Aller au contenu

L'ami que l'on veut tous


Naluue

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 220 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)

     Elle me dit ce jour-là, une chose que je savais déjà, mais qui pourtant, raisonna en moi comme une note nouvelle. Elle me dit, que du début à la fin, qu’au bébé jusqu’au vieillard, nous sommes et resterons à jamais seuls avec nous-mêmes.

     C’est ainsi que je ne trouvai en qui que ce soit, un ami. C’est ainsi que je compris, pourquoi parfois, il n’y a personne avec qui partager ce que je veux cruellement partager, si ce n’est moi. Peu importe comme je vous aime, il y a un pas de distance que je continue de ressentir, que je franchie pourtant, mais qui dans la mélancolie réaffirme sa présence. Alors, tant que je ne deviendrai pas mon ami, tant que je continuerai de me repousser, je me sentirai interminablement détesté, seul et illégitime. Il est un fait, que je suis le seul ami dont j’ai un jour manqué, et le plus froid à mon égard. Je lui dirai deux mots :

     Lorsque tu m’écouteras, lorsque tu m’admiras comme tu admires les autres, quand tu m’aimeras comme ils t’aiment, quand tu me consoleras avec toute la tendresse dont j'ai besoin, tu feras disparaître la rage qui te rend si méprisant envers moi, et qui nous abîme.

     Je n’ai aucune idée de ce qu’il te faut pour que tu m’apprécies enfin, tu es inapprochable, pourtant… je n’irai nulle part sans toi, car du début, jusqu’à la fin, nous ne serons que nous deux, seuls ensemble, oui, l’ami !

 

moonassi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 487 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Vous venez de découvrir "la conscience de soi". Nous sommes deux : un qui agit, l'autre qui juge. Mais les autres ne sont pas à négliger. Quand on a un problème, on s'adresse à son âne ou à un humain ? Car nous sommes tous semblables et différents à la fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×