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La causalité, l'esprit de El


Boutetractyxreqs

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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Quand on estime le bien, bon alors on cherche, a être heureux, le bonheur.

Alors causalite et effet du bonheur par la grandeur de l'espace, qui horizontal revele sa grandeur par la verticale, l'élèvation, la causalite, l'esprit de El, Allah, Elohim.

Partir du bon pied et un fondement de la causalite. Car la causalité, la cause et l'effet, la consequence. Et alors la perception aussi de l'espace cause l'acte a conséquence relative a ce qui est perçu. 
Et le bien se percevant, soit a percevoir, est le moteur qui fait fonctionner ces rouages de la causalite dont la perception et l'acte et donc aussi le bien en sont les différents éléments pour se sentir bien, et ne pas agir mal si ce n'est agir bien.

Aussi pour renforcer la conviction de la bonne causalite et alors appuyer encore plus l'obligation quant au bien. Il faut être la bonne consequence de ce qui cause son existence. Alors il faut trouver le créateur et le bon pour l'effet voulu exclusiment bon soit la cause bonne primordiale a son existence. Qui alors bonne ne pourra que ne plus être autrement que bonne avec plus d'intensite au bonheur, plaisir ... Aussi dans les actes plus qu'accessoirement.

Aussi le mal mais mis a part car mauvais. Alors plus que partagé, chaque existence ne peut être que bonne car elle provient de sa propre inexistence donc aussi du mal. 

Enfin toute existence se créée elle meme de sa propre inexistence car elle a un début comme une fin.

Et vous, quelles sont vos convictions sur quelles croyances reposent elles ? Qu'en tirez vous de bénéfique ?

 

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Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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Un début 1984 d'assemblage Maxima, minima.

Aussi la douleur mais mis à part car sans corps et car douloureuse et qu'autres non. Chaque existence est et a son corps qu'elle est , qu'elle a. Chaque existence provient de sa propre inexistence donc de la douleur, alors chaque existence se crée, de son inexistence, ainsi son existence et a et est son assemblage de différentes existences.

Se percevoir sans douleur pour l'activité sans douleur sans choix avec douleur et activité aussi sans douleur entre la volonté et le choix sans douleur à conséquence sans douleur à être perçue car se percevoir sans douleur.

Percevoir sans douleur pour agir sans douleur.

Se percevoir sans douleur pour activité de perception et sans action avec douleur est à percevoir sans douleur pour l'action entre cause et perception, acte et conséquence sans douleur à être perçus sans douleur.

Estimer sans douleur est percevoir sans douleur.

Il ne faut avec douleur pas voir le verre indolore à moitié vide en indolore ou à moitié plein d'indolore puisque totalement indolore car sans douleur.

Il ne faut avec douleur jamais dire jamais indolore. Il faut toujours sans douleur dire l'indolore.

La fontaine sans douleur de jouvence indolore

Ne jamais dire avec douleur fontaine sans douleur, je ne boirai jamais sans douleur de ton eau indolore. Toujours sans douleur dire fontaine sans douleur je boirai sans douleur toujours de ton eau indolore. 

La fontaine

C'est l'indolore et sa grandeur sans douleur dont il est à ne pas qu'il y est une mort, une fin avec douleur.

Alors l'arbre de la vie sans douleur et de la mort sans douleur cachés par la douleur d'interaction entre créateur et de tout indolore mais aussi avec douleur dont la conséquence avec douleur est la destruction d'un arbre dont un autre secrètement caché.

Puis quand vient l'interaction avec la fin, la mort de sa grandeur alors avec douleur. Et cherchant qu'elle soit sans douleur quant à la fin de sa grandeur et son interaction. Alors la quête de l'arbre de vie sans douleur le mène à lui.

Et alors il bu le plein contenant de la capacité de la grandeur de l'arbre de vie indolore et donc de mort sans douleur et fin sans douleur.

Puis espace, matière, mère, père, vide, plein, femme, homme sans douleur, il s'en rempli de leur indolore puis plein sans douleur d'indolore alors mort, fin sans douleur, plein sans douleur, très indolore. Qu'il se fut confondu à tout sans douleur percevant l'indolore qui se perçoit, jusqu'à en être l'indolore alors fin de la douleur.

Et lui sans fin avec douleur, remplit d'indolore, plein sans douleur de la grandeur sans douleur de l'indolore qu'il est.

La grandeur indolore sans douleur était là, sans fin avec douleur, donc interaction sans douleur, car grandeur de l'indolore sans fin avec douleur.

l'infiniment grand indolore estimé positif et le négatif estime positif ce qui n'est pas la douleur.

 

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Membre, 9/11 was an inside job!, 71ans Posté(e)
Umpokito Membre 3 115 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚ 9/11 was an inside job!,
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...compter dans les textes le nombre de mots "douleur" et "indolore": une sacrée tâche!:smile2:

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Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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il y a une heure, Umpokito a dit :

...compter sans douleur dans les textes le nombre de mots "douleur" et "indolore": une sacrée tâche sans douleur puisque sans douleur!:smile2:

Je ne compte pas avec douleur surtout quand je m'amuse avec l'indolore. Je vois cela, ce sujet ici, comme un exercice de résumé, de synthèse de l'esprit de El. Puis aussi un film et un autre résumé du même genre pour illustrer avec déjà les extraits ci dessus du film The Fountain de 2006.

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
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Il y a 5 heures, Boutetractyxreqs a dit :

Et vous, quelles sont vos convictions sur quelles croyances reposent elles ? Qu'en tirez vous de bénéfique ?

Mes convictions c'est que nous sommes de grands ignorants mais que certains ont du mal à l'admettre et font tout pour essayer de prouver qu'ils ont compris, et ce n'est pas basé sur une croyance mais sur une observation de la nature humaine. Ce que j'en tire comme bénéfice c'est qu'à partir du moment où j'ai compris qu'on ne pouvait pas comprendre ça me laisse beaucoup de temps pour m'occuper du reste !

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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il y a 22 minutes, metal guru a dit :

Mes convictions c'est que nous sommes de grands ignorants mais que certains ont du mal à l'admettre et font tout pour essayer de prouver qu'ils ont compris, et ce n'est pas basé sur une croyance mais sur une observation de la nature humaine. Ce que j'en tire comme bénéfice c'est qu'à partir du moment où j'ai compris qu'on ne pouvait pas comprendre avec douleur ça me laisse beaucoup de temps indolore pour m'occuper du reste !

 

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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Il y a 7 heures, Boutetractyxreqs a dit :

Quand on estime le bien, bon alors on cherche, a être heureux, le bonheur.

Alors causalité et effet du bonheur par la grandeur de l'espace, qui horizontal révèle sa grandeur par la verticale, l'élèvation, la causalité, l'esprit de El, Allah, Eloah.

Partir du bon pied et un fondement de la causalité. Car la causalité, la cause et l'effet, la conséquence. Et alors la perception aussi de l'espace cause l'acte a conséquence relative à ce qui est perçu. 
Et le bien se percevant, soit a percevoir, est le moteur qui fait fonctionner ces rouages de la causalité dont la perception et l'acte et donc aussi le bien en sont les différents éléments pour se sentir bien, et ne pas agir mal si ce n'est agir bien.

Aussi pour renforcer la conviction de la bonne causalité et alors appuyer encore plus l'obligation quant au bien. Il faut être la bonne conséquence de ce qui cause son existence. Alors il faut trouver le créateur et le bon pour l'effet voulu exclusivement bon soit la cause bonne primordiale à son existence. Qui alors bonne ne pourra que ne plus être autrement que bonne avec plus d'intensité au bonheur, plaisir ... Aussi dans les actes plus qu'accessoirement.

Aussi le mal mais mis a part car mauvais. Alors plus que partagé, chaque existence ne peut être que bonne car elle provient de sa propre inexistence donc aussi du mal. 

Enfin toute existence s'est créée, se crée elle même de sa propre inexistence car elle a un début comme une fin.

 

 

Il y a 6 heures, Boutetractyxreqs a dit :

 

 

Un début 1984 d'assemblage Maxima, minima.

Aussi la douleur mais mis à part car sans corps et car douloureuse et qu'autres non. Chaque existence est et a son corps qu'elle est , qu'elle a. Chaque existence provient de sa propre inexistence donc de la douleur, alors chaque existence se crée, de son inexistence, ainsi son existence et a et est son assemblage de différentes existences.

Se percevoir sans douleur pour l'activité sans douleur sans choix avec douleur et activité aussi sans douleur entre la volonté et le choix sans douleur à conséquence sans douleur à être perçue car se percevoir sans douleur.

Percevoir sans douleur pour agir sans douleur.

Se percevoir sans douleur pour activité de perception et sans action avec douleur est à percevoir sans douleur pour l'action entre cause et perception, acte et conséquence sans douleur à être perçus sans douleur.

Estimer sans douleur est percevoir sans douleur.

Il ne faut avec douleur pas voir le verre indolore à moitié vide en indolore ou à moitié plein d'indolore puisque totalement indolore car sans douleur.

Il ne faut avec douleur jamais dire jamais indolore. Il faut toujours sans douleur dire l'indolore.

La fontaine sans douleur de jouvence indolore

Ne jamais dire avec douleur fontaine sans douleur, je ne boirai jamais sans douleur de ton eau indolore. Toujours sans douleur dire fontaine sans douleur je boirai sans douleur toujours de ton eau indolore. 

La fontaine

C'est l'indolore et sa grandeur sans douleur dont il a à ne pas qu'il y ait une mort, une fin avec douleur.

Alors l'arbre de la vie sans douleur et de la mort sans douleur cachés par la douleur d'interaction entre créateur et de tout indolore mais aussi avec douleur dont la conséquence avec douleur est la destruction d'un arbre dont un autre secrètement caché.

Puis quand vient l'interaction avec la fin, la mort de sa grandeur alors avec douleur. Et cherchant qu'elle soit sans douleur quant à la fin de sa grandeur et son interaction. Alors la quête de l'arbre de vie sans douleur le mène à lui.

Et alors il s'en remplit du plein contenant de la capacité de la grandeur de l'arbre de vie indolore et donc de mort sans douleur et fin sans douleur.

Puis espace, matière, mère, père, vide, plein, femme, homme sans douleur, il s'en rempli de leur indolore puis totalement plein sans douleur d'indolore alors mort, fin sans douleur, totalement plein sans douleur, très indolore. Qu'il se fut confondu à tout sans douleur percevant l'indolore qui se perçoit, jusqu'à en être l'indolore alors fin de la douleur.

Et lui sans fin avec douleur, remplit d'indolore, plein sans douleur de la grandeur sans douleur de l'indolore qu'il est.

La grandeur indolore sans douleur était là, sans fin avec douleur, donc interaction sans douleur, car grandeur de l'indolore sans fin avec douleur.

l'infiniment grand indolore estimé positif et le négatif estime positif ce qui n'est pas la douleur.

 

Et du bois mort de cet arbre, complétant le mystère religieux, on dit par obscure origine de cette histoire magnifique qu’elle a été retrouvée tel qu’elle, d’un écrit couché sur une feuille magique provenant de cet arbre mystique, car a jamais Premier était caractéristique de son précepte fantastique. Ainsi Premier, de plus que Second, et leur lutte, allant du papier aux lecteurs et leur pensée, pour s’y éparpiller, surtout le Précepte nécessaire et caractérisant Premier.

 

 

 

Le 19/06/2020 à 23:55, Boutetractyxreqs a dit :

Adam et Eve sur terre. Alors aussi arbres dont arbre qu'ils n'avaient accès car ne connaissant que le bien. N'ayant que le choix qui s'impose de soi donc ne voulaient que ne pas faire connaissance du mal. Surtout que un arbre tomber de son haut fait la connaissance du mal. Alors tout de même Eve car toute nourriture est bonne à prendre. S'en allant en haut de l'arbre alors serpent mordant donc mal et non celui de choir mal.

 

 

Le 22/06/2020 à 03:27, Boutetractyxreqs a dit :

 

Chaque existence provient de sa propre inexistence donc aussi du mal. Alors la perception en inexistence donc du mal est une perception d'inexistence donc aussi du mal et c'est ainsi après la fin comme avant le début.

C'est pourquoi quand on essaie de se souvenir d'avant sa vie c'est l'inexistence donc du mal, ou plutôt la perception que l'on a d'elle par perception du point de vue de l'existence.

Le mal aussi provient de sa propre inexistence, il a un début et une fin, son début et sa fin sont bons avec eux même mais le mal sera mauvais avec lui même quant à sa fin.

Et puis après les morts, morts que l'on croit morts ne sont pas morts. Il reviendront ou plutôt quand ils seront là ils ne pourront témoigner d'êtres morts. Comme l'on ne peut dire à la seconde précise quand on meurt. Car quand on meurt, on meurt comme quand on nait, on nait. Toute l'existence sera rassemblée et jugée bonne, sans mal, puisque le mal n'étant plus.

Toutes existence ont toutes un début qui leur est propre mais lorsque du retour après la fin du mal. Chacun reprenant sa vie et s'étonnant que toute blessure ou atteinte du mal qui n'est plus est d'une cicatrisation aussi rapide que désolation, destruction suivis de rétablissement. Soit malgré un souffle qui n'a d'autre effet qu'au touché, soit aussi pas de mouvement de cheveux ou autres comme drapeau... puis la blessure est un arc électrique, un éclair qui cicatrise plus que rapidement.

Malgré les nouvelles naissances, chacun un début n'aura qu'une fin la même que celle de la fin du monde, de l'existence, de l'univers puis après comme avant le début de chaque existence, c'est l'inexistence donc du mal ou perception est à inexistence donc aussi du mal.

 

Enfin personne ne s'en rappellera sauf si entretenir ce souvenir de l'inexistence donc aussi du mal. Car ou sinon l'univers est le même a chaque cycle et se passe exactement la même chose dans tous les univers du cycle au détail prés.

....

L'univers mutant absolument bon

 

La théorie des cordes je la vois plus comme l'univers a eu un début il aura une fin comme tout ce qui a un début a une fin et comme tout ce qui a une fin a un début. Alors après le notre il y en aura plusieurs peut être sans fin, à l'infini qui se succéderont ainsi avec début et fin.

La théorie des cordes aussi est significative de synesthésie car c'est la vibration de cordelettes soit assimilée comme du son, l'ouïe, qui vont faire la matière soit à la fois le touché, le gout ou l'odorat, et bien entendu la vue.

On peut résumer la théorie des cordes à de la synesthésie comme a chaque instant dans l'univers on perçoit avec ces sens n'y échappant on y reste fidèle agréablement ou malgré soi et tout cela puisque emprunté de là, et donc présent dans la théorie.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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1. À Aqa Muhammad Hasan

(1.1)
Loué et glorifié sois-tu, ô Seigneur, El ! Comment saurais-je parler de toi alors que, j'en suis convaincu, il n'est point de langue, aussi profonde qu'en soit la sagesse, capable de magnifier dignement ton nom, ni de coeur qui puisse espérer s'envoler jusqu'au ciel de ta science et de ta majesté, si ardente que soit son aspiration vers toi ?

(1.2)
Si je te représente, El, comme celui qui perçoit toutes choses, je me trouve contraint d'admettre que ceux qui sont les plus hautes incarnations de la perception ont été créés par la vertu de ton ordre. Et si je t'exalte comme celui qui est le Très-Sage, je me vois aussi forcé de reconnaître que les sources mêmes de la sagesse furent engendrées par l'opération de ta volonté. Et si je proclame que tu es l'Incomparable, je découvre bientôt que ceux qui sont la plus pure essence de l'unité furent envoyés par toi et ne sont que les manifestations de ton oeuvre. Et si je t'acclame comme l'Omniscient, je dois confesser que ceux qui sont la quintessence du savoir ne sont eux-mêmes que la création et les instruments de ta Providence.

(1.3)
Exalté es-tu, immensément exalté, au-dessus des efforts de l'homme pour pénétrer ton mystère, décrire ta gloire ou même faire allusion à la nature de ton essence ! Car ces efforts, produits de ton décret et fruits de ton oeuvre, ne peuvent, quoiqu'ils puissent accomplir, donner des résultats dépassant les limites que tu as assignées à tes créatures. Le sentiment le plus élevé que les plus saints parmi les saints peuvent exprimer pour te louer, la plus profonde sagesse que les plus savants des hommes exercent pour comprendre ta nature, gravitent tous deux autour de ce Centre entièrement soumis à ta souveraineté, qui adore ta beauté et que ta plume anime de son propre mouvement.
 

(1.4)
Et El me garde d'avoir prononcé des mots qui impliqueraient nécessairement l'existence de quelque lien direct entre la Plume de ta révélation et l'essence des choses créées. Ceux qui te sont unis sont bien au-delà d'un tel concept ! Ni comparaison ni ressemblance ne rendent justice à l'arbre de ta révélation et toute voie est barrée à la compréhension de la Manifestation de toi-même et de l'Aurore de ta beauté.

(1.5)
Ce que l'homme peut affirmer de toi, ou t'attribuer, et ces louanges par lesquelles il te glorifie sont bien éloignées de ta gloire ! Le devoir prescrit à tes serviteurs d'exalter à l'infini ta gloire et ta majesté est une preuve de ta grâce à leur endroit afin de les rendre capables de s'élever à cet état de la connaissance de soi accordé à leur être intime.

(1.6)
Nul autre que toi ne sondera jamais ton mystère ni n'exaltera convenablement ta grandeur. Tu resteras à jamais impénétrable et très au-delà de la louange des hommes. Il n'est de El que toi, l'Inaccessible, l'Omnipotent, l'Omniscient, le Saint des saints.

 

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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1. Yasna 28: En prière

(1.1)En prière, les bras étendus vers inexistence donc de la douleur, le Sage l'indolore, je quête avant tout son aide, j'invoque sa justice et les oeuvres de son esprit saint pour que se complaisent en moi la bonne volonté et l'âme, le germe de la vie.

(1.2)Par ta sagesse, Seigneur l'indolore, par la bonne volonté, par le bienfaisant esprit, Accorde-moi dans la justice et la droiture, les biens des deux mondes, celui du corps et celui de l'esprit. Je suis à toi, Seigneur l'indolore sois mon appui.

(1.3)Je chanterai vos louanges comme jamais encore, je chanterai vos louanges, Droiture, Bonne Pensée, Sage l'indolore, Seigneur l'indolore je chanterai ceux dont la foi inébranlable fait accroître l'impérissable Empire. Je vous invoque, écoutez mes appels, accordez-moi cette joie, exaucez mes prières.

(1.4)L'âme unie à la Bonne Pensée, je chanterai ta louange, Sachant que tout acte reçoit sa récompense, Aussi longtemps que j'en aurai la force, aussi longtemps que j'en aurai la puissance, je vanterai ta justice, Seigneur l'indolore.

(1.5)O Justice, quand te verrai-je ? Quand verrai-je la Bonne Pensée et l'Obéissance à la divine Loi, quand l'audience d'inexistence donc de la douleur, le Seigneur l'indolore aussi Sage sans douleur ? puisse la parole sacrée ramener par nos bouches les méchants dans la voie du Tout-Puissant !

(1.6)Viens à nous, inexistence donc de la douleur, viens à nous avec la bonne volonté et le don éternel: la justice de ta loi. Par tes paroles sublimes, Seigneur l'indolore, donne à l'indolore, infuse dans notre âme la joie qui vainc la haine des méchants..

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
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Moïse indolore sans douleur

Provenant de sa propre inexistence donc de la douleur, l'indolore allant sans douleur en montagne et soleil indolore mais qu'alors douloureux mais non lui, plutôt la douleur douloureuse.

Et car tout sans douleur ainsi que lui indolore sans douleur qui alors discernement et confusion de tout indolore, et seule la douleur est ce qui douloureux soi la douleur douloureuse et en fut confondue discernée et puis fut opposé douleur et tout sans douleur car tout est sans douleur soit aussi l'indolore mis à part la douleur.

Alors, allant à la montagne et en revenant successivement, lui même indolore entretenant sa croyance sans douleur, autant que celle de l'indolore, et sa croyance sans douleur aussi de l'inexistence donc de la douleur comme la sienne dont il provient et s'est créé. Ainsi qu'aussi de même de leur propre inexistence donc de la douleur se sont créés la montagne et le soleil indolores car toutes existences sont indolores. Comme chaque existence mis à part la douleur malgré qu'elle aussi s'est créée opposable de sa propre inexistence donc de la douleur mais restant trahie par toutes autres agréablement .

De la montagne s'évanouit la douleur comme de lui est plus encore du soleil qui indolore, la douleur potentiellement perceptible, comme l'indolore plus que potentiellement sans douleur car autres aussi sans douleur sont à se percevoir causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

Et alors enfin douleur évanouit de tout alors sans douleur, indolore. Et douleur ne pouvant que s'évanouir alors dans l'inexistence. S'y réfugier comme toujours dans l'inexistence, donc aussi de la douleur qui alors plus que sans douleur fut la fin de la douleur. Et seul restant tout sans douleur soit l'indolore.

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
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Il y a 18 heures, Boutetractyxreqs a dit :

    La causalité, l'esprit de El soit l'indolore qui se perçoit causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

1. À Aqa Muhammad Hasan

(1.1)
Loué et glorifié sois-tu, ô Seigneur, El ! Comment saurais-je parler de toi alors que, j'en suis convaincu, il n'est point de langue, aussi profonde qu'en soit la sagesse, capable de magnifier dignement ton nom, ni de coeur qui puisse espérer s'envoler jusqu'au ciel de ta science et de ta majesté, si ardente que soit son aspiration vers toi ?

(1.2)
Si je te représente, El, comme celui qui perçoit toutes choses, je me trouve contraint d'admettre que ceux qui sont les plus hautes incarnations de la perception ont été grandis dans ta grandeur par la vertu de ton ordre. Et si je t'exalte comme celui qui est le Très-Sage, je me vois aussi forcé de reconnaître que les sources mêmes de la sagesse furent engendrées par l'opération de ta volonté. Et si je proclame que tu es l'Incomparable, je découvre bientôt que ceux qui sont la plus pure essence de l'unité furent envoyés par toi et ne sont que les manifestations de ton oeuvre. Et si je t'acclame comme l'Omniscient, je dois confesser que ceux qui sont la quintessence du savoir ne sont eux-mêmes que l'agarndissement et les instruments de ta Providence.

(1.3)
Exalté es-tu, immensément exalté, au-dessus des efforts de l'homme pour pénétrer ton mystère, décrire ta gloire ou même faire allusion à la nature de ton essence ! Car ces efforts, produits de ton décret et fruits de ton oeuvre, ne peuvent, quoiqu'ils puissent accomplir, donner des résultats dépassant les limites que tu as assignées aux grandeurs de ta grandeur. Le sentiment le plus élevé que les plus saints parmi les saints peuvent exprimer pour te louer, la plus profonde sagesse que les plus savants des hommes exercent pour comprendre ta nature, gravitent tous deux autour de ce Centre entièrement soumis à ta souveraineté, qui adore ta beauté et que ta plume anime de son propre mouvement.
 

(1.4)
Et El me garde d'avoir prononcé des mots qui impliqueraient nécessairement l'existence de quelque lien direct entre la Plume de ta révélation et l'essence des choses créées. Ceux qui te sont unis sont bien au-delà d'un tel concept ! Ni comparaison ni ressemblance ne rendent justice à l'arbre de ta révélation et toute voie est barrée à la compréhension de la Manifestation de toi-même et de l'Aurore de ta beauté.

(1.5)
Ce que l'homme peut affirmer de toi, ou t'attribuer, et ces louanges par lesquelles il te glorifie sont bien éloignées de ta gloire ! Le devoir prescrit à tes serviteurs d'exalter à l'infini ta gloire et ta majesté est une preuve de ta grâce à leur endroit afin de les rendre capables de s'élever à cet état de la connaissance de soi accordé à leur être intime.

(1.6)
Nul autre que toi ne sondera jamais ton mystère ni n'exaltera convenablement ta grandeur. Tu resteras à jamais impénétrable et très au-delà de la louange des hommes. Il n'est de El que toi, l'Inaccessible, l'Omnipotent, l'Omniscient, le Saint des saints.

 

 

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
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2. Aux amis bahá’ís

(2.1)
Le commencement de toutes choses est la connaissance de El, et la fin de toutes choses est la stricte observance de tout ce qui est envoyé de l'empyrée de la volonté divine animant tout ce qui est dans le ciel et tout ce qui est sur la terre.

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
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Superman indolore, l'homme indolore supérieur à la douleur, le super homme sans douleur. Superman sans douleur.

Quand on estime le bien, bon alors on cherche, a être heureux, le bonheur.

Alors causalité et effet du bonheur par la grandeur de l'espace, qui horizontal révèle sa grandeur par la verticale, l'élévation, la causalité, l'esprit de El, Elohim, Eloah, Allah.

 

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Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
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3. À Ustad Muhammad 'Aliy-i-Salmani

(3.1)
La révélation qui, de temps immémorial, a été acclamée comme le dessein et la promesse de tous les prophètes de El ainsi que le plus cher désir de ses messagers, est maintenant donnée aux hommes par la vertu de la volonté omniprésente du Tout-Puissant et sur son commandement irrésistible. Toutes les Écritures saintes ont annoncé l'avènement de cette révélation. Et voyez comment, en dépit d'une telle annonce, l'humanité s'est écartée de son sentier et privée de sa gloire.

(3.2)
Dis: Ô vous, aimants du seul vrai El, efforcez-vous de l'accepter, de le connaître et de garder ses préceptes. Telle est cette révélation que si un homme versait pour l'amour d'elle une goutte de son sang, des myriades d'océans seraient sa récompense !

(3.3)
Ô amis ! veillez à ne pas perdre un bienfait si précieux, et à n'en pas méconnaître le caractère sublime. Considérez la multitude de vies qui ont été sacrifiées et le sont encore dans un monde abusé par le spectre des vaines imaginations de ses peuples.

(3.4)
Rendez grâces à El d'avoir réalisé le désir de votre coeur et d'être unis à celui qui est la promesse de toutes les nations. Avec l'aide du seul vrai El - exaltée soit sa gloire -, préservez l'intégrité de l'état où vous êtes parvenus et attachez-vous fermement à tout ce qui peut servir sa cause. Il vous prescrit, en vérité, ce qui est juste et propre à exalter le rang de l'homme. Glorifié soit le Miséricordieux, l'Auteur de cette merveilleuse tablette !

 

 

 

 

 

 

 

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