Aller au contenu

Nous sommes l'humanité


Invité Lowy..

Messages recommandés

Invité Lowy..
Invités, Posté(e)
Invité Lowy..
Invité Lowy.. Invités 0 message
Posté(e)

 

 Documentaire-2018

De Alexandre Dereims

Synopsis

Quelque part sur notre planète, il existence un endroit caché qui est resté isolé du reste du monde jusqu’à aujourd’hui. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours au commencement de l’humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. Ils ne sont plus que 400. Aujourd’hui, notre monde est sur le point de les faire disparaître.
Les Jarawas n’ont jamais accepté d’être filmés, Nous sommes l'humanité est leur unique témoignage.

 

Le documentaire remonte à 2018, ils étaient 400.

''Les Jarawas sont un peuple afro-asiatique vivant sur les îles Andaman, situées dans l’Océan Indien au sud de la Birmanie et appartenant à l’Inde. Noirs de peau, ils forment une minorité ethnique au coeur du continent. Ils feraient partie des premières migrations à avoir quitté l’Afrique, il y a 70 000 ans, selon Alexandre Dereims: "À l’époque, des côtes birmanes à la Papouasie, c’était un seul continent, le niveau de l’eau étant beaucoup plus bas (…) Quand l’eau est montée, les Jarawas se sont trouvés isolés du monde pendant 50 000 ans."

La volonté de l’Inde d’utiliser les îles Andaman, notamment pour y créer des bases militaires, les vagues d’immigrations et l’afflux de touristes depuis les années 1980 ont mis fin à l’isolement des Jarawas. Depuis, la population a fortement diminué. Aujourd’hui, les Jarawas ne sont plus que quatre cents. Leur mode de vie et leur culture sont en péril.

Sur l’archipel des îles Andaman, d’autres peuples afro-asiatiques ont déjà disparus, comme les Grands Andamanais, massacrés par les Anglais, et les Onges, assimilés de force par l’État indien. ''

https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/les-jawaras-minorite-ethnique-au-bord-de-l-extinction_2658098.html

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 165 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Heureusement qu'on ne les mettra plus en cage dans les cirques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×