Aller au contenu

La femme a de l'avenir


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 931 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

La femme a de l’avenir

En faisant preuve d’un minimum d’objectivité il faut bien reconnaître que la femme même mariée n’est pas à la noce depuis cette époque lointaine où elle traînait ses peaux de bêtes dans les grottes à défaut de trouver un Carrefour Market ouvert. Un déficit flagrant de force musculaire au regard de l’homme la handicapait au point de se retrouver, pour cause de loi de la jungle qui prédominait par un manque total et avéré de députés chez les Cro-Magnon, affectée à la chasse aux mûres sauvages plutôt qu’à celle des aurochs à coups de lances. De là est partie le concept tenace de la femme inférieure à l’homme, renforcé par un petit côté tire-au-flanc quand elle profitait d’enfanter pour ne rien foutre. Et ne parlons pas des cas où elle faisait trop cuire la soupe. L’avènement des religions monothéistes n’a pas arrangé les choses pour elle, élevant l’homme vers les cieux pendant qu’elle s’agenouillait pour nettoyer le préau ou astiquer le prélat. Il fût un temps où toute velléité de rébellion relevant d’une tendance à l’adoration de Satan se terminait très souvent au grill de la Place d’Enfer. Mais à l’usure et à force de persévérance, la femme est plus endurante que l’homme notamment sur les tâches ménagères, elle a réussi cm par cm à repousser les murs de sa prison. Grâce aux lois votées par des députés et notamment des députées, dont le nombre a sensiblement augmenté depuis l’âge de pierre, elle a acquis de haute lutte le droit de jouer au Quinté plus ou de devenir Ministre ou PDG sans demander l’autorisation à un homme. Et si certains hommes nostalgiques perpétuent la tradition ancestrale du bourre-pif vis-à-vis des femmes il y a fort à parier qu’elle leur retombera de plus en plus sur la figure. Car le mouvement est inéluctable et comme le disait fort justement Aragon et le chantait non moins justement Jean Ferrat, la femme est l’avenir de l’homme.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 494 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

La masse musculaire des femmes est inférieure à celle de l'homme parce qu'elles étaient moins nourries que les mâles. Pour procréer et avoir femme (je ne dis pas épouse), il faut combattre. Les plus forts avaient droit au plaisir.

En effet, ce sont les femmes qui cueillaient en forêt, et ainsi ont créé l'agriculture. Le mâle chassait ou volait (autre méthode pour chasser), guerroyait et enlevait des femmes.

Le mâle est jaloux de l'attribut réservé à la femme : la procréation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
Le 09/08/2020 à 21:47, Pierre-de-Jade a dit :

pendant qu’elle s’agenouillait pour nettoyer le préau ou astiquer le prélat.

Faut l' oser celle là, chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×