilégiés". 

Retrouvez cet article et ses références sur notre page consacrée au Sexisme d’État : https://www.sos-misandrie.org/SexismeInstitutionnalise.html

 Force est de constater que nous avons hélas à faire à une nouvelle campagne étatique de stigmatisation et d'incitation à la haine contre des personnes, en l'occurence cette fois-ci à l'encontre des gens nés avec un sexe masculin. Présentés par l'État comme des sauvages, brutaux, sadiques, pervers, obsédés, brutaux, immoraux, officiellement nous nous devrions de les considérer comme seuls possibles agresseurs, donc forcément de ne jamais percevoir en eux d'éventuelles victimes. Mais ce serait omettre les enquêtes qui font état qu'un homme sur quatre est victime d'agressions sexuelle sur son lieu de travail ou dans les transports (QAPA 2017) et que trop nombreuses sont les femmes qui s'abandonnent à laisser trainer soit une main aux fesses soit une main au panier, voire qui ont recours au harcèlement, lorsque ce n'est pas à des violences conjugales sur leur conjoint démuni.

Mais chut : certaines personnes autoproclamées féministes pourraient nous taxer de Males Tears, ce qui démontre qu'elles ont raison sur un point : « Le harcèlement sexiste n'existe pas pour les personnes qui ne le vivent pas ».

Rappelons simplement que les stigmatisations et les clichés de haine basés sur l'origine, la nationalité, la religion, le sexe, le genre, relèvent de la loi. Une loi que certains décideurs du pays n'ont cesse de rappeler qu'ils sont au dessus et qu'elle ne s'appliquerait qu' « aux autres » qu'eux-mêmes. Dénoncer une propagande « métaphorique » de déshumanisation d'une catégorie d'êtres humains relève donc du devoir de chacun, ceci depuis plus de 70 ans, et d'autant plus lorsque cette déshumanisation est initiée et encouragée par un État, en l'occurrence l'État français. Et il a décidément la mémoire bien courte, à moins qu'elle ne soit à géométrie variable suivant les intérêts de quelques uns de ses représentants.

Enfin, comme le rappelle l'Association pour la protection des animaux sauvages, n'oublions pas que les ours, loups et requins sont des animaux victimes des êtres humains, probablement autant désormais que les hommes sont devenus les victimes d'une haine stupide institutionnalisée.


 

 

26 Octobre 2017, Paris : « Arrêtons les ! » (mais uniquement s'il s'agit d'hommes ?).

La page web (photo du document) du Secrétariat d'État chargé de l'Égalité entre les hommes et les femmes qui présente cette campagne discriminatoire se voudrait limpide. Pourtant, sous les atours d'un combat pour faire cesser les agissements sexistes et sexuels se cachent des éléments graphiques qui précisent au lecteur que cette lutte ne concerne que les cas où les auteurs de violences sont des hommes et leurs victimes des femmes. Quant aux hommes victimes et aux femmes agresseuses, visiblement pour ce Secrétariat d'État cela n'existe pas. On n'ose évidemment pas imaginer un seul instant que cette discrimination officielle puisse refléter un soutien tacite de l'État en direction des femmes agresseuses dans leurs actes de violence commis contre les hommes victimes, le problème étant surtout qu'involontairement cela le sous-entend.

Ainsi on y trouve 5 vidéos où sont présentés comme agresseurs uniquement des hommes, et comme victimes uniquement des femmes. Sans parler du mur d'identification des criminels façon téléfilms américains où chacun reconnaitra cinq profils répondant aux clichés sur les hommes : grand ou gros, cheveux courts, pantalon, casquette...

Voici donc estampillée du logo de Marianne une de ces campagnes douteuse de sensibilisation à la française au sujet des violences sexistes et sexuelles, de celles qui « ont toujours pris le parti de s’adresser à celles qui en sont les victimes (sic) », en oubliant comme d'habitude tous ceux victimes aussi qui hélas sont nés avec le mauvais sexe pour avoir droit à la même bienveillance.

Et ce n'est pas neuf : en 2015 la discrimination sexiste à la bienveillance officielle avait émergé dans une campagne au ton similaire. Dans un florilège de documents y étaient prônés les clichés de la victime forcément pure et sainte femme et de l'agresseur forcément brutal et pervers homme. Pas un seul mot n'y était tenu au-delà de ces à-prioris conventionnels, de quoi se demander comment un organisme d'État peut oser se revendiquer d'un combat antisexiste alors que pages après pages il colporte un à un les clichés sur lesquels se fondent les sexismes misogyne et misandre. »

 

Alors, questions:

1)…SEXISME d’ETAT ( suggéré dans l'article) ? Ou sexisme de société NEOFEMINISTE ? D’institutions trustées par les néoféministes ? Ou tout ceci est-il tout simplement "normal" ?

2)A-t-on un SE à l’égalité hommes-femmes ? A-t-on un SE à l’inégalité hommes-femmes en faveur des femmes ? Un SE de propagande néo féministe ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Perso, même si il s'agit des mouvements les plus compréhensible des masculinistes (parce que franchement, les 3/4 des masculinistes sont à coté de leurs pompes) comme les pères divorcés ne pouvant plus voir leurs enfants etc, la pleurniche et le tissu associatif est une mauvaise solution : au jeu de la victimisation, vous perdrez toujours contre les femmes, les immigrés, et les LGBT.

Et cela inspire le mépris.

Le gauchiste se déchaine en se moment, mais ça passera, car c'est une folie qui n'a aucun sens et qui ne peut emmener aucune pérennité : au premier coup dur, et il arrivera, tout cela disparaitra. Aux hommes je conseillerais ceci : choisissez mieux vos femmes, construisez votre situation professionnelle et sociale de manière à être indépendant, ayez des enfants (n'écoutez pas les baratins des écolos dingos et du consumérisme adulescent) et reflechissez bien de l'endroit où vous voulez qu'ils grandissent et en quelle compagnie. 

Si vous jouez selon les règles des gauchistes, vous avez déjà perdu. C'est comme quand on vous accuse de racisme, et que vous vous défendez d'être raciste en plaidant le fait que ce sont eux les vrais racistes : vous jouez un jeu dont les dés sont pipés, un jeu dans lequel si vous être un homme blanc hétérosexuel non gauchiste, vous avez perdu. Laissez tomber ça, n'essayez même plus...On trouvera toujours ces gauchistes pour préférer défendre des dealeurs immigrés engrossant à droite à gauche sans se préoccuper des avortements, qu'un père de famille divorcé qui veut juste continuer à avoir le droit d'être père. Ils sont malades, c'est comme ça.

Toutes ces absurdités, le néo ou post féminisme, le faux anti racisme vrai racisme dirigé à l'endroit du peuple autochtone européen, toutes ça ne tiendra pas et en réalité la plupart des gens le savent déjà. Dans la réalité, qui compte, nous sommes majoritaire alors trouvez une femme saine et fréquentez des gens sains. Tout se passera bien....Les associations masculinistes, c'est une impasse victimaire où pullulent beaucoup de dingues et de cassos.

PS : le genre n'existe pas, c'est une théorie construire dans les universités non scientifiques pour faire croire qu'il n'y a aucun determinisme biologique. Ne vous battez pas avec les concepts de leurs théories fumeuses, ca commence par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, coucou Marco, en toute franchise, je m’intéresse à ce grave problème des hommes battus grâce à ce forum.... comme beaucoup je savais que ça existait mais me disais qu'un homme à la force pour se défendre jusqu'à ce que je lise plusieurs témoignages et que souvent pour protéger les enfants, les hommes se "sacrifiaient" face à une femme transformée en furie démoniaque.

Je viens de regarder, il y a des associations "hommes battus" mais c'est au gouvernement d'intervenir et d'accorder aux hommes les mêmes droits qu'ont les femmes battues... les hommes n'ont aucune protection, aucune reconnaissance de victime et j'imagine qu'ils doivent avoir beaucoup de courage pour déposer plainte et peut-être subir les quolibets même pas dissimulés des inspecteurs recevant les plaintes.

Ces injustices doivent cesser enfin, les cogneurs qu'ils soient hommes ou femmes doivent être punis de la même manière. Aujourd'hui les hommes divorcés arrivent à faire respecter les droits de visite concernant les enfants confiés à la mère mais il fut un temps où les pères étaient spoliés de ce droit et la justice regardait ailleurs !

J'espère que les hommes battus soient enfin reconnus victimes, il est inadmissible que madame Schiappa (par exemple) ne réponde pas à 50 messages ! un homme doit-il mourir sous les coups d'une femme pour que quelqu'un daigne se pencher sur ces sévices et s'insurger enfin ?

Bonne journée à toutes et tous

@MarcThor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beltégeuse a dit :

Bonjour à toutes et à tous, coucou Marco, en toute franchise, je m’intéresse à ce grave problème des hommes battus grâce à ce forum.... comme beaucoup je savais que ça existait mais me disais qu'un homme à la force pour se défendre jusqu'à ce que je lise plusieurs témoignages et que souvent pour protéger les enfants, les hommes se "sacrifiaient" face à une femme transformée en furie démoniaque.

Je viens de regarder, il y a des associations "hommes battus" mais c'est au gouvernement d'intervenir et d'accorder aux hommes les mêmes droits qu'ont les femmes battues... les hommes n'ont aucune protection, aucune reconnaissance de victime et j'imagine qu'ils doivent avoir beaucoup de courage pour déposer plainte et peut-être subir les quolibets même pas dissimulés des inspecteurs recevant les plaintes.

Ces injustices doivent cesser enfin, les cogneurs qu'ils soient hommes ou femmes doivent être punis de la même manière. Aujourd'hui les hommes divorcés arrivent à faire respecter les droits de visite concernant les enfants confiés à la mère mais il fut un temps où les pères étaient spoliés de ce droit et la justice regardait ailleurs !

J'espère que les hommes battus soient enfin reconnus victimes, il est inadmissible que madame Schiappa (par exemple) ne réponde pas à 50 messages ! un homme doit-il mourir sous les coups d'une femme pour que quelqu'un daigne se pencher sur ces sévices et s'insurger enfin ?

Bonne journée à toutes et tous

@MarcThor

Coucou ma BEL !

Je n'aurais pas pu dire mieux...Tu es un ange!

Si toutes et tous pouvaient être comme toi...nous n'en serions pas là.

Et oui, ni madame Schiappa, ni madame Moreno, ne répondent...ou finissent par répondre ( après de multiples interventions, y compris de députés pour cela)...NIET...Tout financement de STOP hommes battus, par exemple, pour créer des centres d'accueil d'hommes battus, un centre d'appel, les aider , faire sortir les hommes battus de leur silence, est bien REFUSE. Elles veulent continuer de les invisibiliser , les maintenir dans leurs souffrances, ou protéger leurs compagnes-bourreaux?

Que l'on prétende encore que le féminisme actuel , le féminisme 2.0, le néoféminisme est " pour l'égalité" est INDECENT...

Mille bisous, ma BEL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×