Aller au contenu

Marvel, infinity war, endgame.


Messages recommandés

Boutetractyxreqs Membre 5386 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemmes_de_l'infini

Un Gantelet d'infinité (pour droitier) fait une brève apparition dans le film Thor, dans la salle des trésors d'Odin, puis un autre (pour gaucher) dans la scène post-générique de Avengers : L'Ère d'Ultron, alors dans les mains de Thanos, qui est un prélude au film Avengers: Infinity War. Mais il s'agit de deux gantelets différents, comme précisé par le président de Marvel Studios, Kevin Feige6.

L'infiniment grand tenant pour vrai son infinité aussi en possibilité fait sa foi que tout est possible le rendant ainsi omnipotent. Tout est susceptible d'exister en lui dont la création, l'esprit en action, le souffle, l'énergie qui se cristalise en matière, à la fois à l'image et fruit de sa méditative imagination, se mouvant à chaque instant selon sa volonté. Le bien c'est l'absence de souffrance soit le bonheur, le bien être, le plaisir. Le mal c'est la souffrance soit la douleur physique, mentale, émotionnelle. Par l'omnipotence de l'infiniment grand tout doit se réaliser en bien.

 

Dans Thor : Ragnarok, Hela révèle que le gantelet pour droitier de la salle des trésors d'Odin est factice. Dans Avengers: Infinity War, il est révélé que le véritable gantelet, pour gaucher, a été forgé par le nain Eitri sur Nidavellir pour Thanos avant que celui-ci ne détruise son peuple et fonde ses mains dans le métal pour qu'il ne puisse pas fabriquer d'arme capable de le vaincre. Ce gantelet est fortement endommagé après le claquement de doigts de Thanos au Wakanda.

Précepte du positif

Chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand donc l'infiniment grand c'est l'infinité de possibilités qui sont donc l'infiniment grand. L'infiniment grand est infini en temps, il est éternel donc il existe qu'il le veuille ou non, son existence est involontaire. Alors l'on n'a pas réellement le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait un choix et que l'on ne peut pas changer d'avis. Ou alors lorsqu'on fait le mauvais choix c'est que l' on n'avait pas réellement le choix car l'on n'avait pas tous les éléments en mains pour faire le bon choix. Et même si on avait tous les éléments en main pour faire le bon choix l'on n'aurait pas de choix si ce n'est de faire le bon choix. Et cela s'appelle agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu. La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive. L'indolore est estimé positif, la douleur est estimée négative. L'infiniment grand est composé d'une infinité de possibilités négatives et d'une infinité de possibilités positives. L'infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif. De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore. L'infiniment grand est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant chaque possibilité positive car chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand.

 

Dans Avengers: Endgame, les Avengers retrouvent Thanos sur la planète 0259-S, portant un gantelet très abîmé à la suite de son utilisation pour détruire les six Pierres d'infinité. Plus tard, Tony Stark construit un gantelet à nanoparticules pour droitier. Il est utilisé par Hulk pour annuler le premier claquement de doigts de Thanos, avant que ce dernier ne le récupère et ne l'enfile à son tour à l'issue de l'affrontement final. Il est cependant dépourvu des Pierres, volées par Iron Man qui les a intégrées directement à sa dernière armure, le Mark 85.

Précepte de l'indolore

Chaque existence provient de sa propre inexistence. Car ce qui existe n'existe pas avant d'exister puisque chaque existence a un début comme une fin. Et comme l'inexistence est involontaire car quand on n'existe on ne peut pas vouloir, on passe d'inexistence à existence involontairement. On s'est créé soi même involontairement.

La douleur aussi provient de son inexistence et est opposable à son inexistence puisque l'inexistence c'est avant tout l'inexistence de la douleur. Car l'inexistence de l'indolore c'est l'existence de la douleur et que l'indolore c'est l'inexistence de la douleur alors l'inexistence c'est l'inexistence donc de la douleur. 

Chaque existence existe indépendamment des autres puisque chacune provient de sa propre inexistence et chaque existence interagit avec son existence, d'autres que la sienne, seule réelle dépendance entre existences, avec ou sans douleur, douleur qui son existence est tout aussi indépendante car son existence provient de sa propre inexistence.

Chaque existence provient de sa propre inexistence involontairement. Chaque existence se crée elle même involontairement. Alors chaque existence a son assemblage involontaire interactif de différentes existences.

Aucune existence n'en crée une autre puisque chaque existence provient de sa propre inexistence, et chaque existence interagit, avec ou sans douleur, avec l'assemblage involontaire interactif des différentes existences de son existence, d'autres que la sienne.

L'existence a un début comme une fin, alors on existait pas avant d'exister pour vouloir exister, l'existence est involontaire.

Alors on n'a pas le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait le choix de la douleur c'est qu'on n'avait pas le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore. Et même si on avait le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore c'est qu'on n'avait pas le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur.

Et cela est agir par évidence. C'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui perçu.

La perception de la douleur cause l'acte à conséquence douloureuse et la perception de l'indolore cause l'acte à conséquence indolore.

L'indolore est estimé indolore, la douleur est estimée douloureuse.

Est opposé douleur et indolore.

Selon ce précepte l'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

L'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

Est opposé douleur estimée douloureuse et indolore estimé indolore qui sont perceptibles parce qu'on perçoit.

On perçoit car on agit par évidence, on agit par évidence car on n'a pas le choix puisque l'existence est involontaire. Puisqu'on n'existait pas avant d'exister pour vouloir exister car l'existence a un début comme une fin.

L'existence, avec un début comme une fin, pleine de sagesse et d'évidences.

Chaque existence s'est crée elle même et est susceptible de se percevoir, d'en percevoir d'autres, pour percevoir l'indolore mais la douleur s'est aussi crée elle même et est susceptible d'être perçue causant l'acte à conséquence douloureuse à être perçue.

Alors la douleur est à ne pas se percevoir et l'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

 

Chaque Gemme de l'infini accorde un pouvoir spécifique à son porteur, mais celles-ci ont connu une histoire différente, du fait de leur dissémination dans l'univers1.

Note : dans la liste suivante, un même personnage peut avoir possédé une gemme plusieurs fois de suite.

La gemme de l'Espace PERCEPTION donne la possibilité de se téléporter soi-même ou de téléporter des objets voire d'autres êtres vivants. Ses propriétaires successifs connus sont : Thanos, le Coureur (en), Thanos, Adam Warlock, Pip le Troll (en), l’Homme-Bête (en), Pip le Troll, le Mage (Magus), Pip le Troll, Rune (en), Loki, Galactus, le Grand Maître, Flèche noire et Iron-Man1.

La gemme de l'Esprit CAUSALITE, CAUSE et CONSEQUENCE, donne une conscience des pensées et des rêves des personnes aux alentours. Elle accroît aussi les pouvoirs mentaux de son porteur. Ses propriétaires successifs connus sont : Thanos, l’Intelligence suprême (en), le Grand Maître, Thanos, Adam Warlock, Dragon-Lune, l’Homme-Bête, Dragon-Lune, le Mage, Dragon-Lune, Rune, Loki, Galactus, le Grand Maître, le Professeur X et Le Fauve1.

La gemme de l'Âme ACTE accorde la capacité de voler et manipuler les âmes des vivants, aussi bien que des morts. Elle a une conscience propre et a besoin sans cesse de nouvelles âmes. Elle a pendant très longtemps été portée par Adam Warlock. Ses propriétaires successifs connus sont : le Maître de l'évolution, Adam Warlock, Thanos, l’Intermédiaire, Thanos, Adam Warlock, l’Homme-Bête, Adam Warlock, le Mage, Adam Warlock, Rune, Loki, Galactus, Adam Warlock, le Grand Maître, Darkseid, Adam Warlock, et le Docteur Strange1.

La gemme de la Réalité EXISTENCE permet de matérialiser ses pensées et d'abolir les lois physiques et naturelles. Ses propriétaires successifs connus sont : Thanos, le Collectionneur, Thanos, Adam Warlock, Thanos, Rune, Loki, Galactus, le Grand Maître, Iron-Man et Mr Fantastique1.

La gemme du Temps AVEC, SANS DEBUT et FIN donne le pouvoir de se déplacer dans le temps ou d'observer une période précise sans s'y rendre, le risque étant de créer des boucles temporelles. Ses propriétaires successifs connus sont : le Jardinier, Thanos, le Jardinier, Thanos, Adam Warlock, Gamora, l’Homme-Bête, Gamora, le Mage, Gamora, Rune, Loki, Namor et Captain America1.

La gemme du Pouvoir INFINI et INEXISTENCE DONC DE LA DOULEUR, outre le fait d'accorder une force surhumaine et l'invincibilité à son détenteur, elle renforce le pouvoir des autres gemmes. Ses propriétaires successifs connus sont : l’Étranger, Thanos, le Champion (en), Thanos, Adam Warlock, Drax, l’Homme-Bête, Drax, le Mage, Drax, Rune, Loki, Galactus, le Grand Maître, le Champion, Titania (Mary McPherran), Mr Fantastique et Namor1.

Il existe une septième et dernière gemme, oubliée car perdue lors de la création des six autres : la gemme de l'Ego. Elle contient la conscience de Némésis. Elle a été retrouvée par Loki avant d'être gardée par Circé1 (de la race des Éternels, tout comme Thanos). Elle protège aussi son détenteur du pouvoir des six autres gemmes. Celle-ci n'a pas encore fait son apparition dans le MCU.

 

 

 

Modifié par Boutetractyxreqs
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
l'ours 5785 Membre 3049 messages
Ursidé bien léché‚ 69ans
Posté(e)

Ouf! Je me suis éclaté en voyant les 2 films mais je ne pensais pas que c'était si compliqué. :smile2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutetractyxreqs Membre 5386 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Boutetractyxreqs a dit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gemmes_de_l'infini

La gemme de l'Âme ACTE accorde la capacité de voler et manipuler les âmes des vivants, aussi bien que des morts. Elle a une conscience propre et a besoin sans cesse de nouvelles âmes. Elle a pendant très longtemps été portée par Adam Warlock. Ses propriétaires successifs connus sont : le Maître de l'évolution, Adam Warlock, Thanos, l’Intermédiaire, Thanos, Adam Warlock, l’Homme-Bête, Adam Warlock, le Mage, Adam Warlock, Rune, Loki, Galactus, Adam Warlock, le Grand Maître, Darkseid, Adam Warlock, et le Docteur Strange1.

 

 

La gemme du Temps AVEC, SANS DEBUT et FIN donne le pouvoir de se déplacer dans le temps ou d'observer une période précise sans s'y rendre, le risque étant de créer des boucles temporelles. Ses propriétaires successifs connus sont : le Jardinier, Thanos, le Jardinier, Thanos, Adam Warlock, Gamora, l’Homme-Bête, Gamora, le Mage, Gamora, Rune, Loki, Namor et Captain America1.

 

Détenteur, Dr Strange, pierre du temps.

Description: L’œil d'Agamotto est le boîtier de protection de la pierre du temps ainsi que l'objet magique le plus puissant que possède le Docteur Strange. La pierre du Temps est capable de manipuler le temps, notamment en permettant à son détenteur d’accélérer ou d'inverser l'écoulement du temps sur un objet précis ou de manière plus globale, ce qui en l'occurrence peut permettre d'inverser le cours des éventements et de voyager dans le temps. La pierre du Temps semble être la seule pierre de l'infini, avec la pierre de l'espace dont le pouvoir est plus ou moins maîtrisé (par les maîtres des arts mystiques).

Pierre de l'âme.

Description: La pierre de l'âme est la seule pierre de l'infini à ne pas avoir été présenter dans l'Univers Cinématographique Marvel. L'explication que donne le collectionneur quant aux origines des pierres de l'infini nous permet de déduire que cette dernière pierre est orange. En effet, les cinq autres pierres de couleur bleu, verte, rouge, violette et jaune ayant déjà été présentés, seule la pierre de couleur orange reste inconnue. Il semblerait que cette dernière pierre soit la plus puissante de toutes, capable de rivaliser à elle seule avec les autres réunies. De plus, elle posséderait une conscience propre et aurait la capacité de contrôler l'âme des vivants, aussi bien que celle des morts, ce qui inclue qu'elle soit capable de ressusciter ces derniers.

https://universcinematographiquemarvel.fandom.com/fr/wiki/Pierres_d'Infinité

Modifié par Boutetractyxreqs
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutetractyxreqs Membre 5386 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La Gemme de l’Ego INDOLORE

La septième, et oubliée, Gemme contient la conscience de Némésis. Lorsqu’elle se retrouve en présence des six autres Gemmes, Némésis se reforme. Dans des circonstances inconnues, cette Gemme fut perdue dans la réalité de la Terre-616 pour se retrouver dans celle de la Terre-93060 (également appelée l’Ultravers) et c’est là qu’elle fut retrouvée quand Loki tenta de s’emparer des six autres. Le possesseur de la Gemme de l’Ego est capable de résister aux pouvoirs des six autres Gemmes ; il n’est pas établi qu’elle possède d’autres capacités.

  • Propriétaires connus : Loki, Circé

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1146-fiche-gemmes-de-l-infini-les-biographie.html

 

Les Gemmes étaient autrefois des parties de l’entité primordiale appelée Némésis qui, il y a de cela des âges, mit un terme à sa propre existence plutôt que d’être la seule entité consciente et pensante de l’univers. Cependant, pendant un temps indéfini, les Gemmes ne furent pas connues pour détenir un pouvoir collectif. Ainsi, de nombreux êtres découvrirent, utilisèrent et portèrent ces Gemmes sans pour autant réaliser et comprendre la nature exacte des liens.

 

Modifié par Boutetractyxreqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutetractyxreqs Membre 5386 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La gemme du Pouvoir INFINI et INEXISTENCE DONC DE LA DOULEUR, outre le fait d'accorder une force surhumaine et l'invincibilité à son détenteur, elle renforce le pouvoir des autres gemmes. Ses propriétaires successifs connus sont : l’Étranger, Thanos, le Champion (en), Thanos, Adam Warlock, Drax, l’Homme-Bête, Drax, le Mage, Drax, Rune, Loki, Galactus, le Grand Maître, le Champion, Titania (Mary McPherran), Mr Fantastique et Namor1.

La gemme du Temps AVEC, SANS DEBUT et FIN donne le pouvoir de se déplacer dans le temps ou d'observer une période précise sans s'y rendre, le risque étant de créer des boucles temporelles. Ses propriétaires successifs connus sont : le Jardinier, Thanos, le Jardinier, Thanos, Adam Warlock, Gamora, l’Homme-Bête, Gamora, le Mage, Gamora, Rune, Loki, Namor et Captain America1.

La gemme de la Réalité EXISTENCE INVOLONTAIRE permet de matérialiser ses pensées et d'abolir les lois physiques et naturelles. Ses propriétaires successifs connus sont : Thanos, le Collectionneur, Thanos, Adam Warlock, Thanos, Rune, Loki, Galactus, le Grand Maître, Iron-Man et Mr Fantastique1.

La gemme de l'Espace PERCEPTION et ESTIMATION donne la possibilité de se téléporter soi-même ou de téléporter des objets voire d'autres êtres vivants. Ses propriétaires successifs connus sont : Thanos, le Coureur (en), Thanos, Adam Warlock, Pip le Troll (en), l’Homme-Bête (en), Pip le Troll, le Mage (Magus), Pip le Troll, Rune (en), Loki, Galactus, le Grand Maître, Flèche noire et Iron-Man1.

La gemme de l'Esprit CAUSALITE(CAUSE et CONSEQUENCE) et OPPOSITION, donne une conscience des pensées et des rêves des personnes aux alentours. Elle accroît aussi les pouvoirs mentaux de son porteur. Ses propriétaires successifs connus sont : Thanos, l’Intelligence suprême (en), le Grand Maître, Thanos, Adam Warlock, Dragon-Lune, l’Homme-Bête, Dragon-Lune, le Mage, Dragon-Lune, Rune, Loki, Galactus, le Grand Maître, le Professeur X et Le Fauve1. 

La gemme de l'Âme ACTE et CHOIX accorde la capacité de voler et manipuler les âmes des vivants, aussi bien que des morts. Elle a une conscience propre et a besoin sans cesse de nouvelles âmes. Elle a pendant très longtemps été portée par Adam Warlock. Ses propriétaires successifs connus sont : le Maître de l'évolution, Adam Warlock, Thanos, l’Intermédiaire, Thanos, Adam Warlock, l’Homme-Bête, Adam Warlock, le Mage, Adam Warlock, Rune, Loki, Galactus, Adam Warlock, le Grand Maître, Darkseid, Adam Warlock, et le Docteur Strange1.

La Gemme de l’Ego INDOLORE

La septième, et oubliée, Gemme contient la conscience de Némésis. Lorsqu’elle se retrouve en présence des six autres Gemmes, Némésis se reforme. Dans des circonstances inconnues, cette Gemme fut perdue dans la réalité de la Terre-616 pour se retrouver dans celle de la Terre-93060 (également appelée l’Ultravers) et c’est là qu’elle fut retrouvée quand Loki tenta de s’emparer des six autres. Le possesseur de la Gemme de l’Ego est capable de résister aux pouvoirs des six autres Gemmes ; il n’est pas établi qu’elle possède d’autres capacités.

  • Propriétaires connus : Loki, Circé

https://universcinematographiquemarvel.fandom.com/fr/wiki/Pierres_d'Infinité

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1146-fiche-gemmes-de-l-infini-les-biographie.html

 

Les Gemmes étaient autrefois des parties de l’entité primordiale appelée Némésis qui, il y a de cela des âges, mit un terme à sa propre existence plutôt que d’être la seule entité consciente et pensante de l’univers. Cependant, pendant un temps indéfini, les Gemmes ne furent pas connues pour détenir un pouvoir collectif. Ainsi, de nombreux êtres découvrirent, utilisèrent et portèrent ces Gemmes sans pour autant réaliser et comprendre la nature exacte des liens.

Modifié par Boutetractyxreqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutetractyxreqs Membre 5386 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La Gemme de l’Ego INDOLORE

La septième, et oubliée, Gemme contient la conscience ( causalite et opposition) de Némésis. Lorsqu’elle se retrouve en présence des six autres Gemmes, La causalite et opposition de Némésis se reforment. Dans des circonstances inconnues, cette Gemme fut perdue dans la réalité de la Terre-616 pour se retrouver dans celle de la Terre-93060 (également appelée l’Ultravers) et c’est là qu’elle fut retrouvée quand Loki tenta de s’emparer des six autres. Le possesseur de la Gemme de l’Ego est capable de résister aux pouvoirs des six autres Gemmes ; il n’est pas établi qu’elle possède d’autres capacités.

  • Propriétaires connus : Loki, Circé

https://universcinematographiquemarvel.fandom.com/fr/wiki/Pierres_d'Infinité

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1146-fiche-gemmes-de-l-infini-les-biographie.html

 

Les Gemmes étaient autrefois des parties de l’entité primordiale appelée Némésis qui, il y a de cela des âges , mit un terme sans douleur à sa propre existence avec douleur plutôt que d’être la seule entité consciente ( causalite et opposition) et pensante ( perception et estimation) sans douleur de l’univers avec douleur. Cependant, pendant un temps indéfini en douleur, les Gemmes ne furent pas connues pour détenir un pouvoir collectif avec douleur. Ainsi, de nombreux êtres découvrirent, utilisèrent et portèrent ces Gemmes sans pour autant réaliser et comprendre la nature exacte des liens sans douleur.

Modifié par Boutetractyxreqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutetractyxreqs Membre 5386 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La Gemme de l’Ego INDOLORE

La septième, et oubliée, Gemme contient  l'interaction entre conscience ( causalite et opposition) et Némésis. Lorsqu’elle se retrouve en présence des six autres Gemmes, l'interaction se reforme. Dans des circonstances inconnues, cette Gemme fut perdue dans la réalité de la Terre-616 pour se retrouver dans celle de la Terre-93060 (également appelée l’Ultravers) et c’est là qu’elle fut retrouvée quand Loki tenta de s’emparer des six autres. Le possesseur de la Gemme de l’Ego est capable de résister aux pouvoirs des six autres Gemmes ; il n’est pas établi qu’elle possède d’autres capacités.

  • Propriétaires connus : Loki, Circé

https://universcinematographiquemarvel.fandom.com/fr/wiki/Pierres_d'Infinité

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1146-fiche-gemmes-de-l-infini-les-biographie.html

 

Les Gemmes étaient autrefois des parties de l’entité primordiale appelée Némésis qui, il y a de cela des âges , mit un terme sans douleur à sa propre existence car susceptible d'être avec douleur plutôt que d’être la seule entité a interagir avec conscience ( causalite et opposition) et pensée ( perception et estimation) sans douleur de l’univers indolore contre la douleur. Cependant, pendant un temps indéfini en douleur, les Gemmes ne furent pas connues pour détenir un pouvoir collectif avec douleur. Ainsi, de nombreux êtres découvrirent, utilisèrent et portèrent ces Gemmes sans pour autant réaliser et comprendre la nature exacte des liens sans douleur.

Modifié par Boutetractyxreqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 30756 messages
A ghost in the shell‚ 44ans
Posté(e)

Topic fermé à la demande de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×