Aller au contenu

#Jesuismaltraitante : le hashtag qui dénonce le manque de moyens des sages-femmes


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 768 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Anne Roy, sage-femme, a lancé une pétition pour demander plus de personnel dans les maternités.  Son concept, « une femme = une sage-femme », permettrait un meilleur accueil des patientes sur le point d’accoucher.

« Je n’ai pas pu prendre en charge la douleur de cette femme qui venait d’avoir une césarienne. Je l’ai laissée trainer dans des serviettes hygiéniques trempées de sang. » Le témoignage d’Anna Roy est un cri d’alarme. Cette sage-femme, autrice du podcast Sage-Meuf lance un appel pour réclamer de meilleures conditions de travail dans les hôpitaux.

Elle raconte une garde particulièrement douloureuse où elle n’a pas pu prendre en charge toutes les patientes arrivées à la maternité. Cette nuit-là, elle prend conscience que, depuis des années, ses conditions de travail n’ont cessé de se dégrader. « J’ai entrainé une cascade d’évènement terribles. Malgré moi. Mais de fait, c’est moi qui ai posé ces actes. C’est moi qui ai été maltraitante. » confie-t-elle.

UNE FEMME = UNE SAGE-FEMME

Anna Roy, souhaite que la France adopte le modèle anglais du « one to one » : à chaque salle d’accouchement sa sage-femme. Cela éviterait, selon elle, de se retrouver avec trois ou quatre patientes à gérer en même temps, en plus des urgences.

Suite de l'article et vidéo : https://www.elle.fr/Societe/News/JeSuisMaltraitante-le-hashtag-qui-denonce-le-manque-de-moyens-des-sages-femmes-3891540

Elle raconte une garde particulièrement douloureuse où elle n’a pas pu prendre en charge toutes les patientes arrivées à la maternité. Cette nuit-là, elle prend conscience que, depuis des années, ses conditions de travail n’ont cessé de se dégrader. « J’ai entrainé une cascade d’évènement terribles. Malgré moi. Mais de fait, c’est moi qui ai posé ces actes. C’est moi qui ai été maltraitante. » confie-t-elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 374 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Doublon:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×