Aller au contenu

Etats-Unis: De mystérieuses graines inquiètent les services de l’Agriculture

Noter ce sujet


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

 Les types de graines dans les colis sont actuellement inconnus et sont susceptibles de contenir des espèces végétales envahissantes », a prévenu lundi le département agricole de l’Ohio. « Si vous recevez un colis de ce type, merci de NE PAS semer ces graines. Si elles sont dans un emballage scellé, n’ouvrez pas le paquet », a conseillé l’autorité, qui redirige vers le ministère américain de l’Agriculture (USDA).

Le département agricole de l’Ohio précise que « des graines non désirées peuvent être des espèces envahissantes, contenir des herbes nuisibles, introduire des maladies pour les plantes locales ou être dangereuses pour le bétail ». Des consignes similaires ont été émises par les ministères de l’Agriculture des Etats de Washington, de Louisiane, de Virginie et du Kansas.

Des caractères chinois sur certaines étiquettes
Selon des médias locaux et des photos partagées par des habitants sur les réseaux sociaux, des paquets ont aussi été envoyés dans l’Utah et dans l’Arizona. Certains d’entre eux étaient catalogués comme s’il s’agissait de bijoux et contenaient des caractères chinois sur leurs étiquettes.

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
127ans Posté(e)
soisig Membre 12 389 messages
Devezh mat‚ 127ans
Posté(e)

Pour ma part, si je reçois un colis, avec des graines, et que je n'ai rien commandé, ça repart à l'envoyeur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
63ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Forumeur alchimiste‚ 63ans
Posté(e)

Les services de l’Ohio ont raison. L'autre jour je reçoit un colis non sollicité avec dedans un œuf bizarre et je fais la connerie de l'enterrer au fond du jardin.

Depuis, mon chat a disparu. :hum:

Alien : au fait, il y a quoi dans les œufs de la créature ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
63ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Forumeur alchimiste‚ 63ans
Posté(e)

Ah bah ça y est j'ai retrouvé mon chat, enfin je crois.

Par contre le chien de la voisine a disparu. :hum:

john-carpenters-the-thing-neck-stretch-spider-head | Reservoir Blogs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jane Doe.
Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Chou, hibiscus, lavande, menthe, ipomées, moutarde, rose, romarin et sauge… Les services fédéraux de l’agriculture ont détecté pas moins de 14 espèces de plantes dans ces mystérieuses enveloppes de graines envoyées depuis la Chine dans 22 états des Etats-Unis à des foyers qui n’en avaient pas commandé.

Il s’agit d’un « mélange de plantes ornementales, de fruits, de légumes et d’herbes », peut-on lire dans le rapport de l’autorité fédérale (USDA). « Ceci n’est qu’un sous-ensemble des échantillons que nous avons collectés jusqu’à présent », a commenté Osama El-Lissy dans le New York Times. L’agence fédérale oriente désormais son enquête vers une tentative d’arnaque, appelée « brushing scam » en anglais : elle consiste à booster les avis d’un magasin en ligne, en envoyant des produits non sollicités afin de créer de faux avis. Comme le client a bien reçu le colis, l’avis est déclaré vérifié.

Un risque pour la biodiversité
Mais même si ces envois n’ont pas de vocation criminelle, les spécialistes conseillent de ne pas planter ces graines. « Elles peuvent introduire des mauvaises herbes et des maladies problématiques », a déclaré Art Gover, chercheur à la Penn State University. Si certaines graines qui n’ont pas encore été identifiées s’avèrent être des espèces invasives, elles pourraient nuire aux plantes endémiques.

https://www.20minutes.fr/monde/2834107-20200804-etats-unis-romarin-lavande-hibiscus-sait-plus-mysterieuses-graines-provenance-chine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×