Aller au contenu

Des zadistes à l'assaut de “Notre-Dame des Neiges”


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)
Citation

Le lundi 15 juin au matin, à Saint-Pierre-de-Colombier, petit village de 400 âmes niché dans les monts d'Ardèche, un escadron de gendarmerie mobile est déployé sur une passerelle en construction. Une dizaine de militants, entravés dans des tubes en PVC fournis par l'association Extinction Rebellion, sont décrochés les uns après les autres. Au total près de soixante activistes d'ultra-gauche ont squatté les lieux pendant 48h et, si les propriétaires ont gracieusement nettoyé le site, le maître d'œuvre a porté plainte pour 30000 euros de dommages et dégradations. La partie est loin d'être terminée ; une trêve a bien été signée le lendemain sous les auspices de la préfecture de Privas mais les travaux reprendront début octobre.

Quelle horrible pollution a bien pu exciter les zadistes ? Ils ne sont pourtant pas venus bloquer les avancées d'un nouveau champ d'éoliennes ou d'OGM. Saint-Pierre-de-Colombier n'est pas le cœur d'un centre d'enfouissement nucléaire ni une décharge sauvage ni un aéroport ou encore un McDo mais la maison-mère d'une communauté catholique et romaine de plus de 70 ans. « La famille missionnaire Notre-Dame », institution de vie consacrée de droit diocésain, est reconnue comme congrégation par décret, sur avis conforme du Conseil d'Etat, depuis 2008.

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, yourself91 a dit :

Ils ne réclament pas non plus le ferroutage.. ps de vague avec les ultra liberaux mondialistes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

y a pas que les zadistes (une dizaine lol)-qui sont depuis longtemps partis- surtout toute une partie des habitants de la commune qui ne sont pas d'accord;

ENQUÊTE - Dans ce village de 400 âmes du parc naturel ardéchois, une partie des habitants s’oppose à la nouvelle église et aux bâtiments annexes que veut y implanter la congrégation de la Famille Missionnaire de Notre-Dame.

https://www.lefigaro.fr/culture/la-construction-d-une-eglise-au-coeur-d-un-parc-naturel-seme-la-zizanie-en-ardeche-20200202

Notre-Dame-des-Neiges : un chantier qui interroge aussi les cathos écolos

Un projet d’église et de sanctuaire à Saint-Pierre-de-Colombier, en Ardèche, suscite la colère d’un collectif d’habitants et de militants, notamment pour des raisons écologiques. Alors qu’une Zad a été démantelée le 15 juin, des catholiques engagés pour l’écologie commencent à prendre position.

http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/notre-dame-des-neiges-un-chantier-qui-interroge-aussi-les-cathos-ecolos-22-06-2020-107039_8.php

Une église capable d’accueillir jusqu’à 3 500 fidèles, 80 lits pour héberger des pèlerins, un grand parking… La Famille missionnaire de Notre-Dame comptait bien voir s’achever le chantier voué à créer une petite « Lourdes » ardéchoise. Son occupation par des riverains et des militants écologistes a mis un coup d’arrêt à leur grand œuvre.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/06/23/a-saint-pierre-de-colombier-notre-dame-de-la-discorde_6043836_4500055.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 43ans Posté(e)
sovenka Membre 8 642 messages
43ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Les croyants d'aujourd'hui sont trop attachés à leur confort et leur bagnole, ils devraient revenir à une vie simple et dépouillée, plus en adéquation avec la nature que Dieu a créée. Après tout Jésus allait à pied ou à dos d'âne de ville en ville, il mangeait ce que les gens voulaient bien lui offrir et dormait à la belle étoile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×