Aller au contenu

Good Omens


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 692 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

"Good Omens" ("Bons présages") est une mini-série britannique en 6 épisodes, tirée du roman éponyme de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Ce roman a connu un grand succès outre-manche, et les deux auteurs ont longtemps cherché un scénariste pour l'adapter à la télévision. Terry Pratchett (surtout connu pour être l'auteur de la saga fantastico-humoristique du "Disque-monde") étant mort en 2015 de la maladie d'Alzheimer, c'est finalement son acolyte Neil Gaiman qui s'y est collé.

Le thème? L'ange Aziraphale:ange2: (Michael Sheen) et le démon Rampa:dev: (le toujours excellent David Tennant) vivent sur terre depuis 6.000 ans - soit depuis la naissance de la Terre. En effet, notre monde a 6.000 ans, c'est la Bible qui le dit, et la Bible ne raconte pas de bêtises, n'est-ce pas? A force, ils se sont habitués. En fait, ils se plaisent bien sur terre. Ils ont même noué une solide amitié. Bien sûr quand ils apprennent que l'Antéchrist est né, que l'Apocalypse aura lieu dans 11 ans et qu'ils doivent veiller à ce que tout se passe conformément au Plan, ils ne sont pas ravis-ravis...

Ce série est une sorte d'OVNI. Dans un monde où il y a tant de fous de Dieu, il est même étonnant qu'il se soit trouvé des gens assez courageux - ou assez inconscients - pour la produire. Le message qui s'en dégage est en effet le suivant : le but de la religion, c'est la Guerre! Bon, n'exagérons rien, nous sommes quand même dans le domaine de l'humour, même si c'est plutôt moins drôle que ce que j'avais imaginé. Les fans de Terry Pratchett ne seront pas dépaysés, avec notamment des inquisiteurs aux noms loufoques et aux compétences incertaines - le seul "talent" de l'un d'entre eux est que dès qu'il touche un ordinateur, celui-ci tombe en panne. C'est amusant, mais il n'y a pas de quoi être plié en deux.

A signaler un générique particulièrement réussi, avec une musique sautillante de David Arnold.

GO.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×