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Les aides à l'achat de véhicules propres entrent en vigueur lundi


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Les nouvelles aides accordées pour l'achat de véhicules plus propres dans le cadre du plan de soutien à la filière automobile entreront en vigueur lundi, selon un décret publié dimanche au Journal officiel. Parmi ces primes et bonus, certains ne sont que temporaires et doivent s' arrêter le 31 décembre 2020. Il s'agit en premier lieu de la hausse du bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique neuf, qui passe de 6.000 à 7.000 euros pour un particulier et de 3.000 à 5.000 euros pour une personne morale (entreprise, collectivité).

Le décret entérine également la création d'un bonus écologique de 2.000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride (essence-électrique) rechargeable, l'augmentation de la prime à la conversion jusqu'à 3.000 euros pour un véhicule thermique et jusqu'à 5.000 euros pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Par ailleurs, le plafond de revenu fiscal permettant de bénéficier de primes plus importantes est relevé à 18.000 euros.

La prime à la casse attribuée pour le remplacement d'un véhicule par un autre moins polluant est élargie aux véhicules classés Crit'Air 3, soit les véhicules essence immatriculés avant 2006 mais aussi les diesel d'avant 2011. Une autre série de mesures entrent en vigueur au 1er juin, sans arrêt prévu au 31 décembre: il s'agit du doublement par l'Etat de la bonification de la prime à la conversion pour les personnes habitant ou travaillant dans les zones à faibles émissions, dans la limite de 1.000 euros, ainsi que du versement par l'Etat de la même aide que celle attribuée par les collectivités pour l'achat d'un vélo à assistance électrique, jusqu'à 200 euros.

L'Etat instaure aussi une prime pour la transformation d'un véhicule à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie ou à pile à combustible. L'ensemble des mesures de soutien décidées par le gouvernement pour soutenir la demande et aider les constructeurs automobiles à écouler les stocks gigantesque accumulés pendant le confinement représentent un effort de 1 milliard d'euros.

Le plan de soutien à la filière automobile, annoncé mardi par le président de la République, se chiffre au total à plus de 8 milliards d'euros, incluant aussi les prêts garantis et les mesures de chômage partiel instaurés au début de la crise.

source 1

source 2

 

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PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 7 minutes, yourself91 a dit :

Les nouvelles aides accordées pour l'achat de véhicules plus propres dans le cadre du plan de soutien à la filière automobile entreront en vigueur lundi, selon un décret publié dimanche au Journal officiel. Parmi ces primes et bonus, certains ne sont que temporaires et doivent s' arrêter le 31 décembre 2020. Il s'agit en premier lieu de la hausse du bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique neuf, qui passe de 6.000 à 7.000 euros pour un particulier et de 3.000 à 5.000 euros pour une personne morale (entreprise, collectivité).

Le décret entérine également la création d'un bonus écologique de 2.000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride (essence-électrique) rechargeable, l'augmentation de la prime à la conversion jusqu'à 3.000 euros pour un véhicule thermique et jusqu'à 5.000 euros pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Par ailleurs, le plafond de revenu fiscal permettant de bénéficier de primes plus importantes est relevé à 18.000 euros.

La prime à la casse attribuée pour le remplacement d'un véhicule par un autre moins polluant est élargie aux véhicules classés Crit'Air 3, soit les véhicules essence immatriculés avant 2006 mais aussi les diesel d'avant 2011. Une autre série de mesures entrent en vigueur au 1er juin, sans arrêt prévu au 31 décembre: il s'agit du doublement par l'Etat de la bonification de la prime à la conversion pour les personnes habitant ou travaillant dans les zones à faibles émissions, dans la limite de 1.000 euros, ainsi que du versement par l'Etat de la même aide que celle attribuée par les collectivités pour l'achat d'un vélo à assistance électrique, jusqu'à 200 euros.

L'Etat instaure aussi une prime pour la transformation d'un véhicule à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie ou à pile à combustible. L'ensemble des mesures de soutien décidées par le gouvernement pour soutenir la demande et aider les constructeurs automobiles à écouler les stocks gigantesque accumulés pendant le confinement représentent un effort de 1 milliard d'euros.

Le plan de soutien à la filière automobile, annoncé mardi par le président de la République, se chiffre au total à plus de 8 milliards d'euros, incluant aussi les prêts garantis et les mesures de chômage partiel instaurés au début de la crise.

source 1

source 2

 

Voitures françaises ?

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
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il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Voitures françaises ?

Ha non sinon on se fait retoquer concurrence déloyale.

Ce qui me semblerait normal toutefois.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 1 minute, Condorcet a dit :

Ha non sinon on se fait retoquer concurrence déloyale.

Ce qui me semblerait normal toutefois.

C'est  bien.pour ça  que je pose la question, on va subventionner des voitures étrangères,  est ce bien légal ?

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
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à l’instant, PASCOU a dit :

C'est  bien.pour ça  que je pose la question, on va subventionner des voitures étrangères,  est ce bien légal ?

Mais bien sûr que si c'est légal. D'ailleurs il n'y a pas d'autres voie légale.

Ça me rappelle la prime à la casse, la balladurette. 5000 balles si je me souviens bien avec deux objectifs : envoyer à la casse les caisses pourries (le contrôle technique était à ses balbutiements) et relancer le marché de l'automobile qui était poussif. On ne pouvait pas empêcher de le faire pour acheter une voiture allemande. J'avais trouvé la mesure naze alors qu'il eut mieux valu alléger les charges sur la filière automobile française.

Mais ce n'était pas possible sans le faire sur tout les emplois sinon il y aurait eut dumping de la filière et on se serait fait retoquer par l'OMC ou Bruxelles. 

 

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Membre, 124ans Posté(e)
Bombus Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 124ans‚
Posté(e)

Soutien à la filière automobile en subventionnant des voitures qui sont pour la plupart pas construite en France

En gros prendre l'argent du constribuable pour le donner aux constructeurs sans contrepartie

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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à l’instant, Condorcet a dit :

Mais bien sûr que si c'est légal. D'ailleurs il n'y a pas d'autres voie légale.

Ça me rappelle la prime à la casse, la balladurette. 5000 balles si je me souviens bien avec deux objectifs : envoyer à la casse les caisses pourries (le contrôle technique était à ses balbutiements) et relancer le marché de l'automobile qui était poussif. On ne pouvait pas empêcher de le faire pour acheter une voiture allemande. J'avais trouvé la mesure naze alors qu'il eut mieux valu alléger les charges sur la filière automobile française.

Mais ce n'était pas possible sans le faire sur tout les emplois sinon il y aurait eut dumping de la filière et on se serait fait retoquer par l'OMC ou Bruxelles. 

 

Normal , quelle normalité ?

 

il y a 3 minutes, Bombus a dit :

Soutien à la filière automobile en subventionnant des voitures qui sont pour la plupart pas construite en France

En gros prendre l'argent du constribuable pour le donner aux constructeurs sans contrepartie

Depuis Maastricht on est plus maître  chez nous.

Et on en crève de ces lois débiles pour riches.

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
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il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

Normal , quelle normalité ?

Qu'est-ce qui m'a pris de faire des phrases. Essayer d'expliquer. :hum:

Bon, retour au pragmatisme :

il y a 14 minutes, PASCOU a dit :

C'est  bien.pour ça  que je pose la question, on va subventionner des voitures étrangères,  est ce bien légal ?

:lol:

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Invité Jane Doe.
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il y a 6 minutes, Bombus a dit :

Soutien à la filière automobile en subventionnant des voitures qui sont pour la plupart pas construite en France

En gros prendre l'argent du constribuable pour le donner aux constructeurs sans contrepartie

Mais rien n'empêche les consommateurs d'acheter fabriquer en France. Faudrait-il les obliger à le faire ? 

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
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il y a 15 minutes, Bombus a dit :

Soutien à la filière automobile en subventionnant des voitures qui sont pour la plupart pas construite en France

En gros prendre l'argent du constribuable pour le donner aux constructeurs sans contrepartie

C'est pour subventionner la Zoé vite fait, celle qui est fabriquée à Flins mais qui ne se vend pas bien.

On est en guerre économique. Tous les coups sont permis surtout les coups de pute. L'analyse montre que la Zoé a la grosse part du marché. On pense donc que ça va la booster. Elle est peu chère par rapport aux concurrents haut de gamme. Donc l'effet devrait être d'autant plus fort sur ce modèle.

il y a 8 minutes, yourself91 a dit :

Mais rien n'empêche les consommateurs d'acheter fabriquer en France. Faudrait-il les obliger à le faire ? 

C'est ce qu'on appelle une incitation. 

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PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 6 minutes, yourself91 a dit :

Mais rien n'empêche les consommateurs d'acheter fabriquer en France. Faudrait-il les obliger à le faire ? 

Une aide reste incitative,  et doit être  compensée par des créations d' emplois, etc..

Mais pas en chine au japon où  ailleurs.

Enfin ça  me semble logique.

Une magouille  de plus pour engraisser les gros groupes internationaux. 

 

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
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il y a 28 minutes, PASCOU a dit :

C'est  bien.pour ça  que je pose la question, on va subventionner des voitures étrangères,  est ce bien légal ?

:mef2:

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Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
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il y a 13 minutes, PASCOU a dit :

Une aide reste incitative,  et doit être  compensée par des créations d' emplois, etc..

Mais pas en chine au japon où  ailleurs.

Enfin ça  me semble logique.

Une magouille  de plus pour engraisser les gros groupes internationaux. 

 

et je le redis, si les gens veulent faire prospérer la France rien ne les empêche d'acheter Français. S'ils ne le font pas, pas la peine de s'en prendre au gouvernement. A un moment, la connerie est surtout individuelle.

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
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il y a 14 minutes, PASCOU a dit :

Une magouille  de plus pour engraisser les gros groupes internationaux. 

  • C'est le mur du quoi qui vient d'être pulvérisé ?
  • Attend, je cherche, ça me dit quelque chose...
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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 1 minute, yourself91 a dit :

et je le redis, si les gens veulent faire prospérer la France rien ne les empêche d'acheter Français. S'ils ne le font pas, pas la peine de s'en prendre au gouvernement. A un moment, la connerie est surtout individuelle.

Mais ce n'est  pas une question de choix, mais d' aide de l' état. 

Si tu préfères une voiture Allemande ou japonaise, aucun problème, ce n'est  pas aux impôts  des français d' en payer une partie.

Ces grosses entreprises mutualisent les pertes, mais pas les profits.

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Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
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Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Mais ce n'est  pas une question de choix, mais d' aide de l' état. 

Si tu préfères une voiture Allemande ou japonaise, aucun problème, ce n'est  pas aux impôts  des français d' en payer une partie.

Ces grosses entreprises mutualisent les pertes, mais pas les profits.

mais si la question est là. Un français qui veut aider la France, il commence par acheter Français. 

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 6 minutes, Condorcet a dit :
  • C'est le mur du quoi qui vient d'être pulvérisé ?
  • Attend, je cherche, ça me dit quelque chose...

Sauf que si on voulait vraiment  ne plus polluer on ferait autrement.

Donc je dis magouilles incitatives qui profitent tours aux mêmes. 

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 7 minutes, yourself91 a dit :

mais si la question est là. Un français qui veut aider la France, il commence par acheter Français. 

Tout dépend  si le véhicule est fabriquer en france, ou pas, si on disait prime mais fabrication francaise, pas de problème. 

Pour l' achat d' un vehicule, c'est  le prix qui fait le choix, la majorité  a un vieux diesel qui pollue,  non pas par choix mais par obligation.

Ça couterait moins cher d' aider à  changer  les moteurs diesel par un essence par exemple..

Surtout les vieux et ça  ferait bosser nos garages.

Bon j 'arrête  là,  la contradiction systématique me fatigue, je ne parle pas pour toi, mais de façon  collective. 

Je suis pour que l' argent des aides reviennent dans le circuit, pas aux îles "caïman".. :)

 

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, PASCOU a dit :

Sauf que si on voulait vraiment  ne plus polluer on ferait autrement.

Donc je dis magouilles incitatives qui profitent tours aux mêmes. 

Oui tu as peut être raison. Il faut être hyper suspicieux et inquisiteur dès qu'il y a de grosses sommes à se mettre dans la poche.

Sauf que là je crois que tu fais fausse route. Renault n'est pas au beau fixe. Je crois avec les événements récent à une certaine agression de la part des japonais, mais c'est une autre histoire.

Là le jack pot c'est pour la Zoé. La BM est presque deux fois plus cher. Ne parlons pas de la Tesla (le truc pour multi millionnaires à 100k$). Et je ne sais plus quelle autre marque.

Mais la prime passe l'électrique d'un peu plus de 20000 à un peu plus de 15000 euros. Ensuite le prix de la recharge c'est à la louche le tiers par rapport au prix de l'essence (1000 euros économisés par an en moyenne). Cette incitation est donc monstrueuse alors qu'elle est sans effet sur la décision d'acheter une Tesla par exemple (la prime ne change rien pour le milliardaire).

Donc un truc marrant : les allemands râlent parce que les pays d'Europe du sud puissent sans compter dans les largesses de la BCE. A l'aide de ça - et donc financé partiellement par la Bundesbank - c'est filous de français ont trouvé une magouille parfaitement légale pour vendre leurs Zoée. :smile2:

Après, est-ce que ça va marcher, j'en sais rien.

 

 

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Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
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Primes, subventions, au passage 5 milliards sans conditions à Renault, ah merde ils licencient 5000 personnes en France, merde je n'ai encore rien compris :mouai:  

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