Aller au contenu

Métiers difficiles et artisanat des territoires de France


mig72

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, 

Faut-il revaloriser les métiers difficiles par un dispositif de bonification du système de retraite universelles à points progressif de pénibilité emploi-formation de reconversion qui puisse notamment permettre de gager des trimestres de cotisations retraite au sein d'un système de retraite universelle à points progressive avec un effet de "super-bonification" en fonction de sa pénibilité au travail et de pouvoir se reconvertir en cas de situation de handicap ou en cas d'âge de travail mûr au nom du principe du droit à une vie décente ? Comme par exemple cela pourrait-être le cas pour les travailleurs sociaux en milieux hospitaliers ou en milieux extrahospitaliers ?  

Mais que proposez-vous vous aussi de votre part pour améliorer la qualité du système d'enseignement par alternance de l'artisanat d'excellence aux seins des territoires en France ? 

Ne participe-t-il pas en effet  à une réindustrialisation de l'économie du réemploi de nos territoires face à l'obsolescence programmée obsolètes  ? Bref, que faut-il faire pour réorienter la consommation locale vers des produits de fabrication durables aux seins des territoires de France? 

Bien cordialement. 

Mig 72.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, 

Faut-il revaloriser les métiers difficiles par un dispositif de bonification de système de retraite universelle à points progressive de pénibilité emploi-formation de reconversion qui puisse notamment permettre de gager des trimestres de cotisation retraite au sein d'un système de retraite universelle à points progressive avec un effet de "super-bonification" en fonction de sa pénibilité au travail et d'une capacité à pouvoir se reconvertir en cas de situation de handicap ou en cas d'âge de travail mûr au nom du principe du droit à une vie décente ? Comme par exemple cela pourrait-être le cas pour les travailleurs sociaux en milieux hospitaliers ou en milieux extrahospitaliers ?  

Mais que proposez-vous vous aussi d'autres de votre part pour améliorer la qualité du système d'enseignement par alternance de l'artisanat d'excellence aux seins des territoires en France ? 

Ne participe-t-il pas en effet  à une réindustrialisation de l'économie du réemploi de nos territoires face à l'obsolescence programmée des produits rendus obsolètes par le secteur de la grande distribution actuel? Bref, que faut-il faire pour réorienter la consommation locale vers des produits de fabrication durables aux seins des territoires de France? Comment faut-il faire pour "performer" notamment dans l'excellence du secteur de l'industrie de la grande distribution territoriale ou de la supply chain si vous préférez?  

Bien cordialement. 

Mig 72.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
clairechiff Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonjour, 

 

Je fais un mémoire de recherche dans le cadre de mon master 2 sur la RSE et le digital. Pouvez vous répondre à mon questionnaire ? Cela vous prendra moins de deux minutes et ca m'aidera beaucoup dans mon travail. 

https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_1YuhMkT4SsQ9gMt

Merci par avance, 

Claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×