Aller au contenu

Au Royaume-Uni, une université crée une “police étudiante” anti-raciste


Messages recommandés

Bluehawk Membre 2734 messages
NegMarron‚ 25ans
Posté(e)

Au Royaume-Uni, une université crée une “police étudiante” anti-raciste

 

Des étudiants britanniques lors de leur remise des diplômes, en juillet 2017.  REUTERS/Russell Boyce Des étudiants britanniques lors de leur remise des diplômes, en juillet 2017.  REUTERS/Russell Boyce

Un établissement de Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, va charger un groupe d’une vingtaine d’élèves de lutter contre les “microagressions” considérées comme racistes. Si les créateurs du dispositif souhaitent favoriser la sensibilisation, d’autres y voient un danger pour la liberté d’expression et une futilité qui empêche de lutter contre les vraies discriminations. 

 

Payer des étudiants pour lutter contre “les microagressions”. L’initiative, mise en place par l’université de Sheffield, fait jaser outre-Manche. Ces élèves, une vingtaine au total, vont bientôt être employés par l’établissement du nord de l’Angleterre pour “sanctionner sur le campus le langage pouvant être perçu comme raciste”, informe le site de la BBC. Il s’agit de commentaires qui, sans être nécessairement intentionnels, peuvent offenser une minorité”. Et le média public britannique de lister certains exemples, tels que : 

Arrête de tout ramener à un problème racial”Tu viens d’où, pour de vrai ?”

Avant de travailler de deux à neuf heures par semaine pour un salaire horaire de 9,34 livres sterling, les “Champions de l’égalité raciale” – leur titre officiel – suivront une formation “pour mener des conversations saines sur la prévention du racisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
soisig Membre 9547 messages
Devezh mat‚ 127ans
Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt d'assigner ce genre de tâches à des étudiants, qui sont sensés étudier, d'autant qu'ils vont être considérés comme des vendus, à la botte de la direction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouderien Membre 19258 messages
Obsédé textuel‚ 68ans
Posté(e)

En d'autres mots, c'est une milice. Ça fait penser à cette police des mœurs iranienne qui vient contrôler que tout le monde est bien "dans la ligne" - la "police pour l'éradication du vice et la proclamation de la vertu", ce qui constitue naturellement une antiphrase. Pauvres Anglais, ils en sont déjà là!

Modifié par Gouderien
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×