Aller au contenu

La vie sociale pour quelqu'un d'introverti


M_Louisa

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
M_Louisa Membre 183 messages
Forumeur survitaminé‚ 37ans‚
Posté(e)

Etes-vous plutôt introverti ou extroverti ? Comment cela se passe-t-il dans votre vie sociale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Name Membre 2 076 messages
Forumeur Débutant‚ 35ans‚
Posté(e)

Je suis très introvertie, et cela me fait grandement souffrir dans ma vie sociale, car ma timidité maladive me gâche la vie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 7 304 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

J'étais un grand timide, mais ça se travaille.

Aujourd'hui, dans mon activité, je rencontre beaucoup de jeunes qui le sont aussi. En général, c'est symptomatique d'un manque de confiance en soi. Pour la surmonté, on a besoin de se sentir à l'aise avec son environnement et son cercle social. Ensuite, la pratiques d'activités peut aider à prendre en confiance en soi. Le théâtre étant sûrement le remède qui tape là où ça fait mal. Mais le sport aussi peut aider ceux qui manquent de confiance lorsqu'ils voient qu'ils peuvent se surpasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sirielle Membre 9 822 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)

Je suis plutôt introvertie mais sociable à la fois. Je compose donc avec de nombreux liens sociaux dans plusieurs domaines. Je discute et partage fréquemment diverses activités, mais je suis quelque part solitaire aussi. Donc j'ai tendance à ne communiquer que si j'estime que c'est vraiment nécessaire. En même temps je m'efforce dans ce sens d'être assez polie et chaleureuse. Au bout du compte j'ai donc malgré mon caractère réservé un cercle de fréquentations relativement important, et qui évolue régulièrement. Aussi parce que, si je sollicite relativement rarement autrui, je suis en revanche souvent sollicitée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
zeyas Membre 3 624 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)

Je suis de nature timide mais je suis devenue extraverti de par mon ancien boulot. J'étais fort sollicitée par mon optimisme. Il m'arrivait de remonter le moral des troupes. Aujourd'hui çà me manque mais j'ai passé des moments chaleureux et réconfortants envers le genre humain. Etre extraverti est une grande liberté morale et sociale. Ce n'est que du bonheur. Cela vous apporte des amitiés sincères et durables.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×